Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris42210111

tortues

Messages recommandés

lors, grace a un pote et apès petite verification j'ai recuperé ce male testudo ibera:





Voila pour les photos qui permettent de l'identifier, j'avoue que j'ai demander un ptit coup de main....l'essentiel c'est de ne pas se tromper...
Son prénom est tout trouver rocco ( oui comme sifredi...) pas 5 minutes qu'il est dans l'enclos et c'est parti...
Mr mets le souc dans tout l'enclos, et vas y que je te mort, et vas y que je te mets des grans coup de carapace, même les petites il essaye
mais finalement:


Le hic, c'est qu'apparement ce sont deux males, a ce propos il se peut que j'ai 4 males aie aie aie, pas bien...j'aurais preferer 4 femelles, la j'avoue je sais pas comment je vais faire...concernant l'hermanns, et la boettgeri rien n'est sur pour l'une d'elle j'ai donc encore une chance, mais 3 males pour une seul femelle, va falloir gerer...et quand je dit peut etre une femelle c'est du 0,1% de chance lol

Voici les deux petites

il s'avere qu'il y a trois especes différentes et ça c'était pas prévu, en effet mes deux petites me suis bien fait baiser comme on dit...(désolé pour la vulgarité) déjà parce que je savais pas à l'époque qu'il fallait des papiers, ensuite toujours à l'époque je ne voyais pas la différence entre les deux...or il s'agit de deux especes différentes.

Aujourd'hui je me retrouve avec deux males iberas, un hermanni et un boettgeri dont un ibera est un vrai pervers, en moins de 24h j'ai trouver son ptit nom: Rocco ( c'est pour dire lol)
Bref , j'ai commencer le deuxieme enclos pour les separer et je cherche activement une femelle ibera et boettgeri ou herman...
Bon, comme je dit toujours, lorsqu'un conseils est bon, efforce toi dans la mesure du possible de le suivre....
Je me lance, mais tout d'abord voila à quoi ça ressemble avec des photos plus récente puisque datant d'aujourd'hui...
Tout d'abord le bassin des florides puisqu'il est adjacent aux enclos, il manque encore quelques plantation...


Le premier enclos:
Pour celui-ci , il faut vraiment que je trouve une gamelle plus jolie, le bassin doit également être refait car il fuit et donc je suis obliger de le remplir tous les 2 jours ( en 10 minutes, il est de nouveau à sec)

Et voici enfin l'avancée des travaux, avec les fondations pour le mur de cloture, je pensais mettre le premier rang de parpaing, mais je suis en panne de sable...

La cabane d'hibernation sur le même modèle que la précédente, cependant elle sera un peu plus petite et disposer différement puisque accollée au mur.


Une vue générale :


Et voila pour ce soir,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgré un apres-midi chamboulé (franchement je vous passe les details, car très compliqué....heuresement tout se termine bien) bref j'ai quand même réussi a avancer un petit peu..
Pour la cabane, ça va être très chiant pour faire un truc droit mais bon....je vais y arriver, il me reste un ptit bou de coffrage à fignoler mais je pourrais poser le grillage rapidement....
En ce qui concerne la déco, que pensez vous de ce premier test ( bon faut imaginer avec les plantations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben cette fois c'est terminer ( sauf la couverture en tuile de la cabane, premiere visite: cheers



Rocco viviste sa cabane (si si cherchez bien)



Une vue générale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, c'est vraiment un super boulot.

C'est pas toutes les tortues qui ont un enclos ainsi.

Une question, sa ne crain rien les chats pour les tortues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...