Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

reproduction cheynei

Messages recommandés

bonjour voila j'ai mis mon mâle avec ma femelle depuis environ 1 mois et demi
jusque la je n'est pas vue d'accouplement mais ma question n'est pas la

depuis une semaine ma femelle est trés foncé elle a fait une mue mais elle reste beaucoup plus foncé qu'avant

donc j'aimerai savoir si ça a un rapport avec la reproduction comme les femelle caméléon qui devienne très foncé quand elle sont gravide

Je ne saurais te dire si c'est une preuve qu'elle est gravide mais suite a une discussion avec Marc ( et ce que je peux constater chez moi ) il est vrai que les couleurs ternissent avant mais aussi après la ponte . Elle ne doit reprendre ses couleurs initiales qu'après la mue qui suivra la ponte . Wink

Oui, j'ai aussi vu ça dans beaucoup de photos.

Les femelles ternissent un peu.

Je ne sais pas si ma femelle est gravide, mais elle est bien terne depuis quelque temps alors qu'elle n'est pas en mue.

quelle est le temps de gestation pour une femelle cheynei et pouvez vous me donner des conseille pour la boite de ponte (taille et quoi metre dedans ) au cas ou je vais en metre une sai t'on jamais

Alors c'est bien de te poser cette question (sujet qui m'a beaucoup fait frémir ) En fait , passée la mue de pré-ponte , il peut s'écouler de 19 à 35 jours .
Pour ce qui est des boites de ponte , celles que Marc m'a offertes mesurent 38*28*18 ( L*l*h) Un trou rond de diamétre 10 sur une des largeur pour que la femelle puisse y entrer et une petite fenêtre en plexi sur une des longueur cachée avec un plastique noir coulissant qui te permettra d'observer l'intérieur de la boite sans déranger ta femelle .( encore une fois , merci Marc ) Dans le fond de ta boite du pourras disposer du sopalin ( quelques feuilles )

Il me semble avoir mis une photo ou l'on peut voir la boite de ponte dans le post it sur le cyclage si cela peut t'aider Wink

une autre question peutetre bete pour certain

y a t'il un moyen de reconaitre si elle est pleine ?

oui elle grosse on dirais qu'elle a mangé en générale vers l'approche de la ponte elle ne se nourrisse plus mais pas tous il y a des sujet qui se nourrisse jusqu'à la fin