Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Morelia nauta

Messages recommandés

oui elle va finir par manger et puis ca ne fait pas tro longtemps donc ca va
bon courage Wink

Merci à vous tous ! Je ne me fait pas trop de soucis;, là elle est dans un éspace confiné, avec plein de plantes ... J'essaye dans 3 semaines. Et puis Vincent à peut être raison, la période joue sûrement un peu.

Le jour où elle accepte un truc je prend une méga cuite pour fêter ça !!!

ne t'inquiete pas trop , comme tout le monde te la dis , si elle mangeais elle remangera ,elle ne se laissera pas mourrir de faim Wink

Merci à toi ! Elle a un caractère ... ben assez normal je dois dire. Etant stressé , elle se met en S mais ne tape vraiment qu'en dernier recours. Par contre si c'est le cas faut faire gaffe car elle est ultra rapide et puissante, elle a fait trembler les vitres une paires de fois.
En général je peux mettre les mains dans le terra sans problèmes. Mais faut pas abuser non plus. manip au crochet sans problème, elle a du muscle mais c'est gérable.

les perchoirs sont une tringle à rideau de 3.5 cm de diamètre et 2 mètres de longueur coupée en deux, le terra faisant 1 mètre de large... Je les ai vissé direct sur le terra, mais là je les ai dévissé et j'ai fait un système pour qu'elles soient amovibles agfin d'accueillir du vert.

ces tringles à rideaux sont trouvable chez Mr bricolage, brico marché , les trucs comme ça...

je cherche vraiment bcp ! j'aimerais un aru sub adulte ou adulte NC de préférence. mais impossible d'en trouver un pour le moment.

je ne trouve que des imports. Un plan à une magnifique femelle importée mais qui sort d'une pneumo, ce qui me freine un peu.
Un autre plan à un aru mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Biak ( héhé )
et un autre plan à un aru imoporté mais acclimaté depuis 1 an et demi et qui n'a jamais eu le moindre problème de santé. Pour l'instant c'est ce dernier plan qui m'intéresse le plus.

Je tiens à faire ça dans les règles de l'art. je prépare mon terra à fond , j'étudie aussi bcp sur le sujet afin de me faire mes propres opinions sur la bonne façon de le maintenir etc ...

Si tu as des plans pour moi je suis preneur.

Bon ! Je vais songer à nourrir la miss.... Que me conseillez vous pour cette première tentative de repas dans son nouveau terra ? Rat ? ou poussin ? Je penche plus pour poussin.... mais selon vous déposé ou à la pince ?

Essaie d'abord du rat si elle en prenait.

Moi je fais à la pince et si vraiment sa marche pas je laisse la proie toute la nuit.
Après plusieurs essais et si seulement elle a maigri tu pourras essayer avec du poussin.

Ok. Elle est totalement inactive, elle reste par terre au point chaud. elle ne rentre même pas dans sa cachette. j'éspère que ça va aller ...

Excusez moi de vous avoir fait patienter, je ne lui donne pas à manger maintenant. 9a fait 12 jours qu'elle est dans ce nouveau terra, et j'ai peur que ce ne soit pas assez.

johannes a écrit:
Excusez moi de vous avoir fait patienter, je ne lui donne pas à manger maintenant. 9a fait 12 jours qu'elle est dans ce nouveau terra, et j'ai peur que ce ne soit pas assez.

Ok,tiens nous au jus surtout! Smile

Bon ... Si elle avait des mains elle m'aurait fait un doigt. elle n'en avait rien à foutre de ce rat. Pourtant j'ai une méga grande pince , je me suis mis sur le coté pour qu'elle ne me voit pas mais rien n'y fait. J'ai laissé le rat devant elle pour la nuit , on verra demain matin mais je n'ai pas grand espoir.

VICTORY !!!

Ce matin plus de rat dans le terra !!!!!! Elle a du le gober une petite demi heure après que j'ai quitté la pièce !!!!!! Je vous dis pas come je suis content.... Je commencais à vraiment désespérer. sans vouloir corrompre notre belle jeunesse proprette qui nous lit : JE VAIS ME PRENDRE UNE PUTA*N DE CUITE DEMAIN SOIR !!!!! De plus c'est mon anniversaire donc .... Bon j'imagine que elle pourra encore sauter quelques repas de temps à autre .... Mais même si elle mange quand elle veut bien , ça me va pour le moment !

Un grand merci à tout le monde qui m'a soutenu !

cheers Tout vient a point ... a qui sait attendre .
Bonne nouvelle , on est ravi pour toi et on a bien entendu ce grand " oufff !!! " de soulagement Wink

Avec la patience on arrive a tout tu as superbement su gérer cela et sa porte ses fruits félicitation et bonne anniversaire bonne cuite aussi

Torpille a écrit:
ouai je descend pas souvent par là mais si toi tu montes...tu es le bienvenue Wink

t as pas 5 minutes pour aller sur msn alors de la a aller te mettre la rince chez un pote ... tu va te faire defoncer

d ailleur j attend toujours de voir ta bouille !!!

felicitation pour la miss,bon ap a elle Wink

silure95490 a écrit:
Torpille a écrit:
ouai je descend pas souvent par là mais si toi tu montes...tu es le bienvenue Wink

t as pas 5 minutes pour aller sur msn alors de la a aller te mettre la rince chez un pote ... tu va te faire defoncer

5 min avec toi? rooh le boulet c'est deux heures à chaque fois.

le parigot accros du msn!

Torpille a écrit:
silure95490 a écrit:
Torpille a écrit:

5 min avec toi? rooh le boulet c'est deux heures à chaque fois.

le parigot accros du msn!

Merci Franck, la miss digère tranquillement et je suis persuadé qu'elle est en train de se dire que bouffer en fait c'est excellent.. Elle devait plus se souvenir quoi .... 4 mois de jeune .... Jel e redis mais je suis super content !!!!

mon mâle sorong n'a pas mangé depuis fin aôut Laughing je ne m'inquiète pas, quand il aura faim il me fera signe

Torpille a écrit:
mon mâle sorong n'a pas mangé depuis fin aôut Laughing je ne m'inquiète pas, quand il aura faim il me fera signe

j ai aussi eu le cas avec un viridis 6 mois tu approche tout doucement et la sa devient quand même long si il ne veut pas ce nourir
tu devras trouver quelques choses

Merci Octo ! Quand est ce que tu nous postes des photos des tiens ? Le nombre à augmenté il me semble ?