Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoby111

mon petit Sebae

Messages recommandés

Pas mal, par contre j espere que tu as la peau dure! Laughing
S est bien vif et teigneux ces ptites betes là!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli petit Sebae, qui deviendra vite trés grand, j'espére que tu as un peu d'expérience avec les gros boidés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie !

Mais grande dents adulte, assez nerveux et tapeur, énorme appétit....très grande taille adulte, le térra pour un adulte est pas facile à placer chez soi !

En tout cs, si tu aimes l'espèce, c'est que tu as dû de toute façon y penser à tout celà.

Jolie sujet et bon élevage !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas trop mais bonne continuation avec ton protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
joli sebae, il fait quelle taille pour le moment?


pour le moment il doit faire env 1m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement il est dans un terra de 100*50*50
par la suite, je lui fabrique un terra de 200*70*70
apres il faut envisager une piece entière.se qui est prevu(chez mes parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoby a écrit:
actuellement il est dans un terra de 100*50*50
par la suite, je lui fabrique un terra de 200*70*70
apres il faut envisager une piece entière.se qui est prevu(chez mes parents)


oui quand tu vois la taille adulte et le poids il lui faudra biens une pièce a lui seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ere photo j'ai cru que c'était un petit molure !! Rolling EyesEmbarassed belle bête mais perso je suis pas trop fan de ces grosses "bébêtes" !! chacun c'est gout !!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu afro , une pièce entière est une bonne solution, et la seule vraiment viable en fait.

Très bon choix en tout cas ! cheers

Pour les parents...ils savent à quoi s'attendre au moins ? ou ils sont destinés à servirent de nourriture ? scratchsilentsilentsilent

Pratique comme accès rapide à l'héritage !!! RazzRazzRazz pas bête du tout !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme si ce n'est pas trop le style d'animal que je recherche , content pour toi ...Et puis tiens nous au jus par la suite , ca doit etre impressionnant au niveau de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
bien vu afro , une pièce entière est une bonne solution, et la seule vraiment viable en fait.

Très bon choix en tout cas ! cheers

Pour les parents...ils savent à quoi s'attendre au moins ? ou ils sont destinés à servirent de nourriture ? scratchsilentsilentsilent

Pratique comme accès rapide à l'héritage !!! RazzRazzRazz pas bête du tout !


Steve



a reflechir,pour l'héritage lol!
si non ils sont au courant bien sur,en plus les voisin ont pas mal de lapin et de poulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve vraiment splendide drunken
mais l'idee de la piece je ne trouve pas sa top,il a baucoup plus de place pour ces attaques, etc . . .
mais d'un autre point de vue c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
je le trouve vraiment splendide drunken
mais l'idee de la piece je ne trouve pas sa top,il a baucoup plus de place pour ces attaques, etc . . .
mais d'un autre point de vue c'est mieux


comme tu dit sa depend du point de vue;
mais quand tu c qu'a taille a dulte il peut faire jusqu'a 5 ou 6 metres pour 100 kg
si tu par pas sur une petite piece d'une dixaine de metre carré ,il faut un sacré terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement c'est peut etre pas plus mal d'avoir un terra de 400/200/180 au plus grand car si tu lui met ungrosse branche et qu'il est dedans au moment ou tu ouvres la piece et que tu entres imagine toi qu'il t'attaque et bah t'es cuit mon gars!
apres ce n'est que mon avis,mais toi meme tu as vu les dents que sa a sur la photo Neutral sa doit pas faire du bien pale

