Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yls11

plein de question pour mon cheney

Messages recommandés

hello
pour vous situer :
depuis hier , je suis l heureux proprietaire d un moreliaa cheney Very Happy
j ai deja eu pas mal de reptile apparavant mais la c est mon premier morelia ;

1 il mesure environ 1.5 m et est tres fin ; il a la morphologie d une gutt
quel age peut il avoir ? d apres l ancien proprio il est de 2008 ????? moi je le trouve fin ; qu en pensez vous ?

2 il tappe des que j approche du terra !!!! il est de suite sur la defensive
je sais qu il y a un temps d adaptation mais j aimerai savoir s il va se " calmer " ; j ai nettoyer son terra entierement ( je l ai acheté ensemble ) ; je l ai sortis au crochet ; peut on le sortir au crochet et ensuite le " manipuler " ( pas de suite bien sur ) ?

3 faut il de la lumiere ou celle du jour suffit car actuellemnt il y en a pas dans le terra mais je trouve cela assez sombre ( le terra est un hp terra ) ?

4 au niveau hygrometrie , faut il pulveriser tout les jours ?

je vais pas trop vous inondez de questions pour mon 2nd poste
Very Happy
merci a vous

salut cool les cheney (mais bredli c'est mieux tongue )

alors je pense que je peux te renseigner sur une ou deux questions
je pense que c'est normal qu'il tappe, laisse le un peu s'habituer a son nouvel environement et il sera moins sur la défensive (quoi que sa dépend)

mon bredli je le sort au crochet et je le manipule après tranquilement donc si jamais il aggraffe à la sorite n'est pas peur use le crochet

si l'ancien proprio te dis qu'il est de 2008 ca dois être exacte je suppose tu as quand même recu les papiers pour savoir d'ou il provient a moins que ce ne sois de sa propre repro
si non si tu nous poste une photo on saura certainement mieux te répondre

en générale il se calme vers un an donc si le tiens est plus âge ou il est stressé avec le transport et le changement de terra et la il va se calmer
si non il restera agressif

la lumière du jour est suffisante et si il mue bien tu ne pulvérise pas enfin c'est ce que je fais je ne pulvérise jamais d'autre le fonds en période de mue c'est un peux a toi de voir

merci de me repondre rapidement
a priori c est du 2008 repro de chez lui mais bon pas tres sur Rolling Eyes
je vais le laisser un peu tranquil

sinon au niveau de la nouriture , l ancien proprio n a pas trop su me dire quand il avait manger la derniere fois !!!! ( il avait pas mal de bete et ne souvenait plus exactement ) ; je pense attendre une bonne semaine pour le nourir qu en pensez vous ?

enfin , a priori , il mangeait directement dans le terra ;
perso je n aime pas trop , j esayrai deee le mettre dans une boite a part
d ou ma question : sont ils plu s" agressifs" quand ils mangent directement dans le terra ????

Salut pour le nourrir tu peux attendre 15 jours c'est mieux et il ne mourrat pas de faim,ensuite nourrir dans le terra ne les rends pas plus agreesifs c'est juste que si tu ouvres le terra juste pour le nourrir il va penser que si tu ouvres le terra c'est pour le nourrir alors il risque d'être un peu sur le défensive mais après ca dépend de chaque individu.
Le mien est nourri dans le terra et il est très calme quand j'ouvre le terra.

Bah s'il y a une chose que tu peux déja être sur , c'est que ce gars n'était vraiment pas sérieux du tout .... quand on a plusieurs bêtes a la maison , il faut noter chaque repas pour chaque bête . S'il ne sait déja pas lui même a quelle date ton petit Cheynei avait mangé , comment aurait il su quand le re nourrir . Evil or Very Mad

Pour répondre a ta question , il ne sera pas forcément plus agressif si tu le nourris dans son terra , mais selon le substrat que tu utilises , il peut en avaler en même temps et de ce fait , faire une occlusion intestinale Wink

pour l instant j ai mis du papier journal ; c est peut etre pas super estetique mais tellement pratiqu

en general les cheynei ne sont pas trés agressif laisse le quelque ntemps tranquil

pour ce qui est de la lumiere tu ,peut en metre une ce n'est pas genant pourl'animale

si c est pas genant pour lui je vais en mettre une pour profité de sa beauté