Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Comportement d'un rat seul & d'un rat vivant en communauté.

Messages recommandés

Alors voila; J'aurais voulu savoir à quoi m'attendre avec mes prochains rats qui, seront tout d'abord deux (peut-etre 3 par la suite si mes parents sont OK) au niveau de leur comportement envers moi.
Mango ayant toujours vécu seul -à mon grand regret- il a été tres proche de moi et je me demande si c'est la meme relation avec des rats vivant en communauté ?

ps: Quelle que soit la réponse je ne rennoncerais pas à en prendre deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai jamais constaté qu'ils étaient moins proche en communauté
simplement je profite de la quarantaine du nouveau pour bien l'habituer a moi (c'est un conseil comme tu a dit qu'il y en aurait peut etre un autre plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'ils vivent à plusieurs, s'ils sont bien habitués à toi, ils seront très proches de toi. En sortie, les miens viennent tous me voir d'eux mêmes, ils ne s'occupent pas les uns des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pareil, de toute façon tout dépend du caractère de chaque individus. Chez moi en sortie elles viennent toutes me voir sauf une qui s'attèle toujours a améliorer son loft sous le bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi! Elles sont 4 et viennent tour a tour me voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que la relation rat-rat et rat-humain n'est pas la meme non plus, donc je pense que tu peux etre sure que meme si tu as 2 rats, ils t'aimeront autant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est parel pour moi j'ai 5 rattes et elles sont très proches de moi . Pour tout te dire lorsque je vais sur le lit avec elles , elles n'arrétent pas de venir sur moi et lorsque je fais des aller retour, par exemple, elles vont dans ma direction sur le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats sont trois et passent leur temps accrochés à mes basques quand je les sors. Ils se battent pour savoir qui se fera papouiller le premier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephe60700 a écrit:
lorsque je fais des aller retour, par exemple, elles vont dans ma direction sur le lit


mon rat fait pareil c'est trop marrant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mango fesait pareil. & chez le veto au moindre pas il me suivait a la trace sur sa ptite table. Neutral
Puis il me grimper le long de la jambe quand il voulait venir sur mon epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les rats soient deux des l'arrivée ne les "empechera" pas d'aller vers moi au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'on va tout faire pour qu'ils soient habitués à l'homme en les manipulant beaucoup, je pense qu'ils n'auront aucun problème à aller vers toi.

Au départ, il faudra qu'ils découvrent leur nouvel univers, mais je pense que rapidement, ils iront vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord.
C'est entre autre pour ca que je voulais trouver de bons particuliers. C'est agreable d'avoir des rats vifs & curieux.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sa ne les enpechera pas de venir vers toi tu vera si tu les habitut a toi elle viendrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba sils sont bien habitué, ils seront evidemment un peu timide au debut et le fait d'etre deux n'aide pas mais ca vient assez rapidement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant les premiers temps il faut eviter de mettre des cabanes dans la cages ou pas ?
Je sais qu'on le conseil pour les rats d'animalerie mais je ne sais pas si c'est pareil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof ecoute franchement ca vient vite... ptetre evite genre pendant les deux premier jour, mais ils vont vite te faire confiance je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, puis je pense que là ou ils sont ils sont bien manipulés.
Un tissu sur lequel il y aurait mon odeur peu etre un 'coup de pouce' ?
Je prend les devant, j'ai encor un mois.. Mais bon, que veux-tu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vuai ca peut aider un peu... mais ca cest plutot pour les rats froussard le coup du tissus...
la meilleur technique pour moi c'est quils comprennent que t es "maman gato" et les pull a capuche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
la meilleur technique pour moi c'est quils comprennent que t es "maman gato" et les pull a capuche Wink


Le pull à capuche et la poche de devant du sweet a fait un carnage (dans le sens positif) avec Diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas évident, quand on a eu peu de rat, de se retrouver à nouveau à sociabiliser des ratons, on a un peu perdu le mode d'emploi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir la différence ac les rats de particulier, Cheyenne a était propre tt de suite en sortie, et au bout de 2 h elle mangeait sur mon épaule, als qu'ac les 2 autres j'ai mis bcp de tps à obtenir ce resultat =)

c'est vrai qu'on oublie vite cmt c'est un bibou :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les mâles vont venir chez moi lors de la séparation des sexes, et je les mettrai avec un de mes adultes pour qu'il fasse l'éducation. Je vais essayer de les sortir un maximum et de les habituer à être sur l'épaule. Comme ça quand ils arriveront chez les adoptants, ils seront "parfaits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les capuches, le bonheur des ratoux. Il y fait chaud, on est à l'abri, il y a plein de cheveux qui chatouillent et qui font penser au pelage des copains, on a un joli tunnel pour passer d'un côté à l'autre en se faufilant derrière le cou de son humain, on peut pister ce qui se passe dehors en restant à l'abri bien caché et le mieux de tout, c'est qu'on peut s'endormir sans risquer de tomber de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant déjà eu 3 rates, puis à ce jour une seule ... Je confirme qu'il n'y a pas de différence entre en avoir un rat ou plusieurs ... Ils font autant de papouilles !
En fait, si on peut, c'est mieux d'avoir au minimum deux rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...