Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexowige

Repas cheynei

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde Smile

J'aurais une question pour vous qui est la suivante :
Je nourris ma petite cheynei hors de son terra dans une boite à chaussure en carton toutes les semaines. Mon problème est le suivant : lorsque je la sort de son terra, aucun problème (une vrai crème), et dès lors que je lui donne à manger quand je veux la reprendre pour la mettre dans son terra, elle essaye de me mordre dès que je m'approche de la boite et je dois faire toute une manip pour la remettre dans son terra.
Est-ce qu'elle n'a pas assez mangé et a encore faim ?

Dites moi comment vous procedez svp Smile
Merci

C'est normal, elle est excitée par la prise de nourriture.

Personnellement j'ai du journal et donc il y a longtemps que je nourris dans mes terras.

Elle a quel age , quelle taille ? Tu lui donnes quoi a manger ?
En général , lorsqu'ils viennent de faire un repas , ils sont un peu a l'affut , cela ne veut pas forcément dire qu'ils n'ont pas assez mangé .
J'ai un petit Cheynei qui reste tout énervé après avoir mangé 2 ratons , d'autres qui sont très calmes après avoir pris leur repas , cela dépend aussi du caractère de l'animal ...
La prochaine fois , essaies d'attendre un peu avant de la remettre dans son terra .

Octopus a écrit:
C'est normal, elle est excitée par la prise de nourriture.

Personnellement j'ai du journal et donc il y a longtemps que je nourris dans mes terras.

Ils ne prennent pas tes mains pour de la nourriture quand tu les met dans le terra ?

Pour ma petite, elle a 7mois et fait environ 70cm

si j'ai des copeaux dans le terra et que je la nourri a la pince ca pourrait le faire ou pas ?

Merci a vous

Tout a fait normale quand tu la met dans sa boite elle s'ai qu'elle va avoir a mangé donc pour elle ouverture de la boite égale mangé que ce sois tes doigts ou du rat peu importe

pour tes copeaux tu change tu met de l'aspen et la cela peu mal

Roger a écrit:
Tout a fait normale quand tu la met dans sa boite elle s'ai qu'elle va avoir a mangé donc pour elle ouverture de la boite égale mangé que ce sois tes doigts ou du rat peu importe

pour tes copeaux tu change tu met de l'aspen et la cela peu mal

Tout a fait d'accord, c'est logique.
T'as qu'à essayer de la nourrir simplement dans son terra en plus c'est mieux de ne pas la stresser après un repas.
La mienne a aussi 7 mois pour 70 cm Smile je la nourris dans son terra et aucun problème d'agressivité.

Roger, on en trouve ou de l'aspen ?

oui si tu nourris hors terra faut attendre plus longtemps avant de la remettre ,il faut que sa phase "je veux manger" soit passée Wink

tim a écrit:
oui si tu nourris hors terra faut attendre plus longtemps avant de la remettre ,il faut que sa phase "je veux manger" soit passée Wink

D'accord merci bien Smile
Parce que les elaphes ne me font pas ça :p

Et pour rafie, tu nourris dans le terra et tu as des copeaux ?
Pour l'aspen j'essayerais d'en trouver pour le prochain terra.

Oui c'est normal pour les élaphes lol Laughing

Sinon, moi je manipule que très rarement mes serpents et quand je manipule avec les mains, c'est juste ceux que je sais qu'il ne mordent vraiment pas.

Sinon je les sort au crochet ou bien je choppe direct la tête.

Je la manipule rarement aussi ... juste pour lui donner à manger Smile
Je redemande juste si je lui donne a la pince, est ce que vous pensez qu'il n'y a pas de risque pour qu'elle avale des copeaux ?

Oui j'ai une fine couche de copeaux (ce style là : http://img.over-blog.com/285x231/1/83/09/46//eclat-coco.jpg) que je change régulièrement, et je la nourris dans son terra mais en faisant en sorte qu'elle soit sur sa racine plutôt qu'en bas en l'attirant avec la souris (pas dur ! )
Et du coup elle mange tout le temps en l'air, donc j'vois pas comment pourrais y avoir d'accident.