Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt13

Irisations...

Messages recommandés

c'est chaud mais avec un APN ultra peformant sa doit etre possible enfin pas pour moi ce genre de magnifique photographie n'est pas a ma portee Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ils sont pas terribles non plus... c'est flou, les irisations sont amoindries, c'est pas encore ça quoi!

Faudra que je me paye un reflex un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est clair qu'avec un bridge c'est pas le top pour ce genre de photos.

Faudrait que j'en achète un aussi moi de reflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un reflexe sa aide...(m en suis offert un a noel Cool )

Apres faut aussi avoir un bon zoom egalement le mien est un 18-55mm et cela est assez minime pour photographier des details a moin d avoir une approche suffisante sur le snack..en terra sa vas mais pour de l'herping scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans gros plan, on arrive à en voir sur certaines de mesphotos, mais en macro, il faut un objectif sensible sans bridge afin de mettre en valeur les reflets, et surtout, passer en mode Manuel.

En Argentique, en revanche, parfaitement gérable, sauf le coût final (achat péllicule, développement photo etc)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex2520 a écrit:
Effectivement un reflexe sa aide...(m en suis offert un a noel Cool )

Apres faut aussi avoir un bon zoom egalement le mien est un 18-55mm et cela est assez minime pour photographier des details a moin d avoir une approche suffisante sur le snack..en terra sa vas mais pour de l'herping scratch


et surtout etre doué pour la photo , car moi me suis acheter un reflex ya quelques moi et je n'arrive toujours pas a faire des photo impecc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savoir gérer l'angle (prise de vue) et la lumière donne déjà 80 % de réussite à une photo, le reste viendra du matériel, le matos en lui même ne suffit (heureusement) pas toujours, mais donne juste une certaine qualité ou netteté d'image suivant l'optique dont il est porvu!.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve l'avant dernière pas mal mais je vais essayer de t'aider un peu avec le peu que je connaisse de la photo..

En comparant les deux dernières photos, je dirais que le flash direct sur la bête fait disparaître toutes les irisations, donc : Pas d'éclairage direct par flash!
En plus, j'ai l'impression que le bleu de l'irisation ressort mieux à la lumière naturelle...

L'optimum serait un flash asservi pour éclairer le snake de façon à ce que la lumière tangente le corps du serpent, mais si t'as pas ça en stock, essaye avec une lampe ou la lumière du jour à travers un orifice de taille plutot réduite...
Sinon un objo macro ne te servirai pas pour mieux attraper les reflets, tu isolerai juste mieux ton sujet en t'en approchant plus...mais ça tu peux le faire en coupant la partie de la photo qui t'intéresses sur l'ordi après (on appelle ça un "crop" dans le jargon de la photo!)
Dommage que t'habites à Besançon, sinon je serais bien passer te filer un coup de main sur ce sujet difficle avec mon matos

Bonne chance, de toute façon t'y arrivera avec le temps c sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...