Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

inattendu...

Messages recommandés

Pas logique je sais...

Aucune relation avec ce que j'ai eu à présent...

Décalé...et commun en élevage.

Mais pourtant, moi, étrangement, les parents m'ont plus énormément et le térra présenté à Mannheim de type "pinède désertique du Mexique" m'a immédiatement tenté à reconstituer chez moi, donc, comme en plus le mêle dépasse quasiment pas ou très rarement les 90 cm....

Voilà un serpent que je ne pensais pas prendre un jour !!! Razz

ha oui, de quoi je parle scratch

lampropeltis mexicana thayeri, mâle NC juvenil, mange sans soucis du souriceau rose.

côté gestion, quand on élève les animaux que j'ai chez moi, un Lampropeltis, c'est de la rigolade en comparaison au point de vue difficulté et comportement (risque venin, agréssivité etc) Razz
mais il a quelque chose ce petit d'attirant, c'est comme celà, j'ai bien aimé.

Steve

Il est très jolie, et les couleurs sont très attrayantes même si c'est un serpent qui en lui même ne m'atttire pas du tout.

C'est bizarre j'en ai un aussi mais ile n'est pas du tout de la même couleur si tu veux je te met une photo

je suis pas fane des lampro mais c'est claire qu'on ne peut pas ignorer qu'il a de superbe couleur

Je suis pas fan des lampro mais la franchement je comprend aussi le coup de coeur, les couleurs sont vraiment athypiques, une petite beauté!!

Comme les autres, j'aime pas les lampro mais celui là il a vraiment de belles couleurs.

Original il a un peu les patern d'une mandarina ..... scratch

Evite de le nourrir en terra par contre .... meme si tu sait les risque encourus et que je pense que tu surveille on est jamais trop prudent.
Wink

Qu'est ce que vous avez tous avec les lampro Laughing , ce sont des serpents qui n'arrêtent pas de bouger toute la journée, au moins on les voit, avec un comportement que j'adore Smile

Perso comme serpent qui bouge toute la journée, que l'on voit et avec un caractere que j'adore il y'a la Gonyo.
Et pour moi a choisir il n'y a pas photos, autant je peux rester un long moment a observé les miennes dans le terra que si j'avais un lampro je me poserais une question : bouffe pas bouffe ? bouffe pas bouffe ? bouffe pas bouffe .... allé oué bouffe !!!!

Evidemment je plaisante hein mais je reconnais que je suis pas fan du tout du Lampro, hormis peut etre le nigritus que je trouve d'un noir de toute beauté !!

C'e'st particulier je le reconnais.

Quand à ne pas nourire en térra, désolé, mais je ne suis pas de cette école, pour ma part, un serpent n'a pas à être sortis constament et manipuler pour être nourrit, celà le dénature, il vivent et mange en térra, point.

je suis de ceux qui pense que c'est a l'éleveur de gérer et de se débrouiller, de plus, sortir son serpent du térra aussi souvent présente bien plus d'inconvéniens au final si on tiens compte d'un ensemble de paramètre, mais sur ce point, je sais et respect ceux qui ne jure que par cette technique de nourrisage extérieur, bien que peu pratiquer dans d'autres Pays.

De toute façon, le nombre de sujet en térra détermine aussi pour certains la possibilité, ou non, de nourire en térra ou pas, avec un seul sujet par téra, règle de base, je pense sérieusement que l'on devrait pouvoir s'en passer normalement.

Pour en revenir au Lampropeltis, faut être lucide, celà ne vaut pas le comportement semi-arboricole du Morelia, mais je l'ai pris justement pour celà, afin qu'il m'apporte un autre comportement complémentaire d'une espèce à tendance désertique ou presque, avec mes autres acquisition, j'ai ainsi tout les type de comportement, térrestre à tendance fouisseur, térrestre pure, semi-arboricole et arboricole à 100 %

Côté physique, j'ai en effet craqué aussi sur les sujets adultes, qui étaient pas mal, côté photo , il correspond à celle trouvé sur le nette liée à cette espèce, c'est bel et bien de la thayeri, mais des variantes existent, un peu comme pour le greeri d'ailleur, tant au niveau du rouge, orange ou fond gris, blanc etc etc etc

Mais croyez moi, ils mangent fort bien et sont assez actif au final, mais plus discret en térra qu'un Morelia, c'est calir et net.

Steve