Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Morelia viridis sorong femelle

Messages recommandés

Photo de ma femelle, comme dit sur un autre site, je puis à présent les mettres ces photos, normalement, elle à bien récupérée.

oui, c'est un de mes défaults...je suis très supersticieux par moment...selon les cas.

Pour finir, son térra, en verre ( affraidaffraid ) avec des lianes naturelles non traités, juste passées à l'eau bouillantes ! ( affraidconfused )

ce térra est une conbinaison "physique" avec un hp, mais refais en légère plus grande dimension, 60x50x70 cm (LxlxH).
Le toit est grillagé, en grillagegalvanisé, mais partiellement seulement, une partie étant en verre, pour éviter une trop forte évaporation.

Le fond est de ma "composition perso", à base de sable rouge du désert fin, permettant le néttoyage par jet d'eau type carcher, mais pas aussi risqué que des plaque de liège où les acariens, en cas d'infection, peuvent venir se cacher dans les infractuosités...

Une concession au non naturelle : les plantes, je préfère éviter avec ce type de serpent, mais certains y arrive très bien, cependant, prévoir bac plus grand et autre lumière.

Steve

tu s ai ce que j en pense elle est superbe ainsi que ton inimitable signature

chouette ligen bleue, bravo cachotier Laughing

tu vois tu l'as eu ton beau viridis! la patience est la vertue de toutes les belles réussites! geek

Très bel animal, j aime beaucoup cette ligne qui traverse sa colonne.Quel age a t elle? Et je trouve egalement la deco très reussie. Bravo Steve!

elle est magnifique avec une chouette ligne dorsale
content que tu est retrouvé un viridis

C'est un sujet N.C de juin 2005, issue de parents sauvages, donc je crois que l'on dit F1 dans le cas présent.

Lumière en 2.0, je pense que combiné à d'autres éléments (lesquels ??) celà à pu lui redonner une plus intensive couleur que celle que j'avais vu au départ, le tout après deux mues.

le vert étais terne, le bleu comme "lavé" et à peine visible.

En même temps, elle était dans un térra de 45 x 40 x 45 cm depuis deux ans environ...et heureusement pour elle au final, peu nourrit puisque qu'il me conseillait de lui donner une souris adulte ou petit rat tout les deux ou trois mois... RazzRolling EyesShocked

côté branche, un morceau tout naze de cerisier, un seul étage dans le térra, lumière super top consistant en une ampoule d'éclairage de maison standard, le tout placer naturelement à l'extérieur du térra, sur la vitre... latérale droit...si si...cheersNoNoNo
Quand au substrat, c'étais les DNA...(dernière nouvelle d'alsace, un journal)
Ceci dit, température ok...avec un thermostat maison, combinaison d'appareil mécanique et de minuteur, mais au moins, celà était suivi avec attention.

Ha oui le "bac" d'eau....coupelle qoue l'on met sous les pots des plantes, genre petite assiette.Very good ! Shocked

Et pourtant...elle à tenue malgré sa désydratation, ses mauvaises mues (celà se voyais à son dos...restes des anciennes mues...comme quoi, je pense que c'est une costaud cette petite, mais rien n'est encore joué pour autant.

Et ce malgré les bains d'eau tiède osmosées, crème pour retirer les restes de mues, proies vitaminées, humidité réhaussée etc etc etc

Je crois beaucoup au rôle de la lumière sur le stimulis de l'appétis du viridis, car elle mange bien mieux que ce que me décrivait l'ancien propriétaire !!!
en même temps, je lui donne de petite proie vivante, il lui donnait de grosse proie morte, peu être celà joue -t-il aussi un rôle.

Pour anecdote, sa première proie chez moi, au bout d'une semaine, elle avait tellement faim et la souris était petite...attrapée, tuée, et avalée...par l'arrière directement ! je vous rassure, depuis, ressortis sans soucis....par le bon chemin Razz
Et depuis, elle s'y prend normalement, par la tête ...

Et malgré celà, je crains encore le pire, toujours inquiet avec les viridis, cette espèce ayant le don d'aller bien un jour, et très mal le lendemain à une vitesse fulgurante ! élevéer du Morelia viridis, celà rend nerveux et c'est angoissant....mais tellement bon en même temps ! SuspectSuspectRazzRazz

Dès que ses poses seront correct dans le térra , et bien caractéristique de l'espèce, je referais des photos plus esthétiques, pour le moment, elle me "tourne la tête" chaque jour ! Madpale

Steve

Allé alors !

J'espère que sa ira bien maintenant. Parceque c'est pas cool de perdre les serpents qu'on achète peut de temps après.