Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

chauffage ...

Messages recommandés

salut a vous amis terrariophiles WinkVery HappyWink

je met ce post parce que j aimerai avoir l amis de chacun concernant le type de chauffage a utiliser et notamment,le chauffage par plafond chauffant ...

j aimerai savoir si quelqu un en utilise et quel resultat a t il ?

je pose cette question car on m a conseillé d utiliser,dans un terra ou il y a du substrat,le plafond chauffant comme type de chauffage
qu en pensez vous ?

je precise que l on m a dit que cette technique chauffe autant le sol que tout autre systeme de chauffage par le sol ...
qu en pensez vous ?

pour les personnes ayant des terra type "herptek" par exemple,qui utilisez du substrat "naturel" (autre que sopalin par exemple) qu utilisez vous comme technique de chauffage ?

pour finir,est ce que certain d entre vous ce sont fabriqué des plafond chauffant "maison" ?
avez vous des photo si possible ?

la question est valable pour des terra de 50cm de hauteur et de 70cm de hauteur ...

merci d avance pour vos reponses Wink

amicalement,franck Wink

Marc928 à fait un super tutoriel sur ce forum et sur d'autres d'ailleurs. Je connais énormément de personnes qui utilisent ce plaffond chauffant, dont moi et je peux dire que je ne suis pas déçu !!!

/materiels-et-installations-f35/realisation-d-un-plafond-chauffant-artisanal-t2528.htm

Ca chauffe réellement l'air, la chaleur est bien diffuse .. après tout le soleil chauffe par le haut aussi !

J'utilise plusieurs types de chauffages : ceramiques, cordons, et plafonds chauffants.
Je préfère de loin les plafonds chauffants et a l'avenir je n'utiliserais plus que ca.
Pour faire les miens j'ai utilisé les plaques exoterra autocollantes que j'ai collées sur une plaque de polystyrène. J'ai fais l'encadrement avec des U en pvc puis siliconé les contours pour bien étanchéifier le tout.

A noter que les plaques exoterra ont un faible wattage par rapport a leurs tailles, de mémoire celles que j'utilise doivent faire 25w pour 25*40cm a peu pres.
Pour un terra en verre de 50*50*60 je ne monte pas a plus de 31°c.

Et direct avec le polystirène au contact du plafond tu ne penses pas qu'il va fondre à la longue ?

pour les miens je fais un socle avec du placoplatre en guise de parefeu et de plystirènene extrudé pour l'isolation.

Ba justement, avec les plaques exoterras je ne pense pas non. Cela fais plusieurs mois que mes plafonds tournent ainsi sans souci.
Enfin peut etre que dans quelques temps on verra un post rubrique "erreurs a ne pas reproduire" : comment ne pas fabriquer son plafond chauffant Very Happy

je suis un tapis de plafonniste maintenant que j'ai gouté après avoir essayé tout un tas de truc, ça me semble ce qui chauffe le mieux, consomme le moins et pas de risque pour les bêtes en plus.

de plus à 19e pièce...c'est moins cher qu'un câble 25w.

Alors ça ça dépend ! faut pas en prendre qu'un ! Car si tu n'en prends qu'un il rajoute 25 eu car la commande n'atteint pas le montant max et il y a aussi les 16 eu de frais de port ! mais oui Torpille tu as raison, si tu en prends plusieurs , ça revient très peu cher et c'est vraiment le meilleur moyen de chauffer selon moi.

Moi j'utilise ça aussi, et je peux te dire que c'est super bien.

19 euros pièce, c'est vraiment donné pour du 90w.

johannes a écrit:
Alors ça ça dépend ! faut pas en prendre qu'un ! Car si tu n'en prends qu'un il rajoute 25 eu car la commande n'atteint pas le montant max et il y a aussi les 16 eu de frais de port ! mais oui Torpille tu as raison, si tu en prends plusieurs , ça revient très peu cher et c'est vraiment le meilleur moyen de chauffer selon moi.

Alors le frais de port c'est 13€ et si tu prends un minimum ou que tu fais une commande groupée (comme on en fait régulièrement avec Noël et bientôt une autre d'ailleurs) alors le montant mini est très vite atteint. En plus il n'est pas chiant pour un sous...