Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath30

Question cdc

Messages recommandés

Bonsoir,

tout est dans le titre, je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui sont titulaires du CDC et si c'est même personne pouvait me décrire exactement comment cela se passe, j'ai déjà lu pas mal d'info sur d'autre site j'avais même commencer à faire le dossier concernant la détention des espèces que je souhaitais mais j'ai arrêté par manque de temps, et comme j'y repense pas mal, je voudrais tout savoir, dossiers, documents, question en commission etc.......

Merci si certain préfère répondre en mp, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mon CDC pour la vente mais pas pour la détention de certaines espèces chez moi est ce que c'est la même chose Suspectscratch j'en sais rien !! question à soulever quelqu'un peut y répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis titulaire du CDC + AOE. Il faut en premier lieu que tu fasses un courrier à la DDSV de ton département, en leur disant que tu veux passer ton CDC. Ils vont t'envoyer un imprimé qui va t'indiquer toute la marche à suivre.
Tu feras ton dossier, il faudra que tu fasses des stages.
La DDSV passera chez toi vérifier tes installations, tu passeras en pré-commission, si ton dossier est accepté, tu passeras en commission.
Voilà, c'est assez long, ça m'a pris un an, mais ça vaut la peine de le faire.
Je déplace en législation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis en train de faire ma theorie actuellement et je commence ma pratique fin Juin. J ai des amis qui l ont passé et qui ne sont passés qu en pré-commission, de plus personne n est venu visiter les installations. Je pense que cela change d une DDSV a l autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le cdc (encore mineur ...)
concernant le dossier a préparer reflechit bien sur les especes que tu veux maintenir (meme si il y a certaine especes que tu ne penses pas maintenir un jour met les quand meme Wink ) ensuite dans le dossier met des photos (installes), les fiche de maintenance des especes choisit, et fais une partie legislation Wink en gros (tout depend du nombre d'especes choisit) il te faut environ un minimum de 20 pages
sinon pour les stages (j'oublie tout le temps le nombre d'heure minimum) ils doivent se faire au prés de personnes capacitaire, et doivent etres notés dans le dossier.
pour les commissions, je te conseil de bien bien apprendre la legislation et les conditions, caracteristique, provenance....etc des espèces demandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps a passer en "stage" Alibi, il faut 25 heures de théorie et 50 heures de pratiques. Et en effet la partie legislation n est pas a négligée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au cdc, selon les espèces concernées, un facteur joue également, celui d'être ou non propriétaire, dans une rue principale de centre ville ou dans une maison à la campagne etc etc

j'en sais quelque chose !!!

Cependant, tout est relatif aux espèces, nenimeuses ou non, dangereuse ou non etc...

Si c'est pour quelques Morelia et élaphes uniquement, sans faire vraiment de repro...peu d'intérêt voir aucun de s'embêter avec un cdc.

Tout est question de taille d'élevage, d'espèce et de projet, car un cdc par exemple fait avec des boa, et demain tu compte passer aux Elapidés ou Boiga...c'est cuit, faudra en refaire un.

Il en va de même pour d'autres animaux, je citerais les mygales, puisque je suis assez concernées dans ce domaine, où il faut préciser les genres détenus, et s'y tenir....

Enfin, côté visite, c'est de la théorie car pas toujours effectués, par chez moi, ils ne viennent quasiment jamais voir les instals des dépositaires de dossiers, car complètement submergé par les demandes et saturés, il faut quasiment trois ans pour obtenir un cdc sur les arachnides, et deux en moyenne pour les Ophidiens, sauf exception.


Au vu de mes espèces détenu, j'ai fait une demande dossier, me suis déclaré à la préfecture, mairie + demandés une attestion de mon propriétaire et je suis allé à la DSV pour expliqué mon projet.

Le dossier est prêt, et à présent enfin propriétaire d'une maison, je lance le tout à partir de septembre 2009 dès emménagement.

Ceci dit, certaines région ont moins voir aucun de soucis pour le cdc, je citerais la région paris, île de france, j'ai des collègues détenant des espèce venimeuse avec un cdc obtenu en un an, en Appartement, sans être propriétaire, et au dernier étage !

A l'opposé, je puis parler de ma région, en exemple la ville de Colmar et Mulhouse, centre ville, locataire...c'est la croix et la bannière avec avis défavorable donnée d'office sans même ouvrire la moindre feuille du dossier !!! NoNo

En même temps, j'habite à la campagne, pour le moment toujours locataire, maison isolé, 280 habitants...et c'est quand même la croix et la bannière.... Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, j'ai discuté avec yul et je pense que pour le moment cela va attendre encore, car aucune urgence mais je préfére me renseigner on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...