Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanatik01

décès egg :'(

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà j'ai le regret d'annoncer la perte d'une de mes femelles EGG, la candy cane orange. Suite à reproduction cette année. 4 oeufs sont sorrtis (2 slugs) puis elle a fait un prolapsus de la muqueuse cloaquale. Je l'ai donc emmenée mardi chez le vétérinaire qui a remis la muqueuse manuellement. Un oeuf plus gros que la normal l'empêcher de continuer sa ponte; deplus on a retrouvé un oeuf sans coquille qui commencait à pourrir à l'intérieur. Après ponction du gros oeuf et injection d'ocytocine et calcium, aucun effet, elle n'a pas réussit à expulser le reste (il en restait 5 en tout). Le vétérinaire a donc fait une césarienne et a nettoyé l'utérus. l'oeuf pourris a attaqué la muqueuse, des gazs se sont formés et a suivi une septicémie. L'opération s'est bien passée, mais elle ne s'en est pas remise. Elle est partie ce midi.

Pour rappel, c'était elle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, et vraiment pas de chance, combinaison la plus défavorable du début à la fin, c'est rare, mais quand celà arrive....au moins, tu as tout essayé jusqu'au bout, sans te décourrager.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde courage maleuresement c'est tres triste
navré pour toi
elle etait tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien. Il est vrai que c'est toujours délicat de perdre une bête. Je sais que j'ai fait mon possible c'est le principal.
encore merci à vous. Et puis pour me remonter le moral, j'ai eu droit à une petite surprise ce matin (voir section photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...