Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

La cigarette

Messages recommandés

Bon j'ai besoin de "lacher" un petit peu parce que je viens de passer un week end très éprouvant pour moi ...
Mercredi j'ai appris la mort de la mère d'une amie ... Pas une amie très proche mais qui a de gros problème et à qui je parle pour qu'elle aille mieux, enfin on est proche mais disons qu'elle habite loin et on se voit peu. C'est la fille d'un collègue à ma mère.
Donc j'ai appris ça mercredi, je l'ai soutenue sur msn un peu. En fait je vous explique un peu son histoire, son père est relativement possessif avec elle et c'est un peu sa "marionette" il lui mène la vie très dure et elle ne peut rien faire toute seule, alors qu'elle a 17 ans, il arrive même à être violent desfois ... Sachant que Marine ne réfléchi pas avec la maturité de son âge (17 ans) étant donné qu'elle a été très prématurée et qu'elle a eu des séquelles à ce niveau
mais sinon tout va bien chez elle, c'est juste qu'elle a moins de maturité quoi.
Il y a 1 an à peu près ses parents se sont séparés, sa mère n'était pas heureuse avec son père et buvait et fumait, il avait "appris" à marine (très influençable) à la mépriser ...
Marine en vivant seule avec son père a compris que sa mère n'étais pas si mauvaise que ça et s'est excusée et a continuer sa vie alternativement chez son père et un we sur deux chez sa mère. La vie chez son père devient de plus en plus dure, au point qu'elle ne voulait plus vivre avec, on était en train de la faire réagir avec ses cousins là dessus ...
il y a 2 semaines, sa mère est hospitallisée pour un cancer des poumons et elle est morte mercredi.
Ca m'a énormement touchée, on était partis en voyage avec eux, en vacances, c'était une femme adorable très cultivée, toujours le coeur sur la main, prête à aider les autres malgrés son problème de boisson ..
J'ai décidé d'aller samedi à son enterrement à 1h30 d'ici avec ma mère pour marine et pour sa mère ... J'étais vraiment mal une grosse boule dans le ventre à savoir que ce ptit bout de femme au grand coeur était dans ce truc en bois ... pendant la messe ça a été, mais après j'ai du passer devant le cercueuil et devant marine, on s'est regardées, je pense que tout est passé par là puisque c'est le seul contact qu'on a eu, je me suis imaginée quand on mettrais sa mère dans la terre, qu'elle réaliserait qu'elle ne la reverrait plus jamais, qu'elle ne lui dirait plus jamais maman, qu'elle n'entendrait plus jamais le son de sa voix, qu'elle ne pourrait plus jamais la serrer dans ses bras ... sa mère ... et j'ai pas tenu, de la voir comme ça ça m'a vraiment attristée, en plus je suis très sensible ...

Voilà je m'arrête là, je suis juste extrêmement triste de voir ce que la cigarette peut avoir comme conséquences, et triste de voir partir quelqu'un qui méritait plus que tout de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui la cigarette... je sais ce que c'est mon père est atteint également d'un cancer du poumon !
Par contre, il ne faut pas oublier que les gens ne fumant pas, peuvent également être atteints de cette maladie, et qu'il existe des dizaines de cancers du poumon différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon père se porte très bien, il y a de l'espoir. Ce que je regrette, c'est qu'il n'ai pas arrêté de fumer plus tôt. Il a seulement arrêté quand il a su qu'il était malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon pere fume depuis exactement 30 ans cette année. Alors entendre des histoires comme ca ca me demoralise,car mon pere a tout essayé pour arreter mais rien ne fonctionne! Si un jour il tombe malade, je ne sais meme pas s'il reussira à arreter...
En tout cas moi je suis totalement anti-cigarette depuis toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a réussi à arrêter après presque 50 ans de cigarette. Il a commencé à l'âge de 10 ans....
Il se fais aider pour arrêter, tout seul il ne pourrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily ne focalise pas non plus trop làdessus, mon grandpère a fumé toute sa vie est n'a jamais rien eu, malheureusement le cancer quel qu'il soit peut meme atteindre des gens qui ont la vie saine, C'est une maladie de merde et malheureusement peu de chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais de toutes façons, la cigarette n'apporte rien de bon style vitamines etc!
et puis ça pue, ça enfume la pièce... on sent le tabac, hummm quel fumet!
j'ai commencé à fumer au lycée, pas beaucoup sinon j'ai mal à la tête! Me suis arrétée pour chacun des enfants que j'ai mis au monde et allaité
j'ai arrété 1an, mais suis avec un gros fumeur et ça me "donne l'occasion" de me fumer 2 cigarettes/jour mais je pourrais m'en passer, ça m'arrive d'ailleurs...
Ma conclusion: ne commencez jamais, et oublions ce poison... ça ne peut être que bénéfique!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma mére aussi fume et le pire c'est quelle n'essaye meme pas d'arréter moi en tout cas ca ne m'attire pas du tout :blurb: zeegzag ca doit étre dur tien le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...