Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Surprise

Messages recommandés

oui si tu a une photo ce serait genial, ca a l'air bien parti, tu va faire fumer l'incub cette année cheers

Elle ma fait une mue hier, si elle est gravide elle devrait pondre dans combien de temps ?

j ai de nouveau oublier je crois que c'est entre 19 jours et 30 jours mais tu vas vite le voir elle va faire des allé retours dans sa boite de ponte et un jours elle ne va plus en sortir et le lendemain ou deux jours plus tard la surprise est la

Roger a écrit:
j ai de nouveau oublier je crois que c'est entre 19 jours et 30 jours mais tu vas vite le voir elle va faire des allé retours dans sa boite de ponte et un jours elle ne va plus en sortir et le lendemain ou deux jours plus tard la surprise est la

Merci Roger, mais je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas la surveiller, c'est pour prévenir mon mari qu'il surveille Laughing

En régle générale , la ponte arrive environ 3 semaines aprés la mue , mais comme te l'a dit Roger , la période peut être comprise entre 19 et 35 jours ( quasiment du simple au double ) donc demande a ton mari de se tenir prêt .

Merci pour vos réponses, c'est normal que je m'inquiète comme je suis loin, déjà que je m'inquiète quand je suis prêt Laughing

Super tout ça félicitations Michèle ! j'imagine que tu dois demander des news tout les soirs à ton mari !

johannes a écrit:
Super tout ça félicitations Michèle ! j'imagine que tu dois demander des news tout les soirs à ton mari !

Bah oui je n'arrête pas de l'embêter avec mes serpents, + mes oeufs d'elaphe qui sont en incubation, je dois vraiment être chiante Laughing

Ma femelle est en train de pondre, si on peut dire , elle m'a fait un oeuf, 2 slugs, et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à pondre les autres. Je commence sérieusement à m'inquiéter.

Attend encore un peu , si tu vois que c'ets dur , véto...
Te connaissant tu ne prendra aucun risque avec ta femelle

On est avec toi Michéle ... je comprends aisément dans quel état de stress tu peux être .... euhhh je crois qu'on est tous pareil face a ce genre de situation Embarassed

C'est sur que je ne vais prendre aucun risque avec ma femelle, mais le problème c'est que le Dr Schilliger n'est pas là avant vendredi.

Alors ca en n'est ou Michèle je viens juste de tomber sur ton poste elle a pondus le reste ou pas ?

Roger a écrit:
Alors ca en n'est ou Michèle je viens juste de tomber sur ton poste elle a pondus le reste ou pas ?

Non elle n'y arrive pas, j'ai téléphoné au cabinet du Dr Schilliger, car lui n'est pas là je dois la surveiller et si elle n'a pas pondu le reste je l'amène demain matin, pour qu'on lui fasse une piqure pour accélerer la ponte.
Elle a des soubresauts c'est normal ? si tu me dit que ce n'est pas normal je l'amène maintenant chez Schilliger.

Je suis vraiment très inquiète, demain matin je l'emmene à la première heure chez le Dr Schilliger, à moins qu'elle ponde cette nuit

Ce n'est pas normale les miens n'ont jamais fais de soubresaut du moin je ne l'ai jamais vu et la derniere ponte je suis resté présent toute la ponte

Le Dr Schilliger vient de me rappeler, et m'a rassuré. Il m'a dit qu'un rétention d'oeufs ce n'était quand même pas à la minute, ça peut attendre demain matin. Pour les soubresauts, c'est ce qui m'inquiétait le plus, en fait après une ponte la femelle a des soubresauts musculaires, ça réchauffe son corps pour couver ses oeufs. On en apprend tous les jours.
J'espère quand même qu'elle finira de pondre cette nuit.

Je me doutais un peu que ce n'étais pas trop grave mais j'aurais agis de la même manière que toi pour les soubresaut j'ignorais complètement comme tu dis on apprend tout les jours suis soulagé pour toi Mimie en espérant qu'elle termine sa ponte cette nuit

Oui , j'ai déjà vu dans des reportages des femelles pythons qui contractaient leurs muscles pour augmenter la température de leur corps.

On attend des news impatiemment.

Exact Michèle, j'ai vu un reportage là-dessus et on voyait la femelle morelia faire des sortes de "tremblements" qui consistaient en de micro contractions afin d'augmenter sa température corporelle, ce qui lui évitait de se déplacer au soleil pour se réchauffer et de risquer de laisser sa progéniture seule.

Je reviens de chez le Dr Schilliger, on n'a pas pu lui expulser ses oeufs en lui appuyant sur le ventre, donc on va lui faire une piqure pour qu'elle ait de nouveau des contractions, elle est hospitalisée. Je devrais avoir des nouvelles cet après-midi, il va me tenir au courant.
J'ai vraiment de la peine pour ma pauvre petite bête.

Je viens d'avoir un coup de téléphone, ça se passe pas bien du tout, il lui reste 2 oeufs énormes. On vient de lui en crever un pour lui sortir, et on lui a fait une piqure pour voir si elle va pouvoir expulser l'autre.

Je viens d'avoir des nouvelles, avec la piqure elle a commencer à expulser le dernier oeuf, et on lui a appuyé sur le ventre pour finir de le faire sortir. La pauvre est épuisée, je la récupère samedi après midi.
Merci à tous pour votre soutien.

Bon courage Michèle , essayes de ne pas trop stresser surtout.
J'espère qu'elle va se remettre très vite .

On ne le dis jamais assez mauvaise ponte = vétérinaire le plus vite possible c'est mon principe tu as tres bien fais Michèle suis heureux que cela ce termine bien

Ah je suis content pour toi que ca se termine bien pour ta femelle. Very Happy

Même si ta ponte est foutu je pense que le principale c'es tque ta femelle aille bien.

Je me fiche complètement de la ponte, le principal c'est ma petite bête.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle a quand même 4 ans, elle pèse 2kgs700, je ne l'ai pas fait se reproduire à 2 ans, et heureusement car là je m'en voudrais.
En fait ses oeufs étaient énormes, je ne sais pas pourquoi, c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas les expulser.
En tout cas je ne la remettrais jamais avec son mâle, ça m'a fait trop peur.

Comme tu dis le principale c'est ta femelle le reste ma foi on s'en fou

C'est sur que dans la nature elle serait morte.
J'ai téléphoné ce matin pour avoir de ses nouvelles, elle va bien, et tout le personnel a été surpris par sa gentillesse, en plus elles m'ont raconté qu'elle faisait une chose incroyable, ils lui ont mis son oeuf dans une boite, et bien elle est couché dessus. Ca les a surpris car la boite est fermée.