Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack16

Boîte mal fermée? Une évadée...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Vendredi soir j'ai donné à mangé à mes serpent, d'habitude je met toujours une petite plante au dessus des terra, qui sont pour le moment des boîtes genre tupperware adaptés pour qu'ils s'y sentent bien, mais cette fois ci j'ai sûrement oublié pour une de mes gutt...elle s'est enfuit, mais alors j'aurais jamais pensé qu'elle aurait réussi à ouvrir la boîte qui ferme très bien :s

Cela fait deux jours que j'essaie de la retrouver, j'ai laissé une proie cette nuit dans le salon pour savoir si elle était encore dedans mais sans résultat (parce qu'elle avait mangé la veille??)

Je la cherche encore...il y a très peu de chance pour qu'elle soit sorti de l'appartement, il n'y a aucune issue, elle se ballade donc sûrement...

J'ai plusieurs question à ceux à qui s'est déjà arrivé (peut être qu'il y en a...):
- Avez-vous une solution ou des astuces dans ce genre de situation? (pour la repérer, connaître les endroits où elle a pu aller...)
- Est-ce qu'elle peut mourir? (sachant qu'il fait genre 20°C dans le salon, un peu moins dans la cuisine...)

J'ai déjà retourné tout l'appartement 2 fois...rien à faire, j'ai beau le passer au peigne fin je ne la retrouve pas!

Merci à vous!

Ha ben si tu perds les gutts que je te vends ont va pas aller loin Very Happy

Mes un tapis chauffant ou cable chauffant au milieu de ta pièce avec une cachette et un souriceau en dessous et tous les matin tu soulève et regarde dessous , sinon elle va chercher les points chauds de ton appartement ( sous le frigo , télévision , radiateur ... ) évite d' ouvrir les fenêtre car elle pourrais se sauver et surtout bon courage

Pour la question si sa vous est déjà arriver, se serais plutôt à qui cela n' est pas arriver car les serpents sont les roi de l' évasion et encore plus les juvéniles pantherophis guttatus surtout les miens, j' espère vraiment que tu va la récupérer mes ne stresse pas car à cette température et à leur âge elle peut vivre plusieurs mois , mes il te faut la retrouver le plus vite possible tous de même car elle va vite perdre du poids et je sais cas cette taille ce n' est pas chose facile encore bon courage et tiens moi au courant

Au mois d'octobre l'année dernière mon bébé gutt de 4 mois a réussi a sortir de sa boite d'élevage. Je l'ai cherché partout sans résultat. Au mois de mai mon mari descend au sous-sol, remonte tout de suite en me disant "tu ne vas pas le croire" En effet il venait de retrouver ma petite gutt.
Pour te dire que c''est vraiment résistant un serpent, car elle est restée 7 mois sans boire, ni manger. Dans mon sous-sol cet hiver la température est descendue à 6°.
Quand je l'ai récupéré, je lui ai donné tout de suite à boire, car elle était très déshydratée, puis à manger. Elle n'a pas encore récupéré la taille qu'elle devrait avoir, mais elle a bien grandit depuis que je l'ai récupéré.
Tu dis qu'il y a 20° dans ton appartement, elle va vivre, et je suis sure que tu vas la retrouver.
J'ai eu plusieurs évasions de gutt, je les ai toujours retrouvé, on retrouve toujours les gutt Smile

Sisi on va aller loin snake select !!! Smile

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend (bon, mon erreur là je la voie pas trop, mais ça m'apprendra, du coup je vais prendre beaucoup plus de précaution que prévu).

Je vais faire ce que tu m'a dit et je vais voir...merci du conseil Smile

C'est vrai que les gutt ont l'air très évasives!

les gutt ce sont les stars de l'évasion fais comme snake select te dis mais parfois tu cherche loing et il se trouve tout prêt si non faut faire tout les endroit les plus chaud se ton appartement tu peu aussi la nuit mettre un peu de farine entre les portes si elle passe dans une autre pièce tu le sauras

le mieux pour la retrouver c'est de ne pas la chercher tu tombera dessu par hasard

moi j'ai perdu un mâle j'ai retourné toute la maison vider tous les placard rien j'étais persuadé qu'il était sortis de la maison et a prés une semaine je vois qui ce balade dans les WC

Arff merde alors....

J'ai déjà perdu des serpents, et tu peux chercher comme un fou partout et tu trouveras rien. Ils peuvent vraiment se mettre partout, meme dans les endroits les plus bizarres.

Faut tout retourner....

aie il va falloir regarder partout même dans les armoires, le linge, les radiateurs , derrière le frigo partout!!

C'est vrai que ça peut se mettre partout, et le mieux c'est comme le dit Fangiboy de ne pas trop chercher, elles finissent toujours par montrer leur bout de nez Laughing

salut moi j'ai un lampro qui ces sauver il avai 2 a 3 moi pas plus
je les retrouver 8 moi aprés en allan chercher du carlage dans ma gave il etai caché entre deux carrelage qui fesai comme une cachétte alor ne temps fait pas et laisse le sortir plus te va le chercher moin tu le trouvera de plus si tu cherche aprés et quelle et vraiment prés de l'endroi ou tu et elle pourrait changer d'endroi et allez dans un coin encor plud bizard

dans ma cave il fesai pas plus de 5 degrée le soir

ces un jeux de patience mais tu verra tu la retouvera

il ne faut pas oublier de regarder dans les meubler par exemple dans une armoire ou un canaper et par manque de bole dans une grande bibliotheque mais je ne pense pas que ce soi une bonne idée d'aretter de cherche

Voici pour te remonter le moral mon récit :

[urlhttp://absolut-regius.forumdediscussions.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/regius-evade-depuis-1-mois-et-demi-retrouve-photos-blessure-t8312.htm?highlight=%e9vad%e9[/url]

J'étais très malheureux sans elle et je peux comprendre ce que ça fait.

Meed a écrit:
Voici pour te remonter le moral mon récit :

[urlhttp://absolut-regius.forumdediscussions.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/regius-evade-depuis-1-mois-et-demi-retrouve-photos-blessure-t8312.htm?highlight=%e9vad%e9[/url]

J'étais très malheureux sans elle et je peux comprendre ce que ça fait.

Pourrais tu te présenter STP