Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc92811

Groupe de reprod. C. Caninus NC05 (vente suspendue)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à de très gros problèmes avec ma maison, je prévois un déménagement définitif de la Belgique pour l'Espagne (Andalousie) en juillet 2010.
C'est la raison pour laquelle je dois me séparer de mes serpents.

- A vendre 8 Corallus Caninus Surinam
- Sexe : 3 mâles et 5 femelles (sexe de souches différentes)
- Provenance originale : Surinam
- Taille / poids : +-1,3m, 0,5kg (mâle)/0,7kg (femelle).
- Prix: 6000€ ou 7500€ avec les 8 terrariums complets
- Pas d’envois
- Espèce soumis à la législation en France

CDC.jpg

- Infos supplémentaires:
Ces 8 animaux sont issus de la reproduction de 2 couples (légalement importés) appartenant à un éleveur particulier Hollandais compétent. Ils sont en parfaites conditions et chacun accompagné d’une fiche de maintenance journalière. Ils mangent très facilement des souris décongelées. Ces Corallus Caninus sont très calmes pas du tout agressifs dans le terrarium. Ils seront matures sexuellement à 6 ans.

Je ne souhaite pas dissocier ce groupe et préfére vendre les 8 animaux ensemble (avec leur 8 terrariums si possible).
Il me reste un an avant le déménagement, je prends donc l'option de m'y prendre bien à l'avance, cela m’évite d’agir dans l’urgence.
Plusieurs personnes m’ont contactés pour acheter des animaux séparement, je n’accéderai à leur souhait que si je n’arrive vraiment pas à vendre l’ensemble complet (ce qui me semble peu probable).

Cela est bien dommage de devoir te séparer de ces magnifiques animaux.

Je te souhaite bon courage et plein de réussite dans tes projets.

Je te remercie pour tes voeux.
Cela me fait plaisir de partir en Andalousie pour y vivre à temps plein mais ce n'est vraiment pas drôle de liquider ce qui a fait ma vie durant tant d'années. Ma maison (construite par mes grand-parents) et mes animaux.
En tout cas, j'ai déjà quelques contacts sérieux et je n'aurai pas de probème pour les placer. L'un des acheteurs potentiel se trouve à Malaga, à 1h30 d'auto de mon village Andalous.

je te souhaite pleins de réussite dans ton projet et ta vente bien que sur ce dernier point cela ne devrais pas posé trop de problème et si tu les vends séparément il partirais encore plus vite

Salut Roger,
Merci de ton soutien.
En effet, malgré que mon annonce soit claire, j'ai quand même pas mal de messages pour acheter des couples ou trios. Mais il y a aussi au moins 3 personnes intéressées par le groupe, malheureusement sans prendre les terras. Ce qui me fait attendre.
750€/4 terras neufs avec 4 thermostats Habistat Prop D/N: 187,5/terra= bien moins que les matériaux et aucun travail ni perte de temps, c'est pas cher!.
De plus, j'ai peur qu'il ne se retrouve dans un terra blanc , trop clair pour eux qui sont habitués à quelque chose de si bien adapté et rassurant.
En fin de compte, les 4 terras "prêt à brancher" sont au même prix qu'un seul animal.
Je n'ai pas du tout envie de les liquider, mais plutôt de les placer convenablement. C'est la raison pour laquelle je m'y prend bien à temps. Comme je l'ai fait pour les Morelia qui sont chez notre ami Shivankar. Un homme (et son fils Julien) passionné chez qui ils sont partis avec mes bacs. Ils ne seront pas dépaysés et Shivankar ne sera pas déçu.

oui je m'en doutes Shivankar est un vrais passionné tout comme nous moi c'est le manque de place car c'est vrais que pour quatre terra et le matérielle qui va avec ce n'est vraiment pas chers du tout en plus tes animaux sont magnifique j aurais bien été tenté aussi par un couple aussi
je ne peux que te souhaiter une tres bonne ventes

Entre nous, comme je n'arrive pas à les placer avec les terras, je me demande de plus en plus si je ne vais pas les emporter en Espagne. La décision est difficile à prendre car en pratique ce n'est pas si simple. Mais si je n'ai que ceux là, c'est faisable (malgré les complications et frais de transport des terras). De plus mon appart espagnol actuel est fort petit, il faudrait probablement que je déménage aussi là-bas avant de dénénager d'ici.
J'ai peur de regretter toute ma vie de m'en défaire juste avant qu'ils ne soient adultes.