apres a toi de choisir en pesant le pour et le contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique serpent mais trop agressif a mon gout bonne chance pour toi
et pour la piece c'est mieux q'un terra vu la force de ces betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe specimen et une trés bonne idée pour la piece, c'est rare de voir des personnes voulant offrir une piece entiere pour une seule espece
et je pense personnellement qu'une piece entiere est indispensable pour ce type de bête
pour reptilien44, pour eviter de ce prendre un coup de chiquos (et meme si il sort pas les dents un monstre de 5 m qui tape guele fermer sa fait mal) en ouvrant la porte de la piece il suffit d'avoir une bonne porte vitré (plexi 1cm d'épais au moins) s'ouvrant vers l'interieur (pour repousser le snake au cas ou il serrait derriere la porte) et de rentrer la dedans a condition d'avoir trouvé le snake avant tout et d'etre muni d'un bon crochet au moins pour repousser la grosse masse de muscle et de la tenir a distance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
superbe specimen et une trés bonne idée pour la piece, c'est rare de voir des personnes voulant offrir une piece entiere pour une seule espece
et je pense personnellement qu'une piece entiere est indispensable pour ce type de bête
pour reptilien44, pour eviter de ce prendre un coup de chiquos (et meme si il sort pas les dents un monstre de 5 m qui tape guele fermer sa fait mal) en ouvrant la porte de la piece il suffit d'avoir une bonne porte vitré (plexi 1cm d'épais au moins) s'ouvrant vers l'interieur (pour repousser le snake au cas ou il serrait derriere la porte) et de rentrer la dedans a condition d'avoir trouvé le snake avant tout et d'etre muni d'un bon crochet au moins pour repousser la grosse masse de muscle et de la tenir a distance Laughing



et surtout ne pas rentrer tous seul dans la piece,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il à dû y songer à celà, de toute façon, une entrée, sorte de sas, est obligatoire, du point de vue sécuraitaire, de la dsv (cdc obligatoire) et aussi thermique, courant d'air etc etc etc

C'est en effet très rare ce type d'installation, met nous absolument des photos quand ce sera prêt !!!

Le sas devrait être fait par un professionnel, avec étanchéité + prévoir un sol adapté avec si possible réhaussement pour prévoir un sol incurvée, avec écoulement centrale des eaux, afin de pouvoir passer le sol au tuyau d'arrosage, parce que quand celà fait sa petite crotte...c'est pas celle d'un hamster ! Razz

La porte, à titre perso, j'ai vu chez deux éleveurs Allemand le même système, c'est à dire un sas coulissant, rentrant dans le faux mur rajouter à l'entrée, avec fermeture vérrouillage à clée.

Prévoir ventillation par commande dans le sas, et non une fenêtre à ouvrir en allant dans le térra....

bref, c'est à penser longuement et reviens assez chère si on veut le faire correctement, pratique, hygiénique et de mannière sécuritaire.

les térra sont inadaptés pour ces serpents géants (molure, anaconda vert etc), cette histoire de réduire l'espace de vie au minimum pour éviter au serpent de trop réagir, c'est de la barbarerie, voir du sadisme et de la dénaturation de l'espèce et de sa nature même... MadMadRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Je pense qu'il à dû y songer à celà, de toute façon, une entrée, sorte de sas, est obligatoire, du point de vue sécuraitaire, de la dsv (cdc obligatoire) et aussi thermique, courant d'air etc etc etc

C'est en effet très rare ce type d'installation, met nous absolument des photos quand ce sera prêt !!!

Le sas devrait être fait par un professionnel, avec étanchéité + prévoir un sol adapté avec si possible réhaussement pour prévoir un sol incurvée, avec écoulement centrale des eaux, afin de pouvoir passer le sol au tuyau d'arrosage, parce que quand celà fait sa petite crotte...c'est pas celle d'un hamster ! Razz

La porte, à titre perso, j'ai vu chez deux éleveurs Allemand le même système, c'est à dire un sas coulissant, rentrant dans le faux mur rajouter à l'entrée, avec fermeture vérrouillage à clée.

