Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

shampoing

Messages recommandés

Invité
dumbo a eu éxcès de sebum pendant quelques mois, le véto ma donné un shampoing special, mais a chaque fois que sa parté et que j'arrété les champoing au bout de 2 mois sa revené, le veto m donc conseillé de faire un shampoing normale pour rat une fois toute les 6 semaines,
sauf que j'ai eu beau cherché partout je n'est trouver acun champoing pour rat!
donc je voulais savoir si je peut rendre un shampoing pour bébé,
ou sinon si quelqu'un accepterè de m'envoyer un shampoing pour rats par le poste a mon domicile, que je lui rembourserè evidemment et je rembourserè les fraie de port.
merci d'avance.

non n'utilise pas un shampoing pour bébé.ton véto ne fais pas de shampoing spécial rat? tu as regardé sur les sites internet comme zooplus ou wanimo?

J'ai trouvé un shampooing spécial rat et souris en animalerie. Il faut passer nos rats à la douche et bien rincer ensuite. Je l'ai utilisé plusieurs fois et franchement, j'en suis assez contente, mes rats sentent bons la vanille après ça, et ont vraiment l'air propres.

Oui je dois avoir le même produit que toi White :):
Par contre désolée mais je trouve que la sollution Trop de sebum --> Douche bien stupide!
Plus on lave, plus il y a sécrétion... Suspect

Invité
sur zooplus il y as pas, l'autre site je conné pas je vais voir.

Dji a écrit:
Oui je dois avoir le même produit que toi White :):
Par contre désolée mais je trouve que la sollution Trop de sebum --> Douche bien stupide!
Plus on lave, plus il y a sécrétion... Suspect

Je ne lave pas les miens quand ils ont trop de sébum, je les lave pour qu'ils reprennent un peu une couleur blanche (pour les blancs), et surtout pour qu'ils sentent à peu près bon. Mais ça ne dure pas longtemps leur bonne odeur, et c'est normal.

Invité
elle va peut être paraitre bête ma question mais c'est quoi le sébum et ça se manifeste comment sur les rats ?

le sébum c'est une sécrétion de la peau, les mâles en produisent plus que les femelles, ça fait gras, ça peut faire des énormes points noirs, et ça rend le poil jaune. Un peu comme les ados lol!

Whiterabbit a écrit:

Je ne lave pas les miens quand ils ont trop de sébum, je les lave pour qu'ils reprennent un peu une couleur blanche (pour les blancs), et surtout pour qu'ils sentent à peu près bon. Mais ça ne dure pas longtemps leur bonne odeur, et c'est normal.

Non White je ne voulais pas parler pour vous, moi aussi je les lave de temps en temps, le jaune à beau être ma couleur préféré, j'ai une préférence pour le blanc aussi
Ce que je voulais dire, c'est que pour un rat qui sécrète trop de sébum, le laver souvent comme le véto l'a conseillé n'est peut être pas la meilleure idée Rolling Eyes

Invité

Ha d'accord lol! j'en ai jamais entendu parlé ^^ comme quoi on apprend des choses tous les jours ^^

Dji a écrit:
Whiterabbit a écrit:

Non White je ne voulais pas parler pour vous, moi aussi je les lave de temps en temps, le jaune à beau être ma couleur préféré, j'ai une préférence pour le blanc aussi
Ce que je voulais dire, c'est que pour un rat qui sécrète trop de sébum, le laver souvent comme le véto l'a conseillé n'est peut être pas la meilleure idée Rolling Eyes

Ah d'accord ! Oui c'est vrai que ce n'est pas terrible de les laver trop souvent.

Invité
enfete, ca fait 9 mois que sa dure, il y as a peut près 9 mois j'avait remarqué que dumbo avait enormement de sebum sur la peau, le veto m'avait donc donné un shampoing special a faire tout les jours pendant 5 jours, ensuite tout les 2 jours pendant 5 jours, toute les semaines pendant 6 semaines, après les 6 semaines j'ai arrété, au bout d'un mois c'est revenu, j'ai recommencé le traitement, 1 mois après la fin du traitement c'est revenu, la veto ma donc dit de lui faire tout les 3 jours pendant 1 semaine et après de lui faire toute les 6 semaines, la ca fait 2 mois que j'ai arrété le traitement et sa recommence! mon pauvre loulou se gratte tout le temp, il n'a pas de champignon ou de puce.
donc la veto m'avé conseillé de faire des shampoing pour rat toute les 6 semaines.

Ah d'accord, dans le cas de Dumbo c'est vraiment une surproduction de Sébum.
S'il avait été un homme, il aurait été un boutonneux

Invité
le pauvre il est hooded bleu, mais il a la peau tellement orange que a l'endroit ou les poil sont blanc ba il sont orange odnc j'ai un rat orange et bleu!

Invité
lol! pauvre Dumbo!
mais eumh sinon je ne sais pas trop quoi faire, mais comme ca a deja été dit, le laver encore + lui fera secreter encore + de sebum donc =/

Invité
oui mais il y as rien qui fait diminuer l'écsè de sebum, donc faut mieu que je lui fasse des shampoing vus que de toute façons sa peut pas etre pire au moin sa enleve le sebum sur la peau et les poils et sa le gratte moin parske sinon il se gratte tellement que sa lui fait des plaies.

heu sinon escusé moi mlais je sais que j'ai fait une faute a "écsè" mais je sais plus comment sa s'ecrit, quelqu'un peut me le dire svp.