Après avoir hésité pendant 4 mois, j'ai finalement mis mes annonces à contre-coeur.
Les annonces internationnales (site allemand) m'ont mis en contact avec plusieurs personnes, dont des espagnols intéressés par les animaux mais pas par les terras.
Je vais quand même essayer de trouver une place pour les caser là-bas.
C'est pas joué mais en attendant je suspend la vente.

marc928 a écrit:
Après avoir hésité pendant 4 mois, j'ai finalement mis mes annonces à contre-coeur.
Les annonces internationnales (site allemand) m'ont mis en contact avec plusieurs personnes, dont des espagnols intéressés par les animaux mais pas par les terras.
Je vais quand même essayer de trouver une place pour les caser là-bas.
C'est pas joué mais en attendant je suspend la vente.

je ne peux que te donner raison moi je ferais tout pour les emmener avec moi la bas ca ne dois pas être si compliquer que sa de les transporter la bas et ce n'est pas au bout du monde que tu vas habiter non plus alors moi a ta place je me démerde mais il m'accompagne la bas et dans deux ou trois ans tu nous bombarde de petit canin

Le transport n'est pas le problème.
D'abord je vais devoir présenter ma maison actuelle à la vente avec des serpents dans des cages: c'est pas vraiment vendeur pour la plupart des humains normaux ;-)
Ensuite, nous comptions vivre à 3 pendant un an dans un appart de 70m2, au 1er et 2eme étage d'une petite maison. Il n'y a que 2 chambres dont nous avons vraiment besoins. Il y a un grand garage utilisé par le proprio au rez de chaussée, je vais voir si je ne peux pas louer 10m2 dans un coin si c'est possible. C'est pas gagné. Si ça ne va pas, je dois trouver autre chose et 'est pas facile. Là-bas, ils veulent tous vendre mais peu veulent louer. En plus nous aimons notre dupplex, il est petit mais super et bon marché:
http://picasaweb.google.com/marc928/NewAlbumAlgoAppartGM2301092029?pli=1&gsessionid=QN0qiBPi0qr9Y2Zj6tNaJw#

Ca a l'air mignon Very Happy mais c'est vrai que pas très grand.

Quelle aventure Shocked

J'espère que tu trouveras une solution pour les garder car ce sont TES corallus que tu as élevé depuis leurs naissances.

Courage

comme dit Fute c'est vrais que ce n'est pas tres grand seul toi s'ai prendre
la bonne décision en espérant que tu ne le regrette pas par la suite

Vu la facilité avec laquelle j'ai eu des acheteurs potentiels sérieux, je me dis que si j'ai vraiment un problème imprévu avant ou après le déménagement, je pourrai toujours les vendre ici ou en Espagne.
Le problème, c'est l'espace ... et je ne veux pas acheter une maison là-bas sans qu'elle soit un coup de coeur (ou alors elle doit convenir et vraiment une bonne affaire). Les prix en Espagne sont incroyablement élevé, le même prix dans ce petit village que dans la banlieue Bruxelloise. Heureusement, la crise à du bon: ça descend mais pas assez vite à mon goût.

tu ne peut pas trouver un passionné/ amis / famille qui te les garderai plutot que de les vendre

Salut Marc, c'était juste pour te donner mon opinion. A ta place je les garderais. Déjà que tu as du te séparer de tes morelias. Ce serait dommage de le regretter, surtout vu leur âge.
Pour ton duplex, sympa mais effectivement pas très grand. Dis toi que je suis resté à 3 (avec ma femme et son fils) pendant 2 ans dans un un petit appartement (45m²) avec 10 serpents sans compter les bébés l'an dernier. Je sais que tu es très rigoureux dans le maintien de tes animaux et qu'avoir les serpents dans le salon ce n'est pas l'idéal, mais dis toi que ce n'est qu'une passade en attendant de trouver la maison de tes rêves là bas.
J'avais pensé aussi à une seconde possibilité. Ne pourrais-tu pas les placer uniquement chez un ami, ou une bonne âme (et je sais qu'il y en a sur le forum) qui puisse te les surveiller durant ta période de "transit". Tu pourrait ainsi les récupérer dans ta nouvelle demeure..
Voilà en tout cas bon courage dans toutes tes démarches.

