Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

Un boa mal en point

Messages recommandés

Comme vous le savez , je suis réguliérement appelé par une animalerie (toujours la méme ) ou par leurs clients pour des sujets mal en point .J'évitais alors de vous enquiquiner avec cela car je sais que ce genre d'article fait sursauter un grand nombre d'entre vous ( et moi en premier ) mais je me sens obligé d'intervenir cette fois suite au sujet posté par notre ami Mat 78 et cela juste dans le but de lui montrer ce qui risque de se produire .
Voila , j'ai donc été contacté ce samedi suite a un boa qui présentait des nécroses . Aux dires du responsable , ce boa était maintenu dans un terra dont le sol était couvert de moquette ( scratchscratchscratch )
Mon fils Lofo est donc descendu faire les photos afin que je puisse me rendre compte de l'état de l'animal ... Jugez vous méme le résultat :

Il s'agirait de la maladie des ampoules due a l'hygiéne du terra ... Une fois de plus j'espére sauver cet animal mais il est vraiment bien amoché ...

J'espére mon ami Mat 78 que cela suffira a te convaincre de changer de substat pour tes terras . Ce n'est pas une critique de ma part ( je ne me le permettrais pas ) mais juste un conseil que chacun d'entre nous essaie de te donner afin que tu ne sois jamais confronté a ce genre de soucis Wink

PS : Je crois connaitre un peu les réactions de chacun d'entre vous et c'est pourquoi je préciserai que je sais que la meilleure des solutions serait d'informer la DDSV mais comme je compte passer le CDC prochainement vous comprendrez aisément que ce n'est pas trop le moment voulu d'associer mon nom a ce genre d'affaire de " dénonciation "
Merci a tous de votre compréhension

en effet c'est un blister disease, les animaux attrapent ça suite à une brûlure ou suite à un dodo dans leurs urines ou selles.

avec un tapis synthétique c'est le risque encouru s'il ya chauffe trop forte par le sol ou suite à un défaut d'hygiène (ce n'est pas le plus simple à nettoyer ce genre de tapis)

Je trouve plutôt bien ce que tu fais dans cette animalerie, bravo pour celà !

Mais celà doit être rageant et frustrant, car ton action fait que ce dernier se dit : puisqu'il vient les soigner, on s'en balance de changer les térra....

Un coup de pied dans le derière leur ferait du bien si tu veux mon avis...

mais en même temps, je comprends ta situation...passe le cdc, puis fait fermer ce mouroir à reptile, une honte et encore trop fréquent dans notre pays Evil or Very Mad !

Steve

En effet, c'est pas beau a voir...

Je viens de virer tout le synthétique de mes terra...

mat78 a écrit:
En effet, c'est pas beau a voir...

Je viens de virer tout le synthétique de mes terra...

Je t'en félicite grandement Mat , un forum sert a cela : s'entraider et se conseiller mutuellement fort de l'expérience de chacun .Comme tes animaux ne pourront pas te remercier alors je le fait pour eux . Merci Wink

je ne comprend pas cette animalerie apres tout ce que tu as déja fais pour eux et surtout pour leurs bêtes moi je serais gené de te tel en tout les cas je te félicite pour ton dévouement car peu de personne le ferais

Très bonne action.

En effet c'est un Blister. Regarde un peu sur le forum, on en a déjà pas mal parlé tu pourra trouver des conseil ou quoi si tu en cherches Smile

bonne initiative de ta part, passe ton cdc et après tu seras peinard!

c'est tellement navrant de voir des passionnés galèrer pour l'avoir et de voir des animaleries qui l'ont forcement et font n'imp! Evil or Very Mad

pour ce qui est du traitement pour le blister disease, tu prend du marbocyl FD pour l'antibiotique en IM ou par voie orale et de l'orospray pour traiter les plaies en externe cela fonctionne à merveilles j'en ai sauvé deux grâce à ces traitements. Wink

pfff... put$$$ d'animaleries et put$$$ de débiles de vendeurs incompétents...

Roger a écrit:
je ne comprend pas cette animalerie apres tout ce que tu as déja fais pour eux et surtout pour leurs bêtes moi je serais gené de te tel en tout les cas je te félicite pour ton dévouement car peu de personne le ferais

Aucune géne car le gars m'envoie méme ses clients ...( la semaine passée j'avais 2 jeunes qui sont venus me voir pour des pythons mal en point :parasites, mues non faites , probléme de constipation ) Je fais cela car j'aime les reptiles mais c'est vrai que c'est une honte quand on sait comment nous on peut galérer pour un CDC alors que beaucoup d'entre nous seraient plus aptes que certaines animaleries et comme je vous l'ai dis je ne peux pas me permettre de faire parler de moi actuellement ...
Je comprends aisément que ce genre d'article puisse vous choquer et c'est pourquoi j'évite d'en poster . La je l'ai fais pour que Mat 78 se rende compte en image de ce qui aurait pu lui arriver .En attendant , merci a vous mes amis pour votre soutien .

Matt a écrit:
pfff... put$$$ d'animaleries et put$$$ de débiles de vendeurs incompétents...

Alors sa sa sort du fond du coeur !!!! Laughing

Je rejoint mes camarades sur tout les points, un grand bravo et surtout merci à toi de bien vouloir récuperer ces bêtes que tu ne sait pas si tu pourras soigner.
Et un gros "bouhhhhhh" pour l'animalerie en question ..... mais dans un sens je me dit au moins il t'apel ce qui n'est pas le cas de toute les animaleries.....

En tout cas soigne bien le nouveau Wink