Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanatik01

Mcdowelli saison 2010

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.
Même si je passe et lis la plupart des post il est vrai que depuis quelques temps je n'écris plus beaucoup. (bon en même temps c'est pas moi qui ait 1000 ou 2000 messages sur ce forum) Avec l'arrivée de bébé le temps manque un peu (et mon congé paternité est déjà fini lol)
Voilà donc toujours est-il que du coup je ne vous ai même pas tenu au courant de la mort subite de ma femelle cheynei, ce qui n'a pas agayé le début d'année 2010.
La page est maintenant tournée (non sans remord ni regret), et il est temps de vous présentez je pense une autre future maman : madame mcdowelli !! Elle a passé l'hiver avec son chéri et n'a pas mangé depuis (lui non plus d'ailleurs). En la sortant je l'ai trouvé plus volumineuse qu'avant. J'ai d'abord pensé au développement folliculaire et l'avait encore laissé avec le mâle mais ca perdure!! Je l'ai remise seule en terra et croise donc les doigts!!
A ce propos je souhaiterais donc avoir vos avis.
Quelle type de boite de ponte me conseillez vous? J'entend par là taille, substrat?
Et pour l'incubation qu'est-ce qui se ferait de mieux? ce sera un incubateur fait maison, mais j'hésite à poser les oeufs sur de la vermiculite dans une boite (comme pour mes gutt) ou à poser les oeufs à même la grille (j'ai vu que certains incubaient leurs oeufs de morelia de cette maniere) Pour la température et l'hygro, quelles sont les valeurs indicatives et celle à ne pas franchir pour éviter tout danger.
Ca fait un peu question de débutant mais après tout je débute dans la repro de morelia!

Voilà pour vous remercier d'avoir pris le temps de lire ce post, une photo de Madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour ta cheynei
et j'espere que ta macdo te fera une jolie ponte Very Happy
pour l'incub peu importe du moment que les tests sont bons, apres pour ma part je pense faire mes futures incubation sans vermiculite, apres avoir lu differentes experiences cela est tres convainquant
regarde le post it incub de marc c'est tres bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta fifille va te faire de beaux bébés, elle a l'air bien grosse en tout cas. Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, car moi aussi je suis novice pour la repro des morelia, et je demande aussi des conseils Laughing
Tu sais de quoi elle est morte ta cheynei ? c'est bien triste en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gueils de m'avoir rappellé ce post-it que j'avais déjà lu mais complétement zappé. En plus quand on voit le taux de réussite de marc, ca donne envie! Je vais certainement reprendre l'idée des boites à oeufs, par contre n'ayant plus d'aquarium, je vais me reservir de mes boites polystirene, qui gardent une très bonnes isolation. Par contre va falloir que je fasse mes fenetres en plexi, pour ne pas etre trop tenté d'ouvrir l'incubateur!

Sinon merci pour votre soutien.
Pour faire court pour la cheynei, j'ai passé la journée à désinfecter tous mes terras et j'ai sorti la miss pour voir comment elle allait. (je ne manipule que rarement mes morelias) Quand je l'ai sorti elle était très vive, j'ai entendu dabord un léger sifflement (problème respiratoire) mais ce qui ma frappé c'est un bruit qui venait de tout le ventre, comme quelqu'un qui se râcle la gorge pour cracher! ca m'a fait halluciné, je l'ai remise en terra et ai prévenu de suite ma femme qu'il fallait prendre rendez vous au véto car cela m'inquiétait. J'ai continué mon nettoyage et 20 min plus tard, je l'ai retrouvé gueule ouverte dans le terra entrain d'agoniser! Elle est morte quelques minutes après. J'aurais aimé la faire autopsier mais j'ai eu un gros problème financier. Cela ne m'aurait pas empéché d'aller consulter le véto pour la soigner mais comme elle était déjà partie, cela ne l'aurait pas faite revenir...voilà j'ai eu grave les boules et encore maintenant en écrivant ces quelques lignes. Je me demande ce que j'ai foiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément on na pas de chance avec nos cheynei j ai perdu la mienne dans les même circonstance que toi une mort subite elle n'étais pas malade du tout donc je suis désolé pour toi pour ce qui est de ton incubation tu peux faire sur de la vermiculite ou pas c'est un choix personnel moi je fais sans et pour l'incub la du moment que tu as les bon parametre tous sont bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...