Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appodelectra01

question sur ponte

Messages recommandés

bonjour, quelqu un pourrai me dire combien de temps met une ponte?

ma femelle macdo a fais sa mue preponte y a 12 jours, et cette nuit vers 2h a pondu 1 oeuf, et depuis plus rien, elle cherche rentre dans le pondoir en ressort joue les ver de terre mais rien
donc ca serai pour savoir si c est normal ou si je dois m inquieter d un si grand ecart

Je ne suis pas trop experte en ponte de morelia mais si c'est comme les autres serpents, ça ressemble à une rétention d'oeuf

si elle a pondu 1 oeufs les autres doive venir aussi si il vienne pas faut te décider d'aller au veto le plus vite possible

j ai sonné a plusieur veto cette apres midi
1 seul dans ma region fais le reptile et il est full
il m a donné un rendez vous pour demain si jamais elle n aurai toujours pas pondu d ici la
et d apres lui , ca peut arriver quelle en ponde un est le reste bien plutard
mais s est stressant quand meme
donc j espere qu elle pondra de la nuit, si pas mon rendez vous est pris

c'est tout a fait possible, j'ai eu le tour l'an passé avec une de mes gutt qui en a pondu un 7 jours avant les autres.
j'en avais discuté avec le véto qui m'a dit qu'il peut effectivement arriver que des femelles pondent un oeuf avant. Pour ma part l'oeuf n'était pas fécondé.
Donc voilà ne stress pas trop car ce n'est pas forcément une rétention.

c'est quand même plutot rare il faudra bien tenir cela a l'oeil moi de toute facon j'irais au plus vite chez le véto

tu as tout a fait raison Roger, le mieux est peut etre d'aller au véto, sauf que le transport pourrait etre d'autant plus stressant pour la femelle?
mais une femelle en rétention reste immobilisée en général, là ce n'est pas le cas.

oui, ici il la garde en observation
il l a palpé, va faire une radio pour bien voir
mais il ne pense pas quelle soit en retention