Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Arrêt alimentation

Messages recommandés

Je suis inquiète Tristan, mon mâle morelia s'est arrêté de mangé depuis 54 jours, c'est la première fois qu'il me fait un jeûne aussi long. J'ai toujours eu des difficultés à le nourrir, puisqu'il ne mange toujours pas de rat, mais il mange régulièrement des poussins ou des couchons d'indes.
Je n'arrive pas à comprendre la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa gueule est clean?

regarde s'il a bien encore des dents, pas de gencives un peu marron avec des petits points rouges (pétéchies hémoragiques) et bien sur pas de bave ou de sifflement respiratoire anormal.

J'espère que ce n'est pas le début d'un IR, j'ai eu ce cas il y a peu donc je préfère pour toi que tu regardes à ça au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'a rien de grave, mais en général les mâles ont souvent des périodes comme çà.

Ne t'inquiète pas, regarde juste si il n'a pas de symptômes de maladies ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit Octo les mâles font cela souvent regarde bien qu'il n'est pas malade comme ta dis Octo et Torpille si il ne perd pas de poids tu ne dois pas t'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai examiné il n'a pas l'air malade, il est actif, ne siffle pas. Ca m'inquiète car c'est la première fois qu'il s'arrête de manger. Je sais que mes autres mâles d'autres espèces (régius, boa, elaphe) s'arrêtent de manger en période de repro, c'est peut être pareil pour les morelia ? Quoique il y a un bout de temps que je n'ai pas observé d'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la même chose pour les Morelias.

Certains le font, et d'autres pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'absence de signes pathologiques, il n'y a pas de raisons de s'inquieter pour deux mois sans bouffer selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les femelles aussi ne mange pas pendant la période de reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...