Prévoir ventillation par commande dans le sas, et non une fenêtre à ouvrir en allant dans le térra....

bref, c'est à penser longuement et reviens assez chère si on veut le faire correctement, pratique, hygiénique et de mannière sécuritaire.

les térra sont inadaptés pour ces serpents géants (molure, anaconda vert etc), cette histoire de réduire l'espace de vie au minimum pour éviter au serpent de trop réagir, c'est de la barbarerie, voir du sadisme et de la dénaturation de l'espèce et de sa nature même... MadMadRazz


Steve


Bien dit steeve

Quand on n'a se genre de "grosse bébête", il faut assumer jusqu'au bout. je trouve plutôt aberrant que des "amateurs" de serpent comme vous qui réagissez au quart de tour quant il y a des erreurs de maintenance chez tel ou tel personne oriente une personne qui est bourré (de bonne intentions.....laissé moi finir ma phrase bande d'alcoolique !!! lol! ) à l'égard de son serpent et qui projète de lui offrir des conditions de maintenance adéquat !! faut réfléchir un peu de temps en temps les gars.



Je pense que si il envisage d'avoir une pièce pour son protégé il a due y réfléchir un minimum si ces parents sont d'accord va y fonce se sera nickel pour ta petite bête !!!! Et comme l'ont dit plusieurs personne se genre d'instalation chez un particulier c'est rare n'oublie pas les photos !!!

A+ simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce n'est pas grave Sim , les gens sur les forums causent , mais il y a toujours du bon et du mauvais . En aucun cas ce n'est parole d'évangile . On demande des conseils , mais il ne faut pas que ça agisse sur la vie de tout les jours . Ce n'est pas la " vraie " vie si je puis dire .

Regarde , Shivshankar a élévé son premier morelia sans internet et il a réussi ! Les forums ne sont certainement pas une fin en soit .

Il n'y a bien sur pas d'agressivité dans mes propos . Ce que je veux te dire que quand quelqu'un réagit au quart de tours sur une petite erreur de paramètre , il ne faut pas y accorder trop d'attention ... Perso j'ai écouté certains des conseils qu'on a pu me donner ici , et d'autres que j'ai volontairement ignoré .

Pour le sebae , c'est un serpent très joli je trouve . Mais pour moi je le considère comme ingérable à cause de son poid . C'est une sacrée masse quand c'est adulte . Ce n'est pas comme l'amethyste qui reste svelte .
Le sebae , l'anaconda et le retic ne sont pas pour moi des animaux de terrarium . pour moi ça s'arrète à l'amethyste et au molure . Et oui une piece laisse bcp de place pour d'éventuelles attaques . Ensuite je dis ça car je suis completement incompétent en la matière . Je suis persuadé qu'il y a des gens à même de s'occuper de ces serpents comme il le faut . Et Zoby a du peser le pour et le contre .

Bon courage à toi ! N'hesites pas à nous faire suivre son évolution régulierement stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voix qu'il met de l'animation mon petit sebae

en se qui conserne son maintien,j'ai bien étudié la question
ne vous inquieté pas
je posterai des tof de son evolution par la suite et de son habitat

par contre pour moi le molure se rapproche pas mal du sebae question poids et taille,voir plus meme.
l'amethyste sera beaucoup moins gros une fois adulte
mais autant agressif que le sebae peut etre.

sans pour autant arriver a te manger ExclamationExclamation (voir tof )

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.flatrock.org.nz/topics/animals/assets/rock_python2.jpg&imgrefurl=http://www.flatrock.org.nz/topics/animals/why_snakes_are_feared.htm&usg=__o-1dmFLQUJuIk0f0aOsf6aNw4nk=&h=480&w=640&sz=38&hl=fr&start=6&tbnid=ol_mJqlCmnt2QM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dpython%2Bde%2Bsebae%26hl%3Dfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amethyste est carrément svelte c'est clair . Je suis amoureux de l'amethyste pour de nombreuses raisons et le fait qu'il soit svelte est une de ces raisonq . Le molure devient bcp plus gros .

Peut importe si il peut te manger ou pas , un amethyste à les moyens de te tuer . Et biensur le sebae aussi !

