Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Sky ma dernière acquisition

Messages recommandés

Je viens de m'acheter cve petit boa, une anonce "du bon coin". Il a un 13 mois, mais de mesure pas plus de 50cms, il vivait dans un aquarium, sans chauffage. Il n'a pratiquement jamais mangé, juste de temps en temps une" souris vivante.
Arrivé à la maison, je l'ai installé dans un terarium bien chauffé, et une heure après, il a mangé un souris (congelée).
Je l'ai trouvé très joli, et il m'a fait de la peine de le voir si petit à son âge, donc je l'ai acheté.

Il est vraiment joli. Malheureusement il y a trop d annonces avec des animaux dans un etat pitoyable. Je trouve celui ci pas trop en mauvais etat encore. S est un vrai survivant, content qu il soit arrivé chez toi Michèle!

BAR-NECK a écrit:
Pas vilain ce p'tit Boa, c'est du BCC, tu connais la localitée, non ?

Oui c'est un BCC (peut être pas pur) je devrais avoir les photos des parents bientôt. La personne ne connassait pas la localité.

On dirait qu'il porte quelques influences surinam, surtout sur le début de l'animal... Apres, ce n'est surement pas un "pur"...

En tout cas, c'est toujours bien de recuperer des animaux chez des incapables pour leur refaire une santé!

Arff... Dommage que cela devienne si grand sinon j'aurais gardé volontiers ma femelle, récupérée aussi malade... No
Bien joli petit. Très jolie couleur. Wink

Merci à tous, ce n'est pas qu'il est malade, mais il est très petit pour son âge. On dirait un boa de 3 mois. Quand je l'ai vu j'ai eu un choc , sachant qu'il a un an. En plus il a une espèce de boursouflure dans le cou je me demande si il n'a pas été mordu.
De toute façon je vais examiné tout ça de plus près et il ira surement faire un petit tout chez le Dr Schilliger.

Bravo Michéle pour cette action ... le petit est joli et tu vas lui refaire une santé c'est une bonne nouvelle Wink

PS : Vous l'avez sans doute déja tous remarqué mais il y a de plus en plus d'annonces similaires dans "leboncoin" , cela devient un vrai mouroir a reptiles et cela risque une fois de plus de faire du mal a la terrario malheureusement .

C'est sur que c'est de pire en pire les annonces que l'on voit un peu partout de gens qui achètent un serpent pour s'en séparer quelques mois après, parcequ'ils n'arrivent pas à gérer.
Quand je suis arrvée chez les gens, le serpent était sur le lit du mec, sur une petite branche en bois, en plein courrant d'air. C'est une petite bête bien calme, car il ne bougeait pas de sa branche.
Moi je pose un de mes serpents sur mon lit, je vous assure qu'il ne faut pas 5 minutes pour qu'il disparaisse Laughing
Le petit boa que j'ai acheté en était déjà le 2ème propriétaire. Je suis sa 3ème et dernière propriétaire, car je le garderais toujours.
J'ai eu de la chance les gens habitaient à 10 minutes de chez moi.

c'est vraiment triste de voir se genre de choses..... en tout cas Michele bravo tu peux te dire que tu as sauvé un animal, avec toi il va bien vite reprendre du poil de la bete Cool

Salut ;

Très belle acquisition !

Super le fait de l'avoir acheté et ainsi et j'en suis certain pouvoir le retaper et l'amener à une taille plus correcte.

Il va être bien chez toi.