Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celia1992111

bonjour

Messages recommandés

coucou moi c'est celia j'ai 17ans je suis pas fans de reptile mes je suis a la recherche d'une mastomys enceinte si quelq'un en a une a me proposé dans les plus prefe délais et dans la région de liege ou alors bruxelles merci

Bonjour Célia ;

Sois la bienvenue sur le forum Smile

Même si tu n'es pas fan de reptiles qui sais si en parcourant le forum tu ne sera pas atteinte pas le virus de la terrariophilie.

A bientôt.

lol moi je suis plus pour les rongeurs j"'ai des rats des gerbilles mastomys et souris en animaux de compagnie :-) donc je suis de l'autre cote de la barre moi j'ai bien les lézard les iGoine chez plus comment sa se note et tout mes pas les serpents

Bonjour sois la bienvenue sur le forum mais si tu n'aime pas les serpents...................................

Merci mais personne en a une :-( et je cherche aussi jeune gerbille de couleur spécial car en gérérale c'est seux qui si connait le moins qui a les plus belle couleur

Bienvenue sur le forum Celia, je ne suis pas sure que tu sois tombée sur le bon forum, car nous les rats, les gerbilles, les mastomys, c'est plutôt pour faire de bon repas à nos bêbêtes préfèrées Laughing

mais c'est pareil pour moi que vous aimez les seprents mais je suis juste interessé part leur repa surtout gerbilles car en générale seul qui repro pour serpent bin on de belle couleur de gerbille Wink

et si quelqu'un veu j'ai une couple de gerbille pour repro mais pas pour les donné eux au seprent leur petit ou ca m'est egale Smile

Salut et bienvenue,

j'ai des mastomys (blanches avec les oreilles argentées et les yeux noirs) disponibles, je suis dans le Hainaut par contre.

Au fait, je ne sais pas si tu sais que la législation sur la possession de mammifères est en train de changer en Belgique...

less mastomys sont interdit en belgique je crois ? c'est ce que plusieurs commercant mon dit

Roger a écrit:
less mastomys sont interdit en belgique je crois ? c'est ce que plusieurs commercant mon dit

En Belgique il y a une liste positive des mammifères qu'on a le droit de posséder. Il y en a 42;

la Mastomys n'y figure pas, ni l'écureuil de Richardson par exemple. Par contre on y trouve le kangourou wallaby, le cerf sica ou le chien de prairie (je trouve ça un peu bizarre)

Les animaux qui ne sont pas sur la liste ne sont pas vraiment tout-à-fait interdits, mais pour les détenir il faut demander une autorisation au ministère en décrivant les installations où on compte les loger.

Où ça devient un peu compliqué, c'est que cette loi a été annulée par le conseil d'état, en 2008 ou début 2009.

Donc on pouvait de nouveau détenir les mammifères non inscrits sur la liste positive...
Ensuite la loi à été votée de nouveau What a Face et sera à nouveau en vigueur à partir du 1° octobre 2009, c'est-à-dire...demain. clown

Si on peut faire la preuve qu'on détenait déjà avant le 1°octobre des mammifères non inscrits sur la liste, on peut les garder en toute légalité sans autre formalité (ainsi que leur progéniture) . cheers

Par contre, à partir du 1° octobre, on ne pourra plus en acquérir, ou alors en demandant une autorisation préalable au ministère.

Un article de la loi prévoit qu'on peut faire une demande pour introduire de nouvelles espèces de mammifères dans la liste positive, mais il y a un dossier complet à remplir sur l'espèce en question, et à joindre à la demande.

La liste des mammifères autorisés évoluera certainement dans les années à venir...

Je trouve les lois belges un peu compliquées.... geek

Pacu a écrit:
Roger a écrit:

En Belgique il y a une liste positive des mammifères qu'on a le droit de posséder. Il y en a 42;

la Mastomys n'y figure pas, ni l'écureuil de Richardson par exemple. Par contre on y trouve le kangourou wallaby, le cerf sica ou le chien de prairie (je trouve ça un peu bizarre)

Les animaux qui ne sont pas sur la liste ne sont pas vraiment tout-à-fait interdits, mais pour les détenir il faut demander une autorisation au ministère en décrivant les installations où on compte les loger.

Où ça devient un peu compliqué, c'est que cette loi a été annulée par le conseil d'état, en 2008 ou début 2009.

Donc on pouvait de nouveau détenir les mammifères non inscrits sur la liste positive...
Ensuite la loi à été votée de nouveau What a Face et sera à nouveau en vigueur à partir du 1° octobre 2009, c'est-à-dire...demain. clown

Si on peut faire la preuve qu'on détenait déjà avant le 1°octobre des mammifères non inscrits sur la liste, on peut les garder en toute légalité sans autre formalité (ainsi que leur progéniture) . cheers

Par contre, à partir du 1° octobre, on ne pourra plus en acquérir, ou alors en demandant une autorisation préalable au ministère.

Un article de la loi prévoit qu'on peut faire une demande pour introduire de nouvelles espèces de mammifères dans la liste positive, mais il y a un dossier complet à remplir sur l'espèce en question, et à joindre à la demande.

La liste des mammifères autorisés évoluera certainement dans les années à venir...

Je trouve les lois belges un peu compliquées.... geek
.

bienvenu celia

avec leur liste positive il ne faut pas chercher a comprendre

quand on voit dea l incoherence de celles pour les reptiles je ne suis meme pas surpris de celle concernant les mammiferes

Tu l'avais avant le 1° octobre, demande à la personne qui te l'a cédée de te faire un papier, où il précise qu'il t'a cédé une Mastomys, et à quelle date.

j'aimerai me lancer dans la repro de souris ou meme masto pour les reptile mais je c'est pas si je peut si y aura pas de critique et tout !! quesque vous en pensez ? j'avoue j'aimerai un peut me faire de l'argent avec sa car voila j'ai tjr tout donné pour eux et si sa peut me raporté un peut je dit pas non ! quesque vous me conseiller ? je le fais ou pas ?