Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche rate allaitante

Messages recommandés

Invité

Sur Paca Rescue, une personne a recueilli deux petits ratons de 1 jour. Leurs chances de survie sont très minces et on cherche quelqu'un sur Marseille qui aurait une rate (ou au pire des cas une souris) qui vient d'avoir une portée pour s'occuper des deux petits.
Et c'est super urgent, donc si vous avez des contacts sur Marseille, faites passer

Voila, merci d'avance pour les deux petits =]

A bravo Pitchounette pour ce post!
Je comptais le faire mais tu y as pensé c'est super!
J'espère qu'une solution sera vite trouvé No

Invité
Justement, la demande vient de Paca Rescue...
Dji : j'ai conseillé la personne de te contacter, comme je savais que tu étais justement sur Marseille :]

Invité
La personne qui a récupéré les ratons est une amie a moi
elle m'a appelé hier soir

Invité
Aaaaah ok !
J'ai pas tout suivi mdr. parce qu'elle m'a dit qu'elle avait contacté une amie de Dji justement.... enfin bref, le truc c'est qu'elle galère toujours pour leur donner à manger =S

Oui merci Pitchounette, elle m'a contacté.
Mais malheureusement je suis dans l'incapacité de l'aider No

Invité

ben c'est moi qu'elle a contacté (je suis une amie de Dji Wink)comme je lui ai dit, en dehors de poster des message de partout pour trouver une femelle allaitante, il n'y a rien a faire, les petits sont nés hier dans la journée et elle les a récupéré hier soir, autrement dit, quasiement aucun chance qu'il survivent sans une maman de substitution.

Invité
D'accodac, j'ai compris maintenant^^

Pfff c'est trop bête, les pauvres crevettes :S

Invité
un des petits est mort a cette nuit.
Mon amie a téléphoné a toutes les animaleries du coin pour trouver une ratte allaitante. Elle en a trouvé une qui avait des ratons de 3 semaines, elle a donc tenté une intégration tout a l'heure. La ratte était très agressive, l'intégration a donc échoué.
Par contre, il se trouvait qu'une des rattes était pleine et doit mettre bas d'ici peu. Elle a donc récupéré la maman pleine pour qu'elle accouche chez elle, en espérant que le petit sera toujours en vie d'ici là...
Je vous tiens au courant.

Invité
Moi aussi...
D'après les dernières nouvelles, il a fait des cacas ce matin et mange un peu mais toujours pas assez :S
La pauvre, elle a veillé toute la nuit, elle doit être crevée =S Puis faut atendre en plus que la rate mette bas et apparemment, y'aura beaucoup de petits donc faut espérer qu'il y aura assez de lait :(

S'il survit il devra s'appeler Terminator lol!
Sérieusement j'espère que la rate trouvée mettra bientôt bas =(

Invité
au c'est con que je sois aussi loin aussi parce que j'ai une femelle avec c'est ratons de 5 jours en FA.
quesqu'i c'est passé avec la maman de c'est ratons pour qu'il se retrouve dans cette situation?
ca me fait trop mal au coeur...
faut gardé espoir, j'ai recupéré des lapereau sauvage orphelins, on m'avait dit que j'aurai beaucoup de chance si un seul sur les quattre survivé, et bien les quatre on survecue et sont en pleine forme! donc avec de la chance ce pauvre petit ange vas se battre et survivre.

Invité

Ben d'après ce qu'elle a expliqué, si j'ai bien compris, il y avait un mâle et deux femelles dans une cage en animalerie. Et l'une des deux femelles est la mère des deux petits qu'elle a récupéré. Elle a également pris la potentielle mère mais elle savait pas trop. Je coris qu'elle les a rejetés et au passage, elle s'est fait mordre. Donc elle a pris seulement les deux petits. Entre temps, un est mort. Et hier, elle réussi à se faire "prêter" une rate qui va mettre bas bientot et une cage de maternité par une animalerie. Donc la, elle atend que la rate mette bas et avec un peu de chance, elle allaitera le petit aussi.

L'animalerie où les ratons ont été récupérés était connue pour être déplorable apparemment donc c'est pas étonnant que mâles et femelles ne soient pas séparés. Ils connaissent pas le sexage chez eux -__-

Ananas : ouais c'est clair lol! Mais je crois qu'elle l'a déjà appelé Bulle parce qu'il fait des bulles quand il boit le lait mdr.

Invité
Je suis allé chez Amandine cette apres midi, j'ai sexé Bulle, c'est une femelle.
Une adorable femelle qui est décédée ce soir a 18h10, mais qui n'est pas partie dans l'anonymat, elle a reçut un petit nom et surtout plein d'amour...
je viens a peine de rentrer de chez elle, la femelle pleine, une jolie albi d'environ 2 mois toute douce et caline. Du coup Amandine, la connaissant, ne va pas faire une nuit de sommeil après 3 jours a donner la tété toutes les 2 heures...

Oh c'est dommage No
Mais malheureusement ses chances de survie étaient petites
En tout cas c'est super ce qu'elle a fait!
Elle compte s'occuper de la portée de Neige alors?
Il faudrait quand même qu'elle pense à se reposer Rolling Eyes

Invité

Je crois que le vendeur lui avait "prêté la rate...

C'est vraiment dommage, la personne qui s'en était occupée s'était vraiment investie... Pauvres crevettes, au moins, quelqu'un ne les aura pas laissés mourir dans l'indifférence Crying or Very sad