Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roger10

Mettez vous en ordre avec la loi

Messages recommandés

On ne le dit pas assez mais mettez vous en ordre
Quatre mygales et un python ont été saisis au domicile d'un habitant de Verviers, a-t-on appris jeudi auprès de la police locale.

Mardi, la police de la zone Vesdre a procédé à une perquisition au
domicile d'un Verviétois, né en 1983 et habitant la Rue Mangonbroux, dans le but de procéder à la saisie de ce que l'on qualifie de "nouveaux animaux de compagnie" (NAC).

Ces animaux étaient détenus sans les autorisations nécessaires. Les inspecteurs ont saisi un python, un pogona, un iguane, un varan et quatre mygales.

La procédure à suivre pour posséder à son domicile de tels animaux est particulièrement stricte et contraignante étant donné la dangerosité de ces animaux et le fait qu'une infrastructure particulière est nécessaire pour les héberger tout en veillant à leur bien-être, rappelle la police.

Le propriétaire doit être en possession d'un permis d'environnement de classe 2, détaillant de manière précise chaque animal détenu.

En cas de non-respect de cette réglementation, les contrevenants
peuvent être poursuivis sur base du règlement zonal de police ainsi que pour le non-respect des règles d'environnement autorisant la détention de NAC.

Dans le cas ci-présent, l'enquête devra encore déterminer si le
propriétaire était également en infraction à la convention CITES
(Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction). (belga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, sachant que en Wallonie la plupart du temps quand on déclare des reptiles ils viennent les saisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours vrais cela il y a même des personnes prête a aider les amateurs de N A C pour monter leur dossier afin d'obtenir leur permis un coup de fil a ta commune ( mairie ) dans le bon service et tu s'ai directement si ta commune est pour ou contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si elle est contre après il y a de fortes chances qu'ils viennent te faire une visite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dois pas donné ton nom quand tu te renseigne ce n'est quand même pas trop compliqué de toute façon moi je ferais tout pour me mettre en ordre si certaine personne le reçoive tout le monde peu l'obtenir il y as plus haut placé que le bourgmestre ( maire ) de ta commune il suffit de te renseigner celui qui veut il y arrive ca je suis certain mais c'est vrais qu'il te faut un bon dossier je peu t'en citer plein qui ont leur permis et qui l'on obtenu dans plusieurs commune .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant ces quelques lignes je me demande si moi aussi je dois me declarer en possedant 2 bci et 2 elaphes pouvez vous me renseigner merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la France je ne sais pas demande en mp a Michèle elle se fera un plaizir a te répondre le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France tu peux maintenir 3 BCI adultes ( matures sexuellement ) et les Gutt tu as droit a 25 et cela sans CDC donc tu es tout a fait en régle pour l'instant
Wink

Michéle me corrigera si j'ai dit une sottise , ce que je ne pense pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
En France tu peux maintenir 3 BCI adultes ( matures sexuellement ) et les Gutt tu as droit a 25 et cela sans CDC donc tu es tout a fait en régle pour l'instant
Wink

Michéle me corrigera si j'ai dit une sottise , ce que je ne pense pas .


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a quand même une chose que j'ai fait dès mes deux premiers serpents, je les ai déclaré à la DDSV, qui m'a renvoyé un courrier d'autorisation, c'était justement une gutt et un BCI. Je l'ai fait parce qu'il y a toujours une personne de notre entourage, qui va aller se plaindre où nous dénoncer. J'ai bien fait de le faire car un voisin m'a dénoncé au Maire qui a téléphoner au responsable de la DDSV, qui lui a dit que j'étais dans la légalité. Ensuite il m'a téléphoné pour me dire que des voisins m'avaient dénoncé, et on a bien rit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solarczyk a écrit:
en lisant ces quelques lignes je me demande si moi aussi je dois me declarer en possedant 2 bci et 2 elaphes pouvez vous me renseigner merci d'avance


aucun souci pour toi,3 bci,10 morelia,25 elaphes,25 regius (si je ne dit pas de betises ...) avec un nombre maximum de 40 ou 50 bete,je ne sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerai juste un avis personnel ...

