Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

Morélia Spilota Cheynei

Messages recommandés

Quelques photos de ma femelle " Cheynei " NC04 , provenance Paul Harris puis rachetée a mon ami Marc Wink
Cette femelle ( qui est la femelle N°2 ) a été replacée le soir méme de son achat dans son terrarium respectif ( j'ai racheté les install avec les couples ) . Chaque terra a été replacé au méme endroit dans la batterie , le substrat a été laissé dans le terra ainsi que les perches et cachettes afin de permettre aux animaux d'avoir un stress minimum et retrouver directement leur propre odeur et repéres .
Cette maniére de procéder a été trés utile car les animaux n'ont présenter aucun signe de stress ( malgrés un voyage de presque 500Km )tous ont repris leur activité nocturne le soir méme et tous ont pris leur premier repas une semaine aprés leur arrivée chez moi .
Voila pour la petite histoire , place maintenant a la Miss , pour info la demoiselle pése 3.2Kg Wink
Pour les amateurs , Enjoy ... cheers

Je vous présenterai les autres prochainement Wink

jolie femelle tu as fais un bon achat la avec marc et tu as planifié cela tres biens afin d'éviter tous stress inutiles

Roger a écrit:
jolie femelle tu as fais un bon achat la avec marc et tu as planifié cela tres biens afin d'éviter tous stress inutiles

Merci Roger , le voyage étant déja trés long , je ne souhaitais pas perturber les animaux et c'est pourquoi je voulais les réinstaller au plus vite ( c'est a dire le soir méme ) dans leur terra respectif et a l'emplacement prévu pour eux dans ma piéce . En comptant qu'arrivé chez moi je devais remonter la batterie de terras et rendre la camionnette louée a cet effet avant 19h00 ce qui fait que je n'ai pas pu m'attarder en Belgique , j'espére que la prochaine fois j'aurai un peu plus de temps et que nous pourrons boire une chope ensemble .
Les animaux n'ont vraiment présentés aucun signe de stress , la méme nuit ils se promenaient déja tous dans leur terra . J'ai tout de méme attendu une semaine avant de leur proposer a manger bien que j'aurais pu le faire plus tot ( je ne voulais leur apporter aucun stress en cas de refus c'est pourquoi j'ai attendu un peu )
A la premiére présentation , les 5 ont mangés de suite et j'en suis trés heureux .
Je suis vraiment trés content de mon achat car ce sont des bétes magnifiques et mes photos ne les mettent pas en valeur car en vrai ils sont mille fois plus beaux et ceux d'entre vous qui les ont vus chez Marc savent de quoi je parle .

Superbes femelles Shiv. Et bien vu l idée de garder le substrat, ect...
Maintenant reste plus qu a faire de belles photos! Laughing Allez, je te taquine!

Torpille a écrit:
pour les avoir vu, pppff que dire à part magnifique!

et enfoiréééééé LaughingWink

belle acquisition mickael

Euhhhh , pour dire vrai , je suis encore tout " fada " rien qu'a l'idée de me dire : c'est a moi cheerscheersJumpJumpOuilleOuille

Merci pour vos comm mes amis Wink

reptilien44 a écrit:
felicitations,mais comme je te l'ai deja dit,cette memere est magnifique!!

Bon , quand elle mange , elle est un peu " gore "

Et cela avec du rat décongelé ... a la vitesse ou elle me l'a tapé , je n'ose pas imaginer ce qui se passerait avec du vivant .

Et la me revient alors cette phrase reprise maintes et maintes fois par les chanteurs a l'eau de rose : ... Quand l'amour ce rat mort .....

C"est chouette pour moi d'avoir tout cédé en une fois à quelqu'un du forum (surtout à quelqu'un d'aussi fiable). J'ai vraiment l'impression que cela reste en famille Smile

Merci Marc pour ce compliment Wink tes animaux sont traités avec le plus grand soin et tu auras des nouvelles et des photos régulièrement .
( a ce propos , les 5 ont mangés hier soir Wink )
Je suis tout aussi content que toi ( sinon plus ) que nous ayons fait cette transaction qui nous arrange nous mais aussi les animaux , de plus , de cette sorte tu pourras venir les voir a la maison , tu seras toujours le bienvenu chez moi Wink