Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Sèche cheveux + thermostat = pas bon

Messages recommandés

Je profite d'un moment d'accalmie pendant ma crise d'énervement pour vous faire part de ma désagréable aventure qu'il vient de m'arriver il y a 10 minutes.

j'installe un nouveau terra, je lave et désinfecte tout bien comme il faut , j'essuie avec du sopalin et je décide de finir au sèche cheveux .... que je branche sur mon habistat proportional pulse night/day car je n'ai pas d'autre prise sous la main. je débranche donc le chauffage du thermostat pour y mettre mon sèche cheveux et au bout de 1 minutes de séchage pouf plus rien . l'énervement commence à m'envahir car je sais à quel point j'ai été con et impardonnable :

Le thermostat supporte 600 watts, et le sèche cheveux en fait 2000.

Donc énervement pour deux raisons : 60 eu dans le cul & surtout le fait d'avoir été con à ce point ... c'est le genre de truc qui me bouffe et qui va me bouffer pour encore 2 jours.

Moralité ne branchez pas un sèche cheveux ou un autre appareil non adapté sur un super thermostat comme celui là . prenez le temps de trouver une prise murale libre. je vous laisse , je vais continuer à me taper la tête contre les murs.

Heureusement j'ai un thermostat libre qui traine, il fera l'affaire en attendant mais je vais devoir me lever tout les matin à 8h pour remettre la température de jour .

aie et oui, habistat supporte 600w et thermocontrol pro 1000w donc ne jamais dépasser les puissances prescrites.

tu dois pouvoir le réparer, je n'ai jamais démonté un habistat mais il doit y avoir un fusible soit normal soit électronique de surface, ou sinon c'est le relais qui est HS.

sur conrad.fr ou radiospares tu peux trouver les pièces, ça coute pas très cher ou même dans un magasin d'électronique.

après si tu connais un électricien il te refait ça en deux deux avec un bon fer à souder normalement.

Wink

a oui ça c'est con
c'est claire qu'avec le recule tu doit te bouffer les cou.....

mais bon sur le moment il faut y penser a la puissance de l"appareille comme on dit chez moi il faut être pris pour être appris

Yep c'est ce que je me dis mais comme tu dis , je me suis bouffé les coui**es ....

je vais voir déjà comment démonter correctement l'appareil, car les 4 vis en moins n'aident pas bcp, les fils de sondes, chauffage et alimentation retenant le bloc de composants ...

Non il ne semble pas ! mais déjà j'aimerais pouvoir le démonter et c'ets galère avec le bouton du dessus . il me faudrait une clé plate vraiment très plate de manière à désserrer l'écrou plat juste en dessous du bouton ... Quelqu'un a t- il déjà démonté un habistat et pourrait m'aider ??

fait sauter le capuchon rouge du potard avec une lame de cutter et au centre il y a un écrou à desserrer juste un peu (c'est conique).

Mdr !!! ben cela est idiot, mais j'avoue j'aurais peut être fais la même chose !!

cela ne risque plus de t'arrive ni a nous d'ailleurs ... et le sèche cheveux n'a rien lui ? tu pourras toujours te séché les cheveux, enfin si tu en as encore apres te les avoirs arraché

mort de rire !!! ouai mais le sècjhe cheveux je m'en branle moi ! c'ets mon super thermostat qui me manque !!!! ouai je le referais plus ni vous c'ets clair ! ouai Torpille , j'ai soulevé le capuchon ( qui était collé le saligaud ! ) et je peux avoir accès aux composnts . Reste plus qu'a trouver mon monsieur qui va les tester un à un puis changer celui qui a grillé !

johannes a écrit:
mort de rire !!! ouai mais le sècjhe cheveux je m'en branle moi ! c'ets mon super thermostat qui me manque !!!! ouai je le referais plus ni vous c'ets clair ! ouai Torpille , j'ai soulevé le capuchon ( qui était collé le saligaud ! ) et je peux avoir accès aux composnts . Reste plus qu'a trouver mon monsieur qui va les tester un à un puis changer celui qui a grillé !

nikel tu vois.

t'inquiète pour le sèche cheveux, avec ma femme je fais des bons de 2m des fois quand je la vois poser son fer à lisser branché à côté de la baignoire pleine... et j'en passe d'autre Rolling EyesLaughing