Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

au risque de paraitre idiot ...

Messages recommandés

salut a vous

j aimerai savoir deux trois chose etant donne que je vais changer toute mon installation

1/ tapis chauffant

-lorsque l on met des tapis chauffant pour les rack,est ce que l on met les boite directement dessus ou est ce que l on laisse un espace entre le tapis et la boite ?
-si non,quel espace je dois laisser entre la boite et le tapis ?
-si j utilise du tapis chauffant pour mes terra,faut il les mettre sous les terrarium pvc ?
-si oui,n y a t il pas de risque de fonte ?
-si non,ou place t on les tapis chauffant avec des terra pvc 10mm ?

2/ plafond chauffant

-est ce que vous utilisez les plafond chauffant ?
-si ou qu en pensez vous ?
-pour des terra d une hauteur de 50cm a 70cm est ce que je peux les utiliser ?
-est ce que j arriverai a bien chauffer mon sol avec cette technique ?

3/ thermostat

-je pense utiliser des habistat pulse jour/nuit pour ma nouvelle installation,q en pensez vous ?
-d apres vous y a t il vraiment une utilitee avec le systeme jour/nuit ?

4/ taille de terrarium

-je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei,qu en pensez vous ?

j ai un peut abusé avec toute mes questions mais ca m aiderai bien dans ma nouvelle installation ...

merci d avance,franck

Les plaffond chauffants , comme dit dans un des tes topics récents, sont vraiment super . Tu peux avec ça chauffe un terra de 80 cm de haut sans problèmes.

Les thermostat Habistat proportional pulse night & days sont le top aussi. Une super régulation de la température et ça comsommera moins que certaines autres marques. l'option night and day te permet une baisse automatique de température la nuit . Sur le thermostat tu as un secteur que tu branche sur le coté. Tu branche cette prise sur un programmateur et à l'heure indiqué il passera en température de nuit seul.

En regius je n'y connais strictement rien , mais pour du cheynei ça me semble pas mal il me semble . Komat fait justement cette taille là.

si tu met des terra en pvc et que tu veux chauffer par le bas ton terra va gondoler donc l'idéale c'est de chauffer par le haut avec les mesure que tu donne ce serra ok avec des tapis de chez neerhof apres les thermostat tu prend ce que tu veux habistat tres bon T C Pro 2 ok et il y a encore des marques tu vois selon tes finances

silure95490 a écrit:
salut a vous

j aimerai savoir deux trois chose etant donne que je vais changer toute mon installation

1/ tapis chauffant

-lorsque l on met des tapis chauffant pour les rack,est ce que l on met les boite directement dessus ou est ce que l on laisse un espace entre le tapis et la boite ?Non pas besoin, je n'ai rien laissé pour mon rack et cela tourne très bien.
-si j utilise du tapis chauffant pour mes terra,faut il les mettre sous les terrarium pvc ?Ca dépend si c'est pour de l'arboricole ou pour du terrestre...
-si oui,n y a t il pas de risque de fonte ?Fonte je ne pense pas sinon mes bacs seraient déjà fondus.
-si non,ou place t on les tapis chauffant avec des terra pvc 10mm ?Arbo ou terrestre ?

2/ plafond chauffant

-est ce que vous utilisez les plafond chauffant ?Oui
-si ou qu en pensez vous ?Très bien, très pratique pour de l'arbo et très peu onéreux si tu les fabriques toi même.
-pour des terra d une hauteur de 50cm a 70cm est ce que je peux les utiliser ?Pour de l'arbo, largement que tu peux les utiliser. Moi je chauffe des 90X60X70 avec.
-est ce que j arriverai a bien chauffer mon sol avec cette technique ?Terra en quel matière ? Pvc ? ou simple plastique?

3/ thermostat

-je pense utiliser des habistat pulse jour/nuit pour ma nouvelle installation,q en pensez vous ?Excellent matos !! Jamais jamais jamais eu de soucis, jamais échangé en magasin ou brûlé un tapis moi !!!
-d apres vous y a t il vraiment une utilitee avec le systeme jour/nuit ?Ben si tu souhaites faire une baisse la nuit pour tes bêtes, oui cela a une utilité !! A moins que tu veuilles changer tes T° tout les soirs et matins.../color]

4/ taille de terrarium

-je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei,qu en pensez vous ?[color=orange]Pour de l'adulte ou du juv? Pour un seul spécimen ou plusieurs?

j ai un peu abusé avec toute mes questions mais ca m aiderai bien dans ma nouvelle installation ...

merci d avance,franck

Tu vois moi aussi je t'en pose des questions !! Very Happy

merci

pour les thermostat,je trouve les tc2 pas assez precis,si tu met un thermo a 32°,tu te balade entre 30.5 et 33.5 ... alors que les gens que je connais qui possedent du habistat m on toujours dit que c etait hyper precis comme thermo ...

je vais surrement passer a des chauffage au plafond avec des plaques faites a l aide des fameux neerhof ...

en esperant que l acheteur ne se desiste pas,je devrai recevoir le cheque debut de semaine prochaine ... donc je prefere me renseigner mais ne pas commencer les achat de suite au cas ou ...

yul110 a écrit:
silure95490 a écrit:
salut a vous

1/ tapis chauffant

-lorsque l on met des tapis chauffant pour les rack,est ce que l on met les boite directement dessus ou est ce que l on laisse un espace entre le tapis et la boite ?Non pas besoin, je n'ai rien laissé pour mon rack et cela tourne très bien.
-si j utilise du tapis chauffant pour mes terra,faut il les mettre sous les terrarium pvc ?Ca dépend si c'est pour de l'arboricole ou pour du terrestre...
-si oui,n y a t il pas de risque de fonte ?Fonte je ne pense pas sinon mes bacs seraient déjà fondus.
-si non,ou place t on les tapis chauffant avec des terra pvc 10mm ?Arbo ou terrestre ?

