Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilove-serpent01

mon boa

Messages recommandés

Désolé d'apprendre cela mais avec tout les symptome que tu as dis au début j'aurais pu parier qu'il ne vivrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Désolé d'apprendre cela mais avec tout les symptome que tu as dis au début j'aurais pu parier qu'il ne vivrais pas


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilove-serpent a écrit:
oui mais 23 ces la temperature nuit


Même pour la nuit c'est trop bas. Quand on pense qu'un serpent est malade, il faut au contraire augmenter les températures et ne pas faire de baisse de température la nuit. Ton serpent n'avait pas l'air d'être en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilove-serpent a écrit:
du coup ces a cause de moi si il est mort ??? si j'avais mis de bonne temperature il serais encore vivant ???


On n'a pas dit ça non plus, et on ne sait pas ce qu'il avait. Si il n'était pas malade je ne pense pas que ce sont des températures basses qui l'auraient fait mourir en 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mord car tu la recu malade ce ne sont pas les trois degré en moins qui l'aurais tué du moins pas si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff ca me rassure ! de facon le gars je le vois demain pour reuperer mon ble et je pense que je vais attendre un sacreer bout de temp avant de retenter l'avanture bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu te renseignes en lisant un maximum de document avant de t'en racheter un autre.
Si la personne qui te l'as vendu te rembourse, je pense qu'il savait très bien que son boa était malade. C'est quand même dégueulasse de vendre une bête malade, plutôt que de la faire soigner. Les gens me dégoutent de plus en plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareilles la je ferais plus jamais confiance a des particulier que je connais pas je prendrer sur reptilis ou reptilink quite a payer les envoie au moin je serais que les betes sont de bonne qualiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as des membres du forum qui ont des naissance c'est chez eux que tu dois acheter la tu sais au moins a qui tu achète et tu les aides ainsi pour leur future projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas arrêter pour ça, on a tous eu un jour un problème et ce n'est pas pour ça qu'on a arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m a lair vraiment defaitiste comme jeune homme. Tu sais la vie n est pas si simple qu elle en a l air. Il ne faut pas raisonner ainsi a chaques problèmes rencontrés, sinon tu n avancera pas. Le problème s est que tu as voulu acheter un BCI (un peut precipitement), tu aurais du faire le tour des forums, des annonces pros, ect...
Te renseigner au maximum sur la maintenance, les besoins de cette espèce, ect...
Je pense qu avant de prendre un autre animal tu devrais te documenter un peut.
Ceci dit je suis desoler pour toi, et comme l ont dit les membres ce genre de problème est arrivé a beaucoup d entre nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vraiment triste de voir ça un mec qui te vend une bête malade c'est nul, il devrait au moin si il ne savait pas te le rembourser (au moins une partie quoi)

ensuite tu dits vouloir arreter la terrario mais je ne pense pas que le problème est là... peut être ne t'étais tu pas assez renseigné sur le sujet ou peut être qu'à ton age on pense etre capable d'avoir un animal et au final il s'avère que non (je ne te jette pas la pierre, tout le monde a eut des mauvaises expérience , moi aussi avec deux petits emidactylus frenatus) mais je pense que tu devrait d'abord lire et te renseigner a max sur le sujet, voir demander avec l'un de tes parents (ou frêre/soeur) qui pourrait partager la même passion de t'aider.

je pense qu'il n'est pas necessaire de rappeler que les animaux ne sont pas des joujous que l'on prend dans les bras ou que l'on garde chez soit pour epater la galerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est vraiment un mec malhonête pour en plus vendre un serpent malade à un enfant.

Il était déjà malade ça c'est sûr, mais tu as une part de responsabilité aussi, dans le sens où 23° pour la nui test beaucoup trop bas.
Tu aurais du mieux te renseigner.

