Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Nourrissage de nos serpents

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit hier j'ai vu et discuté beaucoup avec le Dr Schilliger.
J'ai discuté du nourrissage, car en ce moment j'ai énormément de serpent qui ne mangent plus, certain depuis plus de trois mois.
Pour le Dr Schilliger, il n'y a aucune inquiétude à avoir, car on a tous tendance à trop leur donner à manger, donc leur foie dit "stop".
Il m'a conseillé d'oublier mes serpents pendant un mois et demi, et de ne plus leur proposer de nourriture.
Je vais suivre son conseil mais ça va être dur.
Je fais ce poste pour tous ceux qui sont inquiet quand leurs serpents ne mangent pas Smile

la plus par d'entre nous on s'ai que l'ont nourrit trop nos serpent moi j espace de plus en plus avec mes adultes

Il m'a aussi dit que nos terrariums étaient beaucoup trop grands, ce qui occasionne un stress pour nos serpents. Dans la nature ils vivent souvent dans des trous et ne bougent que pour chasser. Donc plus le terra est petit mieux nos serpents se portent.

Je suis d'accord a 300%.
Une de mes gutt mange environ tout les 3/4 semaines en ce moment (alors quelle va manger toute les semaines a certaine periode) et je la laisse je l'ai pesé aujourd'hui elle fait 288g pour 1m/1.10m ce qui n'est pas énorme mais pas maigre. J'ai une autre gutt qui a subit une opération elle a jeuné environ 2 mois résultat 1m pour 386g alors quelle a 2 ans.
Pas d'inquietude les serpents savent jeune et bien comme il faut Laughing .
Quand il ne le fond pas ils sont énorme une de mes gutt fais 666g pour 1.30 voir 1.40 alors quelle ne mange que des sauteuses affraidLaughing .
Vivement la repro que ces dames perdent un peu de poid.

Il y a que madame cheynei que je surveille car elle prend du poid très très vite.

Je parle meme pas du régius de mon oncle qui jeuné pendant 6mois tout les ans.

Oui, on a toujours dit de ne pas s'inquiéter lorsque ils ne veulent plus manger.

j'espace aussi de plus en plus les nourrisage pour les adultes, environ une fois par mois aussi
un serpent qui ne mange pas pendant plusieurs mois ne m'inquiete pas du moment qu'il est en pleine santé

moi aussi a partir du moment ou il n'y a pas de perte de poids tout est ok

Michèle a écrit:
Il m'a aussi dit que nos terrariums étaient beaucoup trop grands, ce qui occasionne un stress pour nos serpents. Dans la nature ils vivent souvent dans des trous et ne bougent que pour chasser. Donc plus le terra est petit mieux nos serpents se portent.

Comme je suis content de lire ca. Je le dis souvent mais ont me prends pour un con (je ne parle pas des gens d ici), mais la comme s est Schilliger qui le dis et bien s est parole d evangile.
Souvent beaucoup me prennent la tete sur les racks, je leur explique que j ai de bien meilleurs resultats et que je remarquai que mes animaux etaient beaucoup moins stressés, mais trop souvent les gens ne me croient pas et associes bien trop souvent rack et argent. Tout le monde n est pas obsédé par l argent. Voila, s etait mon petit coup de gueule de la journée! Laughing

la guitte a écrit:
Michèle a écrit:

Comme je suis content de lire ca. Je le dis souvent mais ont me prends pour un con (je ne parle pas des gens d ici), mais la comme s est Schilliger qui le dis et bien s est parole d evangile.
Souvent beaucoup me prennent la tete sur les racks, je leur explique que j ai de bien meilleurs resultats et que je remarquai que mes animaux etaient beaucoup moins stressés, mais trop souvent les gens ne me croient pas et associes bien trop souvent rack et argent. Tout le monde n est pas obsédé par l argent. Voila, s etait mon petit coup de gueule de la journée! Laughing

On a parlé de les mettre en petits terrariums, mais pas en rack Wink
De toute façon je ne vais pas relancer le débat sur les racks
Smile

C'est vrai qu'en terra, nos serpents sont nourrit régulièrement, alors que dans la nature, ils peuvent rester de longs moments sans