C'est vrai, tu as raison roger. Mais si c'est un ami qui se propose, je ne vois pas où est le mal. Si c'est une personne terrariophile d'une part, compétente d'autres part et de toute confiance.

PS marc : si tu as des visites et que tu maintiens toujours tes snakes, tu peux toujours placer un drap par dessus. Comme ça rien ne t'oblige à le spécifier et pas de frayeur surprise pour la personne qui entre. Si on te le demande tu dis que c'est des cochons d'inde, ça passera mieux. Laughing

Tout à fait Roger, et ce ne sont pas ges gut.
Des amis j'en ai, mais ceux (pas nombreux) qui auraient pu s'en occuper n'avaient pas la pièce disponible de 10m2 pour mettre les terras. C'est rare de disposer d'une pièce vraiment vide, même pour les gens qui vivient dans 300 ou 400m2. Et surement pas un terrariophile qui est en général en demande de place.
Mettre mes terras dans mon living! Shocked
Ma femme (comme tout le monde) me conseille aussi de faire ce qu'il faut pour les garder mais pas question de les mettre dans une pièce de vie. D'ailleurs, ces serpents aime le calme. Et vu la taille des terras, on ne pourrait plus bouger.

je crois que tu as tout a fais raison ce ne sont pas des gutt en tout les cas moi personnellement je ne prendrais pas cette responsabilité même pour un tres bon ami tu t'imagine si tu chope une bactérie comme j ai eu l'année passé et que tu dois annoncer a ton pote sorry mais j 'ai perdu deux ou trois de tes snakes je crois que personne un peu sensé ne le ferais pas car tu as beau faire un maximum pour ne pas avoir de probleme tu n'es jamais a l'abri d'un accident ou d'une maladie

salut si je puis me permettre je vais te donner mon avis

vu la façon dont tu en parle je pense que si tu t'en sépare tu va le regretter je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire

pour ma part j'ai du me séparer de mes deux iguanes qui mesurer 2.50 mètre au moment de la naissance de mon troisième enfant on vivait dans 60 m2

maintenant 2 ans après j'ai construis ma maison de 150 m2 et crois moi que je les regrette avec le recule je me dis que j'aurai mieux fait de les garder quitte a ce serai un peut ( )

mais bon on ne c'est pas de quoi l'avenir sera fait
en tous cas je te souhaite de tous coeur de trouver une solution et sinon bonne chance pour ta vente
salutation sylvain

Je comprend tout a fait que pour toi il est incensé de les mettre dans ton salon, ce n'était qu'un exemple. Si tu as une grande chambre, c'est pas la pièce où l'on est le plus...ca reste plus calme. Le mieux si tu les gardes et vu l'étroitesse de ton duplex serait de louer un petit garage ou hangard(mais comme tu l'as dis c'est pas évident là bas). Pour ce qui est de les mettre chez un ami, moi je pars du principe que si tu le fait, tu peux les récupérer. Les vendre c'est bien mais c'est pareil, qui te dis que le nouveau propriétaire en prendra tout aussi bien soin (ce n'est pas une génégralité la preuve en est avec Shivshankar, il y a des acheteurs potentiels très compétents), et qui te dit qu'il n'aura pas également la malchance d'avoir une saloperie chez lui. Faut arrêter de psychoter. Ce sont MALHEUREUSEMENT des choses qui arrivent, le risque zéro n'existe pas, personne n'est à l'abris. Après chacun sa vision des choses, moi si j'ai un ami qui me propose de garder ses bêtes en cas de soucis je fonce (enfin si la place et les moyens me le permettent bien sur). Rassurez moi ça sert à ça les amis non?

