Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

nouvelle viridis sorong import

Messages recommandés

Voici une nouvelle de chez ron marcus de 5 ans, en parfaite santé contrairement à tout ce que disent certains sur MV moi j'ai emmené 3 viridis chez Lionel Schilliger et ils pétent le feu (trois imports)

Ils ne présentent aucun signe de reovirus, ils mangent super bien, sont calmes...nikel quoi! et du pure souche (malgré que certains diront aussi sur MV tu peux pas être sur...nien nien machin moi je suis sur que Ron on ne lui apprendra rien, il avait des viridis que je n'étais même pas né Rolling Eyes et il se déplace régulièrement sur les fermes donc il sait ce qu'il achète croyait moi c'est pas un débutant.

voici donc la bête, un peu marquée niveau jaune je doutais de la localité mais sur les pures cela arrive d'avoir beaucoup de jaune (lionel schilliger en a un comme ça aussi)

j'ai pu la voir imiter le lézard avec sa queue samedi soir lorsqu'elle chassait c'est trop marrant.

superbe Very Happy

j'ai du loupé un episode quelque part car je ne savait pas que tu avait 3 viridis maintenant Very Happy

A elle est belle. Comme je te l'ai déjà dit, bon acquisitions

Pour le lézard, c'est du Leuring.

elle est superbe mais ca je te l'avais déjà dis tu vois que tu pouvais me croire quand TTRoger te dit ok c'est ok

Torpille a écrit:
Voici une nouvelle de chez ron marcus de 5 ans, en parfaite santé contrairement à tout ce que disent certains sur MV moi j'ai emmené 3 viridis chez Lionel Schilliger et ils pétent le feu (trois imports)

J'ai dès fois l'impression que dans la terrario , le milieu des viridis est un peu comme celui des carpistes chez les pecheurs , ou des parisiens par rapport au reste de la france ... Je me trompe ? je n'ai jamais eu de problème sur cet autre forum cela dit en passant .

Clair, je veux pas être méchant mais certains qui n'ont que deux ans de terrario la ramène sans cesse sur MV pour rien dire de logique et critiquer des mecs qui ont 20 ans passés de terrario...

Bref on apprendra rien à Ron, quand je dis j'ai du sorong pure, on me fait déjà la remarque Rolling Eyes t'es pas sur...Ron a déjà était près de 30 fois sur place donc....c'est bon il sait ce qu'il achète faut pas s'inquiéter pour lui, on en a discuté un bon moment, yul était avec moi il pourra confirmer on a bien rigolé...

Nous avons les même points vue sur le maintient du viridis, rien ne sert de leur créer une "bulle" car sans avoir été dans leur milieu, on ne peut pas comprendre, il m'en apprit beaucoup sur eux en deux heures...et il ya beaucoup de choses que je n'aurais pas pensé croyez moi....

Ce serpent reste l'un des plus chaud à garder en captivité déjà et il faut garder aussi à l'esprit que l'on ai jamais à l'abris d'une vacherie.

Moi perso je préfère avoir du pure souche importé pour remettre un peu de "vrai sorong" en circulation dans la terrario, je suis sur de ce que j'ai (il a toujours tout de même un risque de croisement entre localité sur leur territoire mais j'aurais pas du biak x sorong ça c'est certain!)

voilà voilà je vous remettrais des belles photos, là ils viennent de manger je leur fiche la paix.

j'en ai trois actuellement mais il y a un mâle pour morelia 52 que je lui ai ramené de chez ron. (je lui laisse l'honneur de vous poster les photos c'est son cadeau)

moi j'ai qu'un couple à moi pour le moment mais comme je vous avez dis ce n'est que le début Twisted Evil .

bah ouai quand même j'en mourrais d'envie, jouer le cachotier ca me va pas...

Concernant les bébés, vu le poids, la taille et l'âge de la femelle je pourrais cette année (mon incub est prêt en plus) mais je vais attendre de l'acclimater un an en terrario car il y a encore quelques mois elle vivait dans son environnement naturel.

J'ai le temps...mais vous serez informé vous inquiétez pas mes amis je vous réserverez des beaux sorongs de souches beaucoup plus sure que certains vendu NC.

Je ne les mettrais surement pas F1 je ne veux pas faire ça pour faire du fric mais plus pour ma passion personnelle.

Des juv viridis reste le rêve de beaucoup de terrariophile mais c'est pas si facile la repro chez eux pale

Vivement!! cheerscyclops

tu a raison le principal c'est deja qu'elle s'acclimate parfaitement

Torpille a écrit:

J'ai le temps...mais vous serez informé vous inquiétez pas mes amis je vous réserverez des beaux sorongs de souches beaucoup plus sure que certains vendu NC.

ta interêt, on compte sur toi Very Happy

Très belle bete.
Moi aussi je me tournerai vers de l'import ou du F1 pour être sur et certain de la lignée du MV et de son type Very Happy

Ca c'est du Sorong alors le Ron c'est pas mieux que le Reinhold Maugg

Roger a écrit:
Ca c'est du Sorong alors le Ron c'est pas mieux que le Reinhold Maugg

c'est kif kif biloute mon mâle MAUGG péte aussi t'inquiète Laughing je les adore tous les deux, import = tuerie rien qu'au niveau des couleurs affraid

