Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAWSTROOPERS11

INQUIETUDE SUR DEFECATION !!!???

Messages recommandés

Ma femelle bredli que je viens d'acquérir est plutôt cool et est posé dans un coin du terra, et soudain cet après midi elle a commencé a bougé pendant 5 minutes se tordre dans tout les sens allez dans le bac a eau et lâché une petite diarrhée ... je m'inquiète un peu !!??? y a t il une ou des membres qui pourrais me dire si le même comportement a eu lieu dans vos terra ??

merci d'avance

Quand les serpents se tordent sur le coté, font des sortes de vrilles, c'est souvent synonyme de parasites internes...
Après ce n'est pas une certitude, attend d'autres avis.
J'éspère que ce n'est rien!

si je me trompe pas il est possible si ton serpent a manger de l'oiseaux pousin ou autres que ce soit du a ca "chiasse" apres si il est pas nc ces surement comme on la deja dit des parasite interne

Les poussins ne donnent en aucun cas la diarrhé . C'est juste le changement de régime qui peu provoquer une chiasse occasionelle . Mais une fois habitué à une proie , le serpent n'aura pas la diarrhé. Je pencherai donc pour des parasites internes aussi .

johannes a écrit:
Les poussins ne donnent en aucun cas la diarrhé . C'est juste le changement de régime qui peu provoquer une chiasse occasionelle . Mais une fois habitué à une proie , le serpent n'aura pas la diarrhé. Je pencherai donc pour des parasites internes aussi .

le mieux c'est d'aller chez le vété mais si non je lui donnerais a nouveau a mangé et attendrais sont prochain besoin il était peu être simplement stressé du au changement si il est encore dérangé tache de récupérer un max et le faire analyser chez ton vété il te dira directement si il y a des parasites cela ne coûte pas trop chère en plus

ilove-serpent a écrit:
si je me trompe pas il est possible si ton serpent a manger de l'oiseaux pousin ou autres que ce soit du a ca "chiasse" apres si il est pas nc ces surement comme on la deja dit des parasite interne

bien vu avant que je prenne la bête l'ancien proprio lui a donner un poussin !! Mais je vais écouté ROGER et attendre, moi je pensais qu'elle était stressé et cela du au changement, malgré le fait quelle soit calme, mais les autres avis me captive tout de même !
je vous tiens informé pour la suite, merci beaucoup

je viens de la manipuler un peu et elle a l'air d'aller bien, je vais surveiller de prêt ... si le vendeur ma refiler une bête malade j'ai les boules !! que faire si tel est le cas Delicas !

ben apres moi je debute en snake et reptiles donc quand je dit des truc ces d'apres ce que j'ai lu mais pour info sa diarhe senter elle car si elle senter je suis sur que ces du au poussin apres ce n'est que mon humble avis

et bien l'odeur était la mais te dire si cela était très odorant ou pas ! la je ne sais que dire
mais bon attendons de voir la suite je repasse au rat la semaine prochaine, je vais la laissé jeuné un peu ont verras

merci encore pour vos réponse

de rien mais beaucoup de chose me font pensez que ces le poussin bref att on verra je suis sur que quand elle aura du rat elle va faire un beau caca
bon tien nous au courant

bon ben j'ai nourris la femelle bredli avec un jeune rat et impeccable ! car hier selle propre plus de contorsion bizarre ni diarrhée
donc le poussin y était pour quelques choses
je ne donnerais plus jamais de poussin !!

merci a tous

oui si les bêtes sont habitue pas de caca bizarres ou autres grande chiasse
tu peux continuer a donner du poussin pour varier sont alimentation mais le temps que sa s'habitue ca va puer et être liquide pendant quelques repas voila

tu peux redonner du poussin une fois habituer il ne fera plus cela mais franchement je ne vois pas l'utilité

On a toujours dit des tonnes de choses sur les poussins , mais si les selles sont odorantes et liquide c'est tout simplement à cause d'un changement de régime. un serpent nourri exclusivement au poussins qui est passé au rat fera de même. Par conséquent , ça n'a rien à voir avec le poussin lui même.

Un de mes morelia n'a jamais voulu passer de la souris au rat. Maintenant il mange des poussins, et il n'a jamais eu de problème de selle.
Par contre sur les conseils de mon vétérinaire, dès que j'achète un nouveau serpent je le vermifuge avec du Profender, à raison de 4 gouttes pour 100gr. C'est un produit facile a utiliser, on met les gouttes directement sur le serpent, c'est un vermifuge transcutané. On le trouve sans ordonnance chez tous les vétérinaire.

Selon mon ordonance et un papier que j'ai eu là bas , il est marqué 2 gouttes par 100 g mais je suppose que le surdosages ont été étudiés et qu'ils n'ont pas d'incidence .

Tu places les gouttes où Michèle ? sur la gorge là où la peau est plus fine ???

merci Michele je vais les vermifugés dès ce week end par prevention et precaution, je te remercie

mais pour posé la meme question que Johanes ! ou place tu les gouttes de PROFENDER ??????

A Plus

johannes a écrit:
Ok . moi je mettais les gouttes sous la machoire , là ou la peau est super fine .

Mon vétérinaire m'a montré, il a étallé sur le corps du serpent. Maintenant peut être que c'est bien aussi sous la machoire

Profender Spot-on 2.5 kg-5 kg 1goutte par 50 gr
Les écailles étant un minimum "étanche", moi on m'a déconseillé de l'étaler sur le corps, mais plutôt de mettre le produit sous le cou au niveau de la chair.Et c'est a recommencé 3 fois tout les 3 jours