Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Oeil bizzare sur mcdo

Messages recommandés

Ne vous inquietez pas , je ferais le necessaire pour mon mcdo. J'y suis vraiment très attaché.

- Je n'utilise pas le parapoux sur l'animal.
- Je fais mes traitements au frontline exactement comme Michèle.

Demain ou après demain je lui donnerai une souris pour qu'il reprenne des forces. Et dans quelques jours je regarde si tout se passe bien. Sinon véto directement.

je vous tiens au courantJ

Michèle a écrit:
C'est le Dr Schilliger qui s'occupe de mes serpents quand j'ai un problème. Des acariens j'en ai eu. Voilà ce qu'il conseille. Déjà il est contre le parapoux.
1°) Donner un bain de camomille au serpent
2°) Traiter le serpent au Frontline en mettant du Frontline sur un gant et en caressant le serpent en faisant attention aux yeux et au cloaque.
3°) Traiter le terrarium au Frontline ainsi que tout le décor.

Personnellement je suis souvent emmerder avec ces bestioles! et pourtant c'est journal dans tous les terras. Je commence même à penser que l'osb favorise leur développement!
Dis moi Mimi, pourquoi le Dr Shilliger déconseille le parapoux? j'aimerais savoir car c'est le produit que j'utilise (en creme dillué dans de l'eau et pulvérisé sur le serpent et dans le terra). J'ai jamais osé y aller au frontline.

Fanatik a écrit:
Michèle a écrit:
C'est le Dr Schilliger qui s'occupe de mes serpents quand j'ai un problème. Des acariens j'en ai eu. Voilà ce qu'il conseille. Déjà il est contre le parapoux.
1°) Donner un bain de camomille au serpent
2°) Traiter le serpent au Frontline en mettant du Frontline sur un gant et en caressant le serpent en faisant attention aux yeux et au cloaque.
3°) Traiter le terrarium au Frontline ainsi que tout le décor.

Personnellement je suis souvent emmerder avec ces bestioles! et pourtant c'est journal dans tous les terras. Je commence même à penser que l'osb favorise leur développement!
Dis moi Mimi, pourquoi le Dr Shilliger déconseille le parapoux? j'aimerais savoir car c'est le produit que j'utilise (en creme dillué dans de l'eau et pulvérisé sur le serpent et dans le terra). J'ai jamais osé y aller au frontline.

Le parapoux c'est de la perméthrine toxique pour les serpents. Le Dr Schilliger à fait beaucoup d'étude sur le Frontline, et il m'a toujours assuré qu'il 'y avait aucun danger si utilisé avec précaution c'est à dire ne pas vaporiser le produit directement sur le serpent, faire attention à ne pas en mettre dans les yeux et le cloaque.
Depuis le temps que je l'utilise je n'ai jamais eu de problème, de toute façon je ne fais confiance qu'au Dr Schilliger, qui est quand même le plus grand véto de France pour les reptiles.

C'est clair, tu devrais au moins l'appeler et essayer d'avoir quelques conseils.
Bonne chance

Il a toujours l'appetit en tout cas, c'est déjà ça. Il a mangé une souris sans soucis, ce qui me rassure un peu.

Je te les demanderais si le problème n'est aps reglé d'ici quelques jours. Merci à toi.

Bon. J'ai fait mon inspéction quotidienne :

Le mcdo est ok, il a l'air d'aller bien et digère tranquille. Comparé aux autres fois où je trouvais pas mal d'acariens dans son terra que j'éclatais au doigt, là je n'en ai trouvé qu'un seul en 4 jours , qui semblait en train de crever car très mou et peu mobile. je l'ai quand même éclaté par sureté.

J'ai inspécté CHAQUE terra, chaque bac d'eau, chaque serpent ainsi qu'autours des terra et je n'en ai pas vu. Avec un peu de chance je vais réussir à en venir à bout. Il en reste théoriquement un dans l'oeil de mon mcdo, à moins que ce ne soit celui que j'ai tué tout à l'heure. vérification dans quelques jours quand monsieur sortira, là il est important que je ne le manipule pas, qu'il soit tranquile.

Merci encore à tous pour le soutien et les conseils. En cas de problème à nouveau j'appelerai le Dr Shilliger. A bientôt pour un nouveau bilan.

Ca c'est enfin une bonne nouvelle.

Espérons que sa continue dans cette voie là.

Mon mcdo n'a plus qu'un acarien dans chaque oeil, je l'ai sorti tout à l'heure et il n'y en avait plus qui se baladait sur lui. Dans le terra il y a des acariens mais morts.

j'ai téléhoné au cabinet du dr shilliger, une des assistantes est allé lui parler de mon problème et la seule solution est de continuer à faire comme je fais, à savoir enlever les acariens à l'aide d'un coton tige car il n'y a rien de plus doux et de continuer à traiter le terra, au Frontline cette fois ci. Pas vraiment ce que je voulais entendre car je deteste lui faire subir ça ... J'arrive à en venir à bout, mais j'éspère que le stress n'affectera pas trop mon serpent. Update dans pas longtemps. Ce soir ou demain.

EDIT : Voila c'est fait je n'ai pas voulu attendre plus longtemps. J'ai retiré ce qui semble être les deux dernier acarien du même oeil. Rien dans l'autre visiblement. Tout les accessoires sont au bain d'eau chaude et j'ai fais un ultime traitement au Frontline dans le terra ( en dehors de ma pièce je précise ) . Je croise les doigts !!!!!

Pas sûr ! j'en a iretrouvé dans le bac d'eau de ma femelle Nauta !!!! Ca va être amusant de la traiter au frontline 2 mètres de tendresse et de comprehension. Mais je suis content pour mon mcdo... car dans les yeux c'est plus chiant à exterminer et le nauta n'en a pas dans les yeux ....

C'est vraiment la peste des terrariophiles ...

quand tu as eu des acariens en générale tu en n'as dans tout les terras si tu ne les a pas traiter ta piece s'ai en etre envahie aussi et ce n'est pas facille a voir car il save tres bien ou se cacher