Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

manipulation ... sociabilisation

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post pour avoir votre avis concernant l'agressivitée de nos serpent et leur manipulation.
comme tout ceux qui me connaissent le save,j ai une tres grosse contradiction,je suis fasciné par les serpent mais j ai la phobie de la morsure ... pas de chance pour un ptit bonhomme comme moi mdrrr

tout d abord,la sociabilisation

-est ce que vous pensez que la manipulation rend nos bestioles plus sociable ?
-quelle frequence de manipulation faut il avoir pour habituer un serpent a etre pris et a calmer son agressivitée ?
-cette agressivitée vient elle d une peur ou juste d un reflexe ?

on parlera bien sur des especes a caractere "normal" pas des especes hyper agressive qui frapperont toute leur vie lool

ensuite la manipulation

-quelles sont les choses a faire lorsque l on manipule nos betes?
-les erreurs a ne pas faire ?
-les geste a avoir lorsque l on prend nos betes ?

-quels geste nos serpent prennent ils comme agressif ou n apprecient pas ?
-quelle facon de les prendre n apprecient ils pas ?

ce sont des questions peut etre basic pour certains mais je pense que certaines reponses pourront etre interessante
bien entendu,je pense que de passer la formation pratique et theorique serai la meilleure des choses pour apprendre et maitriser le sujet ... apres,la phobie de la morsure bah peut etre qu a force de ce faire mordre ca passera lool

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est vrai, manipuler un serpent ( sauf espèce pas trop manipulable genre viridis, rétic, améthis....) le sociabilise.

Je manipulais mes morelias à raison de une à deux fois semaine avant d'avoir mes jumeaux et j'en fesais ce que je voulais, de vrais crèmes, maintenant je les sors presque plus,c'est différent.

il faut éviter de les sortir le soir (période de chasse), de les attraper à deux mains par le haut (risque d'être pris pour un prédateur genre oiseau), se laver les mains et bien car odeur de rat ou autre et c'est bing!

il y a deux types de morsures, la défensive ou tu as le droit à un coup de tête ou une brève morsure et la confusion avec nourriture où là il faut retirer le serpent.

mais bon j'ai ma plus grosse viridis qui m'a chiqué une fois, c'est pas trop douloureux ca va, à part qu'elle ma percé un ongle sinon c'est pas plus douloureux qu'une griffe de chat.

morsure d'IJ



morsure de grosse viridis



éviter de nourrire à même fréquence et heures fixes, ainsi que toujours dans le terra c'est pour éviter qu'il assimile ouverture des vitres / miam miam.

voilà quelques conseils mais n'ai pas peur de la morsure de morelia c'est rien de si flippant.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
voilà quelques conseils mais n'ai pas peur de la morsure de morelia c'est rien de si flippant.
Wink

C'est vrai que c'est impressionnant mais bon on si fais à la longue Smile

Belle morsure Torpille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien ça, vous verriez tonton biloute le même pas peur qui se fait chiquer partout par les viridis Laughing

hein roger même pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai t as eu des morsures mais ca parait benin en fait quand on vois les photo,par exemple la viridis,t as presque rien !

c est vrai que je psychote sur la morsure mais j espere que ca passera en tout cas,j aimerai deja avoir des gens que je peux rencontrer pour me montrer leur experiences et me conseiller car tout seul,certes tu apprend de toi meme mais parfois c est bien d etre accompagné lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement même avec mon IJ qui m'a mordurécemment tu sens presque rien c'est juste impressionnant à l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait pour ma part j'ai deja été agrafé plusieur fois , tu es surpris a chaque fois , sauf bien sur si tu met tes main dans le terra de ceux qui sont reelement aggressif.
Pour la douleur c'est une petite pincette car ca va tellement vite en general sauf la dernier fois ,je me suis fait choper le bras par ma grosse bci ( plus de 2 m 20 ), la tu le sens un peu plus quand meme mais pas trop douloureux quand meme..

donc ne te stress pas trop non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...


vas y cherche et montre ...
d ailleur si quelqu un a des photo de morsure ... elles sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...


un amethyste en colere ca pique aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...


un amethyste en colere ca pique aussi Laughing


ca dois bien se sentir la par contre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dirais un peu comme Torpille. Avant aussi je sortais mes spilota assez fréquemment et je pouvais en faire ce que je voulais. Maintenant je les sors pas du tout, à part pour les changer bien sur et là je vois qu'ils sont beaucoup plus alertes qu'avant.

