Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

rencontre avec Natrix natrix

Messages recommandés

J'ai eu la chance de croiser cette belle couleuvre sans meme la chercher Smile

Apparement elle avait bien mangée!

quelle chance d'avoir rencontrer cette superbe couleuvre moi j'ai été faire un tour dans un endroit ou je pensai en trouver mais rien j'y retournerai quand j'aurai le temps en esperan voir quelque chose .

Je te le souhaite, a quelque dizaines de metre il y a un mois j'ai trouver une coronella austriaca! Le coin est vraiment peuplé en serpents!

Il ny'a pas longtemps j'ai acoompagné quelqu'un à la pêche et il m'a prévenu qu'il y'avait un truc genre serpent qui bougeait . j'ai été voir et c'était une minuscule Natrix natrix d'environ 15 cm . super active , pas agressive pour un sous ... A mon avis elle venait de naitre quelques jours avant . j'éssayerai de poster des photos si je peux les transferer depuis mon tel portable .

Jolie celle que tu as trouvé !!!! Ouai , elle venait probablement de s'enfiler un mulot vu le bide !

Si jamais vous voulez voir des Vipères , faut aller sur les chemins de fer , y'en à souvent ...

En ce qui concèrne les juv de natrix j'ai eu l'occasion d'en chopper pas mal depuis quelques semaines et je peux vous garantir qu'elles sécretent la meme odeur horrible que les grandes!

trop de chance! cela fait des années que je fouine pour en voir et nada!!

un pote connait un endroit à vipère je dois y aller prochainement...j'espère vous ramener des photos aussi

merci en tout cas pour les photos

C'est vrais que ca ferais plaisir des croiser une vipère!
Demain j'essayerais des vous faires des photos des juv de couleuvres, juste derrière mon taf il y a une marre super peuplée en reptiles (énormement des grenouilles et 3 cistudes!). Et dans cette marre tout les jours aux memes endroits je vois des couleuvres de 30 a 50cm, chacune fidèle a son poste.
Je ne vous promet rien car elle fillent au moindre bruit mais je ferais de mon mieux!

moi a quelque centaine de mètres de l'endroit ou jsui allé j'ai deja croisé une couleuvre mais pu moyen dd'en croiser une seule

jolie natrix, j'en vois frequement dans les marais derriere chez moi, j'essayerai de mettre des photos
le mois dernier j'ai aussi trouver une petite coronelle lisse, la voici

C'est clair que sa pue bien.

Mon Boiga et ma clasto aussi sa pue a fond Laughing

Jolie !!

Mais par chez moi, celà pulule autant que les orvets....très fréquent d'en rencontrer.

La coronelle est aussi très présente ainsi que des vipères, j'essayerais de mettre des photos, mais pas de gros plan pour les vipères, trop timide et en même temps, bon, j'ai pas de téobjectif et pas envie de mettre les mains à 15 cm du serpent ! Razz

Steve

Sympa la petite coronelle!

J'ai pas réussi a en prendre en photo aujourdhuis, j en ai vue qu une et elle a été trop rapide, par contre il y a des éléments qui indique qu'elles sont bien présentes :