Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Expo itinérante dans ma ville

Messages recommandés

hier une expo itinérante de reptiles est passé dans ma ville . J'étais persuadé que c'était celle que j'ai déjà vu dans une autre ville il y a quelques mois avec tout ces terrarium crades pleins d'excréments et d'exuvie , avec des animaux abimés et tout et tout ...

je me décide tout de même à y aller et m'appercois qu'il s'agit en fait d'une autre expo ... Bcp moins cher et bcp plus propre aussi !!!

Au menu , énormement de BCI , molure , retics et anaconda .. des serpents " à sensation " si on veut . j'ai pu prendre pas mal de photos que voici .

Morelia amethystina Mainland

Python molurus albinos

Retics

BCI en train de muer

BCI en train de pas muer

Liasis mackloti savuensis

L’un des deux Morelia spilota variegata ( le deuxième était mal en point )

Un gros lard Eunectes murinus

Des physignatus ( ??? Je n’y connais rien en lezard ! )

Pogona viticeps

Voilà ! Il y’avait aussi 2 ou 3 Pantherophis , un varan , un Liasis albertisii , des scinques et des molures non albinos aussi .

Le tout était vraiment très propre , pas un excrément , pas un bout d’exuvie , serpents actifs et pour la plupart sans blessures ( juste 2 ou 3 avec des plaies visibles ) .

A noter cependant une gutt dans le terra d’un Eunectes murinus !

Quasiment pas d’erreurs dans les fiches de présentation mais des bacs d’eau pas toujours remplis . Autre bon point : Les terrariums font partie intégrante des remorques de l’expo , ce qui évite les déplacement et donc le stress des animaux .

Evidement c’est une expo itinérante , donc ce n’est pas la meilleure chose qui peut arriver à ces animaux , mais croyez moi par rapport à celle que j’ai vu il y a quelques mois ça n’a rien à voir !

pas mal !

l'expo est clean , les bac d'eau sont propres , les betes ont l'air en bonne sante ,

le gros lard et un notaeus pas un murinus Wink

Ha ouai t'as surement raison ! Je le trouve bien vert , mais les motifs ne trompent pas ! C'est un notaeus !

les deux petits lezards ne sont pas des Physis mais des Iguana!
grosse preference pour l'Amethystina et les petits Ignana ainsi que le Pogo Wink

merci Johannes pour les photos

Je viens de lire le topic que tu as fait Michèle , et aussi celui que Matt mets en lien dedans . Et je suis sur le cul . Certe il y a eu des progrès de fait . mais j'ai maté mes photos de plus près et j'ai vu des trucs pas très chouettes . Sur la photo ou il y'a les 2 molures albinos , zoomez et vous verrez que celui du dessous à des bules dans la bouches .

j'avais oublié également les pythons curtus qui étaient ne piteux états .

J'ai tellement eu mauvaise impression de la première que j'ai fait , que celle ci m'a fait une bonne impression immédiate , mais qui a malheuresuement altéré ma vision première de la terrario .

c'est plus clean que certains itinérants que j'ai pu voir, de belles bêtes en tout cas, par contre la déco gros points au pinceau mouaiii Razz

Sincèrement par rapport à certaines expositions où on voyait des animaux à la limite de la maltraitance, je trouve qu'il y a eu des progrès. Par contre on peut leur reprocher de les surnourrir.

J'ai pourtant vu des regius triangulaires ... je ne sais vraiment pas quelle opinion donner .

A la base , le principe d'exposition n'est pas du tout mon truc . j'ai vu l'autre jour de gros redneck bien conc taper au vitres etc ...

ma première expo itinérante ( à chalons sur saone ) était un désastre : molure mourrant , cicatrices partout , terrarium dégueulasse au possible , animaux vraiment mal en point et stressé au possible ... tout ça ne DOIT PAS exister .

Celle ci était bcp plus propre , et si j'en crois les posts du topic de Michèle qui disent que c'est dégueulasse , alors je vous jure que celle que j'ai faite avant n'était qu'une porcherie !!!!!!!

Ha ok ! Je n'y connais rien en regius , rien du tout !!!! Je ne suis pas du tout attiré par cet animal et je pensais que c'était comme les autres serpents : signe de maigreur . Mais là je me trompe peut être aussi !!!

j'en apprend tout les jours ici c'ets bien ...

Comme quoi il ne sont pas tous nulles ces expo !!! Même si c'est pas encore la panacée !!!!