2/ plafond chauffant

-est ce que vous utilisez les plafond chauffant ?Oui
-si ou qu en pensez vous ?Très bien, très pratique pour de l'arbo et très peu onéreux si tu les fabriques toi même.
-pour des terra d une hauteur de 50cm a 70cm est ce que je peux les utiliser ?Pour de l'arbo, largement que tu peux les utiliser. Moi je chauffe des 90X60X70 avec.
-est ce que j arriverai a bien chauffer mon sol avec cette technique ?Terra en quel matière ? Pvc ? ou simple plastique?

3/ thermostat

-je pense utiliser des habistat pulse jour/nuit pour ma nouvelle installation,q en pensez vous ?Excellent matos !! Jamais jamais jamais eu de soucis, jamais échangé en magasin ou brûlé un tapis moi !!!
-d apres vous y a t il vraiment une utilitee avec le systeme jour/nuit ?Ben si tu souhaites faire une baisse la nuit pour tes bêtes, oui cela a une utilité !! A moins que tu veuilles changer tes T° tout les soirs et matins.../color]

4/ taille de terrarium

-je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei,qu en pensez vous ?[color=orange]Pour de l'adulte ou du juv? Pour un seul spécimen ou plusieurs?

j ai un peu abusé avec toute mes questions mais ca m aiderai bien dans ma nouvelle installation ...

merci d avance,franck

Tu vois moi aussi je t'en pose des questions !! Very Happy

ma morelia est une sub adulte nc07,mesure environ 1.40/1.60m (estimation par rapport a la mue)

pour mes regius,en effet,plusieur,ils sont 4 exactement,des nc de 2008 donc pas encore adulte (poids entre 300 et 600grs .. voila la difference entre magasin et particulier ... no comment ),par la suite,les adultes seront separe dans des terra de 80*50 car pour en avoir et connaitre pas mal de gens qui en on,j estime que ca sert a rien d utiliser du 100*50 ou du 120*50 pour un regius qui ne bouge a vrai dire jamais en dehors d une activitee nocturne malgre tout assez faible ...
pour dire,la ils sont dans 80*60 et j ai pas de soucis,j arrive meme a ne pas les voir,c est dire ....

J'ai un regius mâle de 1,4kg et deux de 900grs, ils sont dans des bacs ikea de 100X60X20 (en gros) et ben ce n'est pas de trop... Plus ils auront un espace réduit, moins ils feront de "sport" et risque d'obésité... La constipation et le prolapsus étant plus rare chez le regius, mais l'obésité...
Par contre pour du cheynei qui devient grand, fin et actif, n'hésite pas à le faire au max de tes possibilités mobilières. Perso je pense plus tard mettre les miens dans du 100X60X90/spécimen. Et cela est trop petit encore...

yul110 a écrit:
J'ai un regius mâle de 1,4kg et deux de 900grs, ils sont dans des bacs ikea de 100X60X20 (en gros) et ben ce n'est pas de trop... Plus ils auront un espace réduit, moins ils feront de "sport" et risque d'obésité... La constipation et le prolapsus étant plus rare chez le regius, mais l'obésité...
Par contre pour du cheynei qui devient grand, fin et actif, n'hésite pas à le faire au max de tes possibilités mobilières. Perso je pense plus tard mettre les miens dans du 100X60X90/spécimen. Et cela est trop petit encore...

en ce qui concerne les regius,je verri,pour le moment de toute facon ils sont encore petit mais le sujet et d actualitee lol
encore une fois,la question reviens sur l activitee du serpent et sa bouge pas des masses un regius ...

pour les morelia,je vois beaucoup de gens qui les maintiennent dans du 90*50*70 ... je pense que du 100*50*70 est pas trop mal pour le cheynei,je vois ma fifille,la meme,ca bouge vraiment pas des masse,deja une fois qu elle a mangé,pendant 3/4 jours elle se pose tranquille et ne sors pas et meme apres,les sorties sont rares ...

quand tu vois qu un 120*80*50 est conseillé pour le bci ... je pense que ca devrai aller ...

silure95490 a écrit:
4/ taille de terrarium

-je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei, qu'en pensez vous ?

merci d avance,franck

Je réponds à TA question, après tu fais ce que tu veux... Moi je te dis juste ce que je pense...

yul110 a écrit:
silure95490 a écrit:
4/ taille de terrarium

-je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei, qu'en pensez vous ?

merci d avance,franck

Je réponds à TA question, après tu fais ce que tu veux... Moi je te dis juste ce que je pense...

pas de souci et merci d avoir repondu Wink