Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knukles

manipulation

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je possede un un variegata depuis 4 mois, et je possede une gutt depuis 2ans.
Le changement est radical. On ma conseiller de sortir le morelia env 1 fois par
Semaine pour qu'il s'habitue au contact humain le plus tôt possible c un juv. Vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui en effet tu peux le sortir une fois par semaine ce n'est pas un mauvais conseil. Ca l'habituera aux manipulations et il sera peut-être moins agressif mais c'est pas dit.

Certains serpents on un caractère comme ça. Le tien t'attaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui environ 2 ou 3 fois, rien de bien mechant vu sa age. Mais maintenant je le pren avk un gant et une fois ke je lai je le garde a main nue. Entre 10 et 20 minutes tu penses ke c suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui largement ! Trop peut être même. 7 à 10 minutes c'est pas mal.
Les morelias juvéniles peuvent être des vrais teignes. La plupart se calment, mais d'autres non. Mais bon tu ne risque rien de bien méchant .

En exemple j'ai un mâle irian jaya qui était une vraie teigne ( il est né en juin 2009 ), il tapait tout le temps contre la vitre, me mordait à chaque manipulation ( juste quand je le prenais, une fois en main ça va ) . Au bout d'un moment vu qu'il n'aimait pas ça, je lui ai foutu la paix, et je ne l'ai plu manipulé, sauf si nécessaire ( nettoyage terra... ) . j'ai rententé et là il est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé une foi par semaine 10min maximum. OK merci j'aurai surement d'autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un juv qui tape c'est normal et le manipuler le derange et le fait taper, moi je prefere les laisser grandir tranquil sans manip inutile et aucun probleme avec mes adultes
je ne sais pas si un serpent "s'habitue" a etre manipulé, meme un bon gros pepere bien calme n'aime pas ca c'est juste qu'adulte il stress moins
certains meme adulte reste teigneux mais en general ils se calment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Gueils, si un serpent n'aime pas ça, je lui fout la paix. Respecter l'animal si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrroooooo........
Je mapel Brice g 21 ans j'habite en region parisienne.

Une vendeuse de la ferme tropicale ma donner ce conseil parskel a un adulte et il mord souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...