Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appodelectra01

question sur ponte

Messages recommandés

bonjour, quelqu un pourrai me dire combien de temps met une ponte?

ma femelle macdo a fais sa mue preponte y a 12 jours, et cette nuit vers 2h a pondu 1 oeuf, et depuis plus rien, elle cherche rentre dans le pondoir en ressort joue les ver de terre mais rien
donc ca serai pour savoir si c est normal ou si je dois m inquieter d un si grand ecart

Je ne suis pas trop experte en ponte de morelia mais si c'est comme les autres serpents, ça ressemble à une rétention d'oeuf

si elle a pondu 1 oeufs les autres doive venir aussi si il vienne pas faut te décider d'aller au veto le plus vite possible

j ai sonné a plusieur veto cette apres midi
1 seul dans ma region fais le reptile et il est full
il m a donné un rendez vous pour demain si jamais elle n aurai toujours pas pondu d ici la
et d apres lui , ca peut arriver quelle en ponde un est le reste bien plutard
mais s est stressant quand meme
donc j espere qu elle pondra de la nuit, si pas mon rendez vous est pris

c'est tout a fait possible, j'ai eu le tour l'an passé avec une de mes gutt qui en a pondu un 7 jours avant les autres.
j'en avais discuté avec le véto qui m'a dit qu'il peut effectivement arriver que des femelles pondent un oeuf avant. Pour ma part l'oeuf n'était pas fécondé.
Donc voilà ne stress pas trop car ce n'est pas forcément une rétention.

c'est quand même plutot rare il faudra bien tenir cela a l'oeil moi de toute facon j'irais au plus vite chez le véto

tu as tout a fait raison Roger, le mieux est peut etre d'aller au véto, sauf que le transport pourrait etre d'autant plus stressant pour la femelle?
mais une femelle en rétention reste immobilisée en général, là ce n'est pas le cas.

oui, ici il la garde en observation
il l a palpé, va faire une radio pour bien voir
mais il ne pense pas quelle soit en retention
lui il pense plutot que s est un oeuf qui est sorti par accident trop tot
et il prefere la garder en observation pour etre sur , car s il n y a pas la necessité, il la laissera pondre d elle meme sauf complication

en tout cas chouette veto
( leduc david ) roger tu dois le connaitre je pense Very Happy

Tu as bien fais maintenant tu sais moi j'aurais fais pareille que toi félicitation pour avoir agi de cette manière trop peu l'aurais fais

oui oui je connais bien Very Happy il a encore deux viridis de moi chez lui

Fanatik a écrit:
c'est tout a fait possible, j'ai eu le tour l'an passé avec une de mes gutt qui en a pondu un 7 jours avant les autres.
j'en avais discuté avec le véto qui m'a dit qu'il peut effectivement arriver que des femelles pondent un oeuf avant. Pour ma part l'oeuf n'était pas fécondé.
Donc voilà ne stress pas trop car ce n'est pas forcément une rétention.

J ai egalement eu le cas avec une de mes gutts egalement, et madame se porte a merveille aujourd hui!

Roger a écrit:
Tu as bien fais maintenant tu sais moi j'aurais fais pareille que toi félicitation pour avoir agi de cette manière trop peu l'aurais fais

oui oui je connais bien Very Happy il a encore deux viridis de moi chez lui

je m en doutai qu il y en avai a toi Laughing
et tu viens jusqu a son cabinet ?
car sa fait un paquet de km de chez toi

Oui je vais jusque la pas évident de trouver le bon vété pour les viridis j'irais plus loing si il le faut oui ca me fait faire quelques km Very Happy tu dois le savoir puisque tu est déja venu chez moi

je posterai les photos dans la journée
alors en gros ils ont du lui faire une assistance avec injection de follecule pour la faire contracter
car les 2 oeufs qui suivai le premier que j ai eu chez moi etai enorme et bouché le passage
d apres le veterinaire, si j aurai attendu une semaine elle en serai morte

et pour les oeufs il y a de grande chance qu il ne soit pas bon appart les 2 gros, car se sont les seul qui ont blanchi, les autres sont resté de couleur jaunatre , avec les photos vous comprendrai mieux

la j ai quand meme mis tous les oeufs en incub, car comme m a dis le veto on sait jamais, faut les mirer pour etre sur

ne t'inquiète pas pour la retention d'oeuf, elle se produit chez les sujets obèse dans 98% DES CAS. si la femelle est trop jeune.
deux solutions: rien n'arrive, mais elle peut retenir le sperme pendant une période de 1 an.
soit elle fera une petite ponte!!!!

donc ne t'inquiète pas!

l'important est de ne pas lui donner de trop grosse proies pour éviter que celle ci ne prenne pas trop de place !!!

voilou

Tu vois il vaut mieux aller chez le vété trop tot avant qu'ils ne soit trop tard tu as tres bien fais