Mais ne décourage pas, c'est par les erreurs que l'on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne baisse pas les bras, tu sais j'y ai songé plus d'une fois à arrêter mais quand la passion est là c'est foutu Very Happy

les aller retour en pagaille au véto avec les viridis c'est bien galère aussi je te rassure!

mais à mon avis il n'est pas mort du infection respiratoire en trois jours! il était déjà mal en point avant.

un bon conseil qd tu achètera un autre serpent ouvre lui la gueule et regarde s'il a encore des dents, les gencives ne sont pas marron et présence de petits points rouges (pétéchies hémoragiques) puis bave gluante.

ensuite écoute comment il respire si le moindre sifflement qd il inspire ou expire ne le prend pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je pense attendre jusque a septembre j'avais plein de projet mais tant que je serais pas un bon terrario je n'achete plus rien a part du matos et ca seulement si je continus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus baisser les bras comme dit plus haut il ne faut pas désespérer mais réfléchit bien et fait toi la mais sur les elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouchoco a écrit:
il ne faut pas non plus baisser les bras comme dit plus haut il ne faut pas désespérer mais réfléchit bien et fait toi la mais sur les elaphe


La maintenance du boa n'est pas plus compliqué que celle de l'elaphe, il suffit de bien se documenter avant l'acquisition de l'un comme de l'autre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ouvrir la gueule, tu prend une pince plastique type pince à pansements ou un baton plat de batonnet de glace tout simplement.

en poussant tranquillement vers la fond de la gueule, le serpent ouvrira la gueule tout seul, tu lui tiens bien la tête au niveau du coup c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
pour ouvrir la gueule, tu prend une pince plastique type pince à pansements ou un baton plat de batonnet de glace tout simplement.

en poussant tranquillement vers la fond de la gueule, le serpent ouvrira la gueule tout seul, tu lui tiens bien la tête au niveau du coup c'est bon.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
Laughing ben quoi! je l'ouvre à la main moi! on est comme ça dans le nord!


T'inquiete biloute , je procede aussi comme ca mais c'est que dans le cas de ilove serpent vaux mieux qu'il laisse faire a quelqu'un d'autre , au moin pour lui montrer la 1ere fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur on y pense plus mais la première fois j'avais demandé à un véto de me remontrer au moins 5 fois Laughing le pire à était les piqures! maintenant de la galette!!

tu y arriveras mec tinquiète pas, ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant , ce doit être un beau branleur ce type , pour arnaquer un gosse et lui vendre une bête malade ... pas de quoi être fier .
Le premier Boa que ma femme m'avait acheté était lui aussi atteint d'encéphalite mais dans mon cas le vendeur l'a échangé immédiatement et m'a dit que c'était souvent le cas chez les Boas .
Ne baisses pas les bras mon ami , la vie ne fait pas que des cadeaux , relèves la tête et tu verras , tu as encore beaucoup de plaisirs qui t'attendent dans cette passion qui nous relie tous . Wink

Amicalement et sincèrement Shivshankar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le type m'a remboursez integralement !
je vais attendre quelque temp pour acheter des betes et je vais rayer de ma liste tous mes projet pour 2010 je vais d'abors equiper au mieux mes deux gutt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même été honnête, tu as eu de la chance. Occupe toi bien de tes gutt et plus tard tu pourras avoir un boa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le gars est honnête quand même tu as raisons d'attendre un peu avant de retenter lis bien tout ce qu'il y a sur le maintiens d'un boa ou d'un morelia tu dois bien préparer sont arrivé terra parametre un bon thermostat et quand tu te sent prêt la tu achète ta bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'avais plein plein de projet pour cette anne mais finalement je pense pas racheter avant cette ete !
je vais d'abors m'equiper a mort et bien decorer mais terra ou alors fabriquer un rack et faire comme vous le dites tout les test et tout avant d'acceuillir de nouvelle bebete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne résolution ... mais surtout content de savoir que le gars t'a remboursé car je ne pense quand même pas que tu sois l'unique responsable dans cette histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...