Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romaric10

BCI caractere ?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques informations concernant le caractere des bci selon les localités, par exemple le nicaragua est réputé pour etre erveux (le miens eté une exeption alors..)

Qu'en es t-il du surinam ? Et autres ?

Est-il vrai que le colombien est le plus "cool" ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un couple de BCC "Surinam" depuis plus de 6 ans, je les ai eu tout jeune, et nc, jamais constaté une quelconque agressivitée Smile
Des bonnes pates quoi Laughing
Mais bon, il y a des exceptions, surtout si ils ne sont pas nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romaric a écrit:
Super ! Smile car je suis tomber sur un jolie bcc du surinam, je pense le prendre ^^

Merci pour l'info


des infos sur ce BCC"Surinam" ? éleveur ? mag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement il viendrais de chez reptilink, il est de 2008 et fait 1.50m.


Juste une infos, actuellement il est apparement dans un terra de 75/60/60, ce n'est pas trop petit ? (je le pense :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de 80/70/80 en attendant d'en faire un de 150/60/100 (L/P/H)

voici une photo :

imagik.fr

PS:200€ est-ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaip, pas cher pour un "Suri" de presque 2 ans

pour le terra, ca pourra aller, mais n'hésite pas à en faire un plus grand, par contre 1 métre de haut, pas trop d'intérêt là !!!
c'est quand même bien térrestre comme espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout ce passe bien je le recupere mercredi, donc en attendant de faire (le plus vite possible mais bien^^) un terra de 150(ou plus selon possibilité/60/60, il sera dans le 80/70/80.

Je mettrais des photo de la bête des que je l'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
j'ai un couple de BCC "Surinam" depuis plus de 6 ans, je les ai eu tout jeune, et nc, jamais constaté une quelconque agressivitée Smile
Des bonnes pates quoi Laughing
Mais bon, il y a des exceptions, surtout si ils ne sont pas nc


Ce couple c'est tes jolis bien orange ? S'il s'agit bien d'eux , je confirme , quand tu avais sorti la femelle elle était vraiment super cool ..... très impressionnante mais super cool .... de très bons souvenirs de ma visite chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ca y est j'ai mon BCC depuis ce matin, il été dans un terra de 75/60/60 je l'ai mis dans un de 80/70/80 le temps d'en faire un plus gros (dans une quinzaine de jours).

J'ai une petite question, que mettre en bac d'eau ? Car j'ai mis un tupperwar que j'avais sous la main, chose que je fait d'habitude, mais la à peine mis dans le terra qu'il l'a enrouler pour le faire ce renverser :/

Je suis ouvert aux petites astuce, au pire je ferais un encadrement en bois pour y caller le bac, mais bon si il y a plus simple et moins contrainiant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend des soucoupes en plastique qu'on met sous les pots que j'achète en jardinerie, ce n'est pas cher et ça tiens bien au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser au gamatte a maçons mais le soucis est le même lol je vais voir pour les soucoupe a fleurs, et au pire des cas je fait un encadrement en bois pour tout maintenir.

Vivement que j'ai le bois pour faire son terr definitif ^^ au moins je pourrais faire quelques chose de stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les auges pour maçons sont pas mal et permettent dans les grandes tailles que le serpent puisse se baigner entiérement, sinon les gamelles en gré sont sympas aussi mais servent juste pour boire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend des assez grosses, et avec le poid de l'eau ca tient bien, moi je n'ai pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'est déjà arriver, mais bon, sont asser costauds les miens, surtout ma femelle, c'est quand même rare qu'ils retournent leur bac de flotte, en s'immergeant dans le bac il peut aussi faire déborder celui ci, mais là il faut que ton BCC soit asser gros pour en arriver là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


j'ai donc mis une auge a maçon de 10l donc taille déja interessante, cela a l'air de tenir, je l'ai bien caler en même temps, bien entendu le petit caid a tenter de la renverser en passant sous les bord et en levant mdr ^^

Sinon petit question legislative, j'ai entendu dire que le bcc du suri etait soumis a capa et d'autre me dise qu'il n'ai plus soumi depuis un moment, qu'en est-il réelement ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...