je bannis les c.n excusez moi mais c est le nom,qui balancent gratuitement,juste par jalousie ou tout simplement parce qu il n ont rien d autre a faire dans leur vie

en ce qui me concerne,tant que la personne de maintiens pas de venimeux je m en tape de savoir s il est capacitaire ou non

juste parce que pour celui qui a un molure,s il ce prend une chikette,il va douiller mais voila,ca va passer alors que celui qui a une petite aspi lui il risque de grosses sequelles ou sa vie sans compter si son venimeux s enfuit et va chez le voisin pour ensuite le mordre avec toutes les conséquences que cela apporte

j ai ete tres decu de la mentalitee d une jeune personne que certains connaissent tres bien ici (je ne cite pas de nom et je ne sais pas si cette personne vient sur ce forum) et qui m a fait tout un spitch parce que je detenais des epicrates cenchria cenchria sans avoir le cdc

cette personne qui m a averti qu elle prendrai contact avec une personne de sa ddsv avec laquelle elle est amie afin de contacter les membres de ma ddsv pour je cite ""leur faire une remise a la loi car il y a trop de laissé allez""

j ai egalement eu la menace d etre balancé pour cette maintenance,allucinant !!!
quel domage de ne pas pouvoir regler ses compte soit meme dans ce pays sous peine d etre fortement punis !

je possede en effet un couple d epicrates,j ai egalement fait une declaration ecrite a ma ddsv de toutes les betes maintenus chez moi,je les ai meme contacté telephoniquement avant de leur envoyer ce courrier

je ne suis donc pas ""en regle"" mais quelque part j y suis car mon dossier cdc et terminé,il comporte pret de 100 pages,il me reste a faire la theorie et la pratique et apres le dossier partira a la ddsv pour passer en commission,j estime donc ne pas etre un hors la loi et une personne a risque pour mon antourage ...

bref,voila mon point de vue ...
venimeux = dangereux pour tous = installation securisée = CDC

pour le reste,vous connaissez les 3 singes ??? j ai rien vu,rien entendu et je ne dirai rien lol

ces gens la me degoutent et meritent une sacré raclé voila juste ce que j ai a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend tout a fais j'espère que celui que tu ne nomme pas ce reconnaitra tu es bien gentil car moi un gars pareille je le citerais sans aucune honte afin que tout le monde sois au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
je te comprend tout a fais j'espère que celui que tu ne nomme pas ce reconnaitra tu es bien gentil car moi un gars pareille je le citerais sans aucune honte afin que tout le monde sois au courant


Ce n'est pas un mec mais une meuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
je te comprend tout a fais j'espère que celui que tu ne nomme pas ce reconnaitra tu es bien gentil car moi un gars pareille je le citerais sans aucune honte afin que tout le monde sois au courant


Ce n'est pas un mec mais une meuf Laughing



Merci mimie pour ses précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
je te comprend tout a fais j'espère que celui que tu ne nomme pas ce reconnaitra tu es bien gentil car moi un gars pareille je le citerais sans aucune honte afin que tout le monde sois au courant


Ce n'est pas un mec mais une meuf Laughing


en effet,j ai fait par de cette nana a quelques personne pour ses agissements dont mon amie michele,torpille,bar-neck ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sillure tu as fait le necéssaire pour te mettre en regle donc c'est une bonne initiative et des personne qui balance , je n'hesiterai pas a les nommé pour que tout le monde s'en mefie et sois au courant de l'intention qu'ils/elles ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage de voir ca, ce genre de personne me fait pitié Evil or Very Mad
j'espere que tu n'aura pas de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

C'est bien triste effectivement ce genre de réaction mais bon il y aura toujours des gens jaloux ou tout simplement méchant envers les autres.

Moi je sais que si mes voisins ou proprio savais ce que je maintiens et bien je serais certainement dénoncé ou prier de partir de chez moi mais ceci par peur et ignorance non par méchanceté.

Il est clair aussi que si un jour vous venez à vous disputer avec une connaissance, copain ou ami (si l'on peut dire) on peut risquer ce genre d'agissement aussi.

Je serais tout de même curieux de savoir le nom de cette personne dont tu parle Silure...

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

C'est bien triste effectivement ce genre de réaction mais bon il y aura toujours des gens jaloux ou tout simplement méchant envers les autres.

Moi je sais que si mes voisins ou proprio savais ce que je maintiens et bien je serais certainement dénoncé ou prier de partir de chez moi mais ceci par peur et ignorance non par méchanceté.

Il est clair aussi que si un jour vous venez à vous disputer avec une connaissance, copain ou ami (si l'on peut dire) on peut risquer ce genre d'agissement aussi.

Je serais tout de même curieux de savoir le nom de cette personne dont tu parle Silure...

scratchscratch


salut valko,je t envoi la reponse en mp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
salut valko,je t envoi la reponse en mp ...

Ok bien recu....Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les règles ne son pas les même en suisse mais je vous propose de faire un post pour explique comment procéder pour passer les cdc et aoe des adresse des numéro de téléphone, ce genre de truc
je me dit que si certaine personne ne font pas la paperasse nécessair s'est car il ignore comment faire, vous croyez pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...