Par contre, c'est sûr il y a certains spécimen que même en les sortant resteront agressif. Comme les Cheynei par exemple.

Sinon, oui une morsure ça surprend mais ça ne fais pas bien mal pour du spilota. Bon maintenant j'ai jamais testé sur de l'adulte, mais mon cheynei adulte la je devrais bien le sentir vu la puissance avec la quelle il se jette sur ses rats. Et mes Amethystes, ben n'en parlons même pas..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...



la prochaine fois que tu viens chez moi tu va voir si c'est de la nioniotte une morsure de morelia crois moi quand ca te chope bien et ne te lâche pas tu le sens passé la dernière fois que je me suis fais chopé j'ai du le mettre sous l'eau et il lui a encore fallut pas mal de temps avant de lâchez résultat ma main avais presque doubler de volume et étais bleu pendant une semaine crois moi un morelia adulte sa fais pas du bien ca a une force terrible dans la mâchoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...



la prochaine fois que tu viens chez moi tu va voir si c'est de la nioniotte une morsure de morelia crois moi quand ca te chope bien et ne te lâche pas tu le sens passé la dernière fois que je me suis fais chopé j'ai du le mettre sous l'eau et il lui a encore fallut pas mal de temps avant de lâchez résultat ma main avais presque doubler de volume et étais bleu pendant une semaine crois moi un morelia adulte sa fais pas du bien ca a une force terrible dans la mâchoire


Tout a fait d'accord avec Tonton , il y a 3 semaines environ , je me suis fais avoir par mon jag , il est resté accroché a mon poignet 5 bonnes minutes ( je ne l'ai pas trempé dans l'eau , j'ai attendu qu'il lâche ) la morsure en elle même n'était pas vraiment énorme , mais comme il m'a tapé un tendon , j'étais bien bleu une dizaine de jours avec des coups de jus dans le pouce a chaques fois que je touchais mon poignet ... et mon jag n'est pas encore tout a fait adulte Wink







Malgré toutes les précautions possibles , un serpent réussira a ta shooter s'il l'a décidé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Roger a écrit:
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...



la prochaine fois que tu viens chez moi tu va voir si c'est de la nioniotte une morsure de morelia crois moi quand ca te chope bien et ne te lâche pas tu le sens passé la dernière fois que je me suis fais chopé j'ai du le mettre sous l'eau et il lui a encore fallut pas mal de temps avant de lâchez résultat ma main avais presque doubler de volume et étais bleu pendant une semaine crois moi un morelia adulte sa fais pas du bien ca a une force terrible dans la mâchoire


Tout a fait d'accord avec Tonton , il y a 3 semaines environ , je me suis fais avoir par mon jag , il est resté accroché a mon poignet 5 bonnes minutes ( je ne l'ai pas trempé dans l'eau , j'ai attendu qu'il lâche ) la morsure en elle même n'était pas vraiment énorme , mais comme il m'a tapé un tendon , j'étais bien bleu une dizaine de jours avec des coups de jus dans le pouce a chaques fois que je touchais mon poignet ... et mon jag n'est pas encore tout a fait adulte Wink







Malgré toutes les précautions possibles , un serpent réussira a ta shooter s'il l'a décidé ... Wink


en effet j ai pus voir l impact de juveniles par exemple et deja petit tu les sent alors des serpent approchant les deux metres et trois kilos bah forcement tu dois le sentir passer !

