Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Mannheim 2 mai 2009 petit résumé bref

Messages recommandés

bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un y a été, mais comme je suis rentrée plus tôt que prévu de mon déplacement professionnel, j'y suis allé samedi dernier.

De beau morelia, des élaphes divers, des phelsuma assez rares, de magnifiques et pour certaines rares rainettes, des dendrobates (rien de particulier, auratus, pumilo et tinctorius), des souches particulière de ceratophrys (la souche du japon bleuté, la pepperminds, en N.C Allemagne, magnifique, des scorpions, des mygales, des tortues, des insectes de toute origine (phasme, mante, scorpion d'eau etc) bref, comme d'habitude, un véritable hamm en version humaine, varié, composé à 90 % d'éleveurs particuliers, d'où la richesses de cette bourse, beaucoup d'exposant car de petite table de leur élevage perso, à noter la chute importante des importations, ce qui est une bonne nouvelle, les batraciens étant les plus soumis aux importation cette édition ci.

A noter la présence accrue de divers genre et espèce en provenance direct de chine, pas de N.C sauf pour les serpents de "montagnes" du genre elaphe, magnifique et avec des sujets N.C de quelques mois proposé, de 150 à 300 € selon les espèces...et seulement 100 € pour les import adultes...

Mon beau frère à pu trouver la seule chrysopelea de disponible de l'expo ce jour là, en N.C de 2005, une femelle C.ornata sous espèce ornatissima, tête jaune orangé, magnifique !!
Ainsi qu'un beau mâle N.C Epicrates cenchria cenchria âgé de quelques mois... à tomber...

j'ai également trouvée une femelle de Candoia bibronni australis pour mon mâle...mais le prix en N.C ! pfou, bonjour ! Razz
Le voisin en ilmport les vendaient 150 € pièce....en N.C, on passe à 250 € non négociable, en même temps, pas de soucis d'alimentation ni de parasite....

Aussi craqué pour une jeune femelle N.C de ceratophrys cranwelli peppermind souche bleu du japon, splendissima !!

je mettrais des photo peut être, enfin, si je passe chez mon beau frère bien entendu...


Je vous laisse, faut que je boss un peu pour payer le tout à ma banque Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as fais de belles acquisitions.

On attend les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison il faut se faire plaisir Very Happy vivement que tu nous montre tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schmitt, roger et sacapus en bourse! ppff c'est même plus la peine d'y aller ils vont tout raffler encore Laughing

ils ont un bon banquier en tout cas! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celà de vivre à crédit !!

blague à part, si déjà je sacrifie d'autre chose, autant se faire plaisir.

Pour ce qui est des photos, je ferais celà mais plus tard, à cause de mon projet qui m'occupera les preochains mois, sans parler qu'en ce moment, je me déplace fréquement, je posterais deux trois clichées avant la semaine prochaine car à nouveau en déplacement sur Casablanca quelques jours.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacapus est assez grand pour se débrouiller tout seul pas besoins de Roger pour ses petits achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Le Sacapus il est devenu comme sa à cause du Roger Laughing


bien jouer roger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Sacapus est assez grand pour se débrouiller tout seul pas besoins de Roger pour ses petits achats


Je sais, mais sa lui donne gout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ah les sacrés collectionneurs ces amis belges...

Steve bonne ballade à Casa et photos dès ton retour alors!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

mais côté photo c'est presque cuit, buisness de prévu à 100 % sur Casa, ...je n'aurais pas de temps pour autre chose vu mon planing...encore que j'arriverais bien à me débrouiller d'une manière ou d'une autre pour aller farfouiller en brousse une journée avant de partir, vers le sud....

Ce sera pour une prochaine fois au pire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...