Frangin tu vas craquer Laughing

c'est vrai que je pourrais craquer pour la beauté mais je me lancerais peut-être d'ici queleques années quand j'aurai le porte-feuille assez gros pour ca

Mathieu02 a écrit:
c'est vrai que je pourrais craquer pour la beauté mais je me lancerais peut-être d'ici queleques années quand j'aurai le porte-feuille assez gros pour ca

ton frère aura des bébés F1 l'année prochaine alors ton porte feuille laisse le grossir Winkcyclops

Torpille a écrit:
Mathieu02 a écrit:

ton frère aura des bébés F1 l'année prochaine alors ton porte feuille laisse le grossir Winkcyclops

du F2

Mikro62 a écrit:
J'aime beaucoup le contraste flancs verts et ventre jaune cyclops

Oui, moi aussi j aime beaucoup ce contraste. S est un tres bel animal mon ami!

merci pour elle,
c'est vrai qu'elle est pas commune, Lionel schilliger en a un comme ça aussi c'est peu courant, elle a beaucoup de tâches bleues aussi j'espère qu'en cyclage elle me montrera un bleu intense, et j'espère aussi qu'avec mon mâle ils me feront de superbes petits.

Elle est superbe tu vois quand TT te donne les bonnes adresse et que tu l'écoute

content qu'elle s'aclimate bien, pour les futurs petits il y a pas de doute qu'ils seront superbes Wink

Shivshankar a écrit:
Elle est vraiment superbe J'adore la deuxiéme tof ... a l'Egyptienne

mais non c'est le profil en cas de casier judiciaire

boahogg a écrit:
super jolie!! mais bon c'est de l'import!
mais très belle bête!

justement au moins des bêtes non croisés et avec leur réelles livrées, faut pas avoir autant peur de l'import ce n'est pas insurmontable, il faut juste garder à l'esprit qu'il faut les acclimater c'est tout.

Je trouve pas ça plus dur que du NC, peut être un poil plus risqué mais quand on prend toutes les dispositions nécessaires il n'y a aucun souci.

quarantaine + déparasitage interne et externe en préventif, visite chez un bon véto et mise en condition au plus proche de leur nécessaire naturel après ça roule!

Wink

je suis d'accord avec toi et je sais que le morélia va être bien. c'est juste le fait qu'il soit prélever en nature! mais bon où je te rejoins c'est que tu sais d'où il vient et ce qu'il va donner comme progéniture !ce que je te souhaite!

et je te le dit encore BELLE BETE!
amitié

Torpille a écrit:
boahogg a écrit:
super jolie!! mais bon c'est de l'import!
mais très belle bête!

justement au moins des bêtes non croisés et avec leur réelles livrées, faut pas avoir autant peur de l'import ce n'est pas insurmontable, il faut juste garder à l'esprit qu'il faut les acclimater c'est tout.

Je trouve pas ça plus dur que du NC, peut être un poil plus risqué mais quand on prend toutes les dispositions nécessaires il n'y a aucun souci.

quarantaine + déparasitage interne et externe en préventif, visite chez un bon véto et mise en condition au plus proche de leur nécessaire naturel après ça roule!

Wink

t'inquiète merci Wink je comptes m'inscrire surement à la POCCA pour faire partie des gens qui se soucient du cas de nos protégé donc faut bien prélever un minimum pour en avoir des sures en cas de besoin de remise de spécimens en liberté...

reptilien44 a écrit:
coool ton Morelia viridis,la deco du terra rappelle un peu celle des canins de Marc!

en tout cas tres sympa Wink

merci, ceux de marc sont superbes, terra comme bêtes.

Je m'y met ça y est à la déco Smile (c'est un terra de quarantaine ça) je suis entrain de refaire toute ma pièce, vous aurez prochainement des photos des nouvelles install et j'espère de nouvelles bêtes Smile également.

pour le moment j'équipe en terras, nursery, incub.... en premier lieu

Bonne idée sa la déco.

Fais nous ça bien parce que j'aime beaucoup voir des terras décorés chez les autres.

Octopus a écrit:
Bonne idée sa la déco.

Fais nous ça bien parce que j'aime beaucoup voir des terras décorés chez les autres.

sa se voit que c'est chez les autres

reptilien44 a écrit:
tu comptes faire de la pro de Viridis l'annee prochaine?

cette année sera les IJ mais oui l'an prochain du sorong car là j'acclimate la femelle un peu plus d'un an tranquillement... elle pourrait cette année mais bon je suis pas pressé, je préfère qu'elle se pose dans son nouvel habitat en paix.

le mâle lui ça roule tranquille...

j'espère acquérir d'autre de mes localités rêvées de viridis encore... Wink

Tu as bien craqué, tu as mis pleins de photos.
Tu sais déjà ce que j'en pense, mais je le redis elle est magnifique.
Mon mâle va super bien, il faut que je pense à faire des photos. Il a mangé hier, no problême.
Par contre je ne dirais pas ça de ma femelle mais bon .... je ne dis rien pour le moment !!

ouai j'ai posté des photos car elle va super bien!

aucun signe négatif, elle pète le feu donc pourquoi la cacher plus longtemps Smile .

encore en quarantaine par sureté et le temps de finir ma pièce et après je me lache Laughing