ce que j ai bien aimé,c est la phrase de fin,"si un serpent a decidé de te shootr,il y arrivera s il a decidé de le faire"

apres,comme je l ai toujours dit,on a aussi tout les moyen pour nous proteger en cas de morsure,en effet,la manipulation et sujet a stress pour nos betes donc moin on les prend mieux c est
donc la manipulation a la base est a proscrire donc pour ceux qui sont passionné mais mefiant,il y a les crochet,les gants etc qui permettent de ne pas etre blessé par une morsure
apres,si c est un python de seba adulte,je pense que ca doit douiller quand meme lol mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre roger et shiv, vous devez avoir de la bonne chair fraiche les gars pour qu'il ne vous lâche pas... LaughingLaughingLaughing

il faut être aware avec son snake c'est tout.

matt des photos de morsure de tes gros morelias peut être?

sinon test et photo mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne manipule jamais mes snake ou que si il le faut vraiment crois moi quand sa te chope ca ne fais pas du bien même quand je dois changer leur eau je dois faire attention pour eux c'est le terra s'ouvre et la bouffe arrive parfois c'est ma main je le s'ai et malgré tout je v'ai encore sans gant mais bon ca n'arrive pas toute les semaines non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Vous avez des monstres pour vous faire mordre comme ça


Mais non Michéle , ce sont des marques d'affection , seulement comme ils ne peuvent pas nous serrer dans leurs bras , ils improvisent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Michèle a écrit:
Vous avez des monstres pour vous faire mordre comme ça


Mais non Michéle , ce sont des marques d'affection , seulement comme ils ne peuvent pas nous serrer dans leurs bras , ils improvisent ...


super l impro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...


vas y cherche et montre ...
d ailleur si quelqu un a des photo de morsure ... elles sont les bienvenues


Je déterre ce topic pour te / vous montrer la morsure à la jambre d'un retic de 2,50 mètres. Si la vue du sang dérange certains d'entre vous , ne visitez pas ce lien. Pour les autres je vous montre ça à titre indicatif et afin de nous rappeler qu'il faut toujours être extremement prudent avec chacun de nos animaux.

http://www.sareptiles.co.za/forum/viewtopic.php?f=129&t=13026

Le mec qui a posté ça semble très serieux, et comme il le précise dans son texte, une morsure est toujours de la faute du soigneur et jamais du serpent. Malgré la plus grande prudence, des accidents peuvent arriver.
Si il y a besoin d'une traduction , n'hesitez pas à demander , je vous ferrais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
silure95490 a écrit:
Torpille a écrit:
C'est de la nioniotte une morsure de morelia, je ne saurais retrouvé l'article allemand avec les photos sur les morsures de rétic!

là c'est flippant...


vas y cherche et montre ...
d ailleur si quelqu un a des photo de morsure ... elles sont les bienvenues


Je déterre ce topic pour te / vous montrer la morsure à la jambre d'un retic de 2,50 mètres. Si la vue du sang dérange certains d'entre vous , ne visitez pas ce lien. Pour les autres je vous montre ça à titre indicatif et afin de nous rappeler qu'il faut toujours être extremement prudent avec chacun de nos animaux.

http://www.sareptiles.co.za/forum/viewtopic.php?f=129&t=13026

Le mec qui a posté ça semble très serieux, et comme il le précise dans son texte, une morsure est toujours de la faute du soigneur et jamais du serpent. Malgré la plus grande prudence, des accidents peuvent arriver.
Si il y a besoin d'une traduction , n'hesitez pas à demander , je vous ferrais ça.


bordel,severe la morsure de sa bete !!! ondirai que c est un serpent de 5m qui l a tapé !!!
j avou,quand on me dit que les retic sont reputé pour avoir une morsure severe,la preuve en est !!!
j imagine un retic faisant le double de cette taille ... aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes... il faut vraiment redoubler d'attention avec ce style d'animaux. J'ai déjà eu ce genre de plaies ( pas avec des morsures de serpents ) et ça peut faire extrremement mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant en effet. J ai lu que des urgentistes croyaient a des blessures a la tronconneuse avec des specimens beaucoup plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "agraffeuse" est donc dépassé et inutile avec des espèces de cette taille !!! Maintenant on dirait à Bar neck " quelle jolie tronconneuse ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...