Avant de donner mon opinion , je tiens a vous remercier pour les propos que vous avez tenus a mon égard , je les découvre ce matin et cela me touche sincérement , merci beaucoup ;
Effectivement , je suis entiérement d'accord avec Marc sur le fait que les animaux soient regroupés chez une seule personne et si possible dans leur propre terra , cela pour leur bien étre mais aussi pour le respect du travail de notre ami Marc qui pourrait continuer a suivre ses propres snakes .
J'avais tenu le méme discours lors de la vente des Morélias et aujourd'hui je suis heureux de mon choix , les Cheyneis ont été replacés dans leur terra respectif le soir méme de mon achat et aucun d'eux n'a souffert du déménagement , aucun stress et le résultat est que tous ont déja pris leur premier repas chez moi sans aucune hésitation Wink
J'espére de tout coeur que tu puisses garder tes canins mon ami Marc , ou trouver un acheteur qui a la méme philosophie que nous , c'est a dire penser au bien étre de tes animaux mais également penser a toi qui pourrait garder un contact permanent avec tes animaux .
Je suis de tout coeur avec toi Marc et te remercie encore une fois de ta confiance . Wink

Cela me fait bien plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles.
La déception de devoir me séparer de ces animaux étant contre-balancée par le fait qu'ils se retrouvent chez quelqu'un de bien qui saura en prendre soin. Je suis certain que tu n'auras que du plaisir et aucun soucis d'aucune sorte (ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on acquiert de nouvelles bêtes).

J'ai eu la chance que tu emportes les Morelia (j'en profite pour dire qu'il me reste encore 9 bébés sur les 24 du départ Wink) et que les Hortus partent aussi chez des personnes que je connais, à l'exception du rouge (mais cela m'a l'air aussi de quelqu'un de bien).

L'idée de garder mes canins est maintenant bien ancrée dans mon esprit et m'apporte une grande satisfaction. Je vais faire en sorte de trouver un logement plus grand là-bas, même provisoire si il ne nous plait pas à 100% (c'est un petit village et l'offre est fort limitée). Je résoudrai les problèmes uns à uns.

PS: Si tu as l'occasion de nous poster une p'tite photo de ta nouvelle installation dans ta "snake's room", je trouverais ça bien sympa.

j'oubliais aussi de dire que finalement 2 personnes sérieuses veulent (ils attendent toujours un hypothétique revirement de situation) acheter mes canins et leurs terras, une en Belgique (un copain) et l'autre en Espagne (à Malaga, à 1h30 d'auto de mon nouveau "chez moi"): un gars bien, prêt à venir en camionnette (2400km! X2) pour les chercher. Ils sont fort déçus que j'ai changé ma décision, et je les comprends mais rien n'était encore conclu, ni promis.

Je suis vraiment trés heureux que tu puisses garder tes canins , comme je te l'ai dis , cela aurait été dommage de les séparer . Pour ce qui est des photos , je posterai cela dans la journée .... Donnes moi ton avis STP sur ce que tu penses de leur nouvelle demeure Wink

bien le bonjour

j aurais voulu savoir si il vous restait un couple de petit cheynei non consanguin?

si tel etait le cas je serais fortement interesser

serait il possible d avoir des photos individuelles de chaque petit avec le sexe afin que je puisse faire mon choix?

bien a vous

loic

Bonjour,
Il me reste 9 petits cheynei (bientôt plus que 7), +- moitié/moitié des 2 couples. Par contre est-ce vraiment indispensable de faire des photos de chaque bébé pour faire le choix? Ce n'est souvent que pour changer d'avis quand on les voit en vrai. Quand c'est pour quelqu'un qui vient de loin, ca se justifie. Mais dans ton cas, il serait plus simple de venir jusque chez moi (juste à côté de Bxl) pour les voir en réel.
A+
Marc

Envoie moi un pti mp ou un mail, je te donne mon tel et hop ... tu viens me rendre visite (attention, je repars en voyage le 25/10).

okok

euh pour la rencontre il ne nous restera donc qu une semaine afin de pouvoir planifier ca Sad

je ne pourrais me deplacer que du 18 au 25 octobre(petite semaine de conge) le reste du temps c est boulot et apres je consacre du temps a ma copine et a ma petite fille

si cela ne te pose pas de probleme cette semaine la je serais 100% libre cheerscheers

Salut,

Pour résumer:
Je pars le 25/09 et reviens le 6/10.
Il est possible que je reparte ensuite du 9 au 16/10 (voyage non certain),
ensuite du 22 au 29/10 (certain).

Cela nous laisse du 18 au 21/10 :-)
A+
Marc