Ouai tiens nous au courant stp ! Une ou deux ptites photos en plus c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photos du bébé
pas evidente a prendre quand il est ds son terra
il est de longue planqué.actif la nuit
j'en prendré par la suite

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

ps
je vais a la snake day le 11 octobre,
j'espère trouver un couple d'amethyste car je les trouves magnifique moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même...faut du courrage ! bonne chance!!!!!

Essaye au moins de pouvoir te faire prendre en photo si un jour il t'avale tout crue lors de l'entretien de sa pièce ! peu d'image en archives, pense à la science, merci d'avance ! silentpaleRazzRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Tu sais ce n'est pas grave Sim , les gens sur les forums causent , mais il y a toujours du bon et du mauvais . En aucun cas ce n'est parole d'évangile . On demande des conseils , mais il ne faut pas que ça agisse sur la vie de tout les jours . Ce n'est pas la " vraie " vie si je puis dire .

Regarde , Shivshankar a élévé son premier morelia sans internet et il a réussi ! Les forums ne sont certainement pas une fin en soit .

Il n'y a bien sur pas d'agressivité dans mes propos . Ce que je veux te dire que quand quelqu'un réagit au quart de tours sur une petite erreur de paramètre , il ne faut pas y accorder trop d'attention ... Perso j'ai écouté certains des conseils qu'on a pu me donner ici , et d'autres que j'ai volontairement ignoré .

Pour le sebae , c'est un serpent très joli je trouve . Mais pour moi je le considère comme ingérable à cause de son poid . C'est une sacrée masse quand c'est adulte . Ce n'est pas comme l'amethyste qui reste svelte .
Le sebae , l'anaconda et le retic ne sont pas pour moi des animaux de terrarium . pour moi ça s'arrète à l'amethyste et au molure . Et oui une piece laisse bcp de place pour d'éventuelles attaques . Ensuite je dis ça car je suis completement incompétent en la matière . Je suis persuadé qu'il y a des gens à même de s'occuper de ces serpents comme il le faut . Et Zoby a du peser le pour et le contre .

Bon courage à toi ! N'hesites pas à nous faire suivre son évolution régulierement stp !


T'inquiete c'est pas du tout aggressif envers toi . C'est juste que pour maintenir correctement ces "ptites" bêtes correctement il faut une pièce et non un terra !! (mais appriori on n'est d'accord sur ce point ... ) Mais d'un autre coté, tu n'as pas totalement tord en disant que dans une pièce les possibilités d'attaque sont surement plus nombreuses donc 1 partout balle au centre Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoby a écrit:
je voix qu'il met de l'animation mon petit sebae

en se qui conserne son maintien,j'ai bien étudié la question
ne vous inquieté pas
je posterai des tof de son evolution par la suite et de son habitat

par contre pour moi le molure se rapproche pas mal du sebae question poids et taille,voir plus meme.
l'amethyste sera beaucoup moins gros une fois adulte
mais autant agressif que le sebae peut etre.

sans pour autant arriver a te manger ExclamationExclamation (voir tof )

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.flatrock.org.nz/topics/animals/assets/rock_python2.jpg&imgrefurl=http://www.flatrock.org.nz/topics/animals/why_snakes_are_feared.htm&usg=__o-1dmFLQUJuIk0f0aOsf6aNw4nk=&h=480&w=640&sz=38&hl=fr&start=6&tbnid=ol_mJqlCmnt2QM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dpython%2Bde%2Bsebae%26hl%3Dfr


WWWOOOUUUAAAHHH !!! ShockedShocked voila pourquoi, je suis pas fan de grosse bête !!! sa laisse à réfléchir et a priori, c'est pas un adulte affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
il est vraiment classe


C'est vrai que pour l'instant il est très beau, pour l'instant...... Rolling EyesRolling Eyes après il sera très GROS Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim29440 a écrit:
reptilien44 a écrit:
il est vraiment classe


C'est vrai que pour l'instant il est très beau, pour l'instant...... Rolling EyesRolling Eyes après il sera très GROS Very HappyVery Happy

tres gros mais toujours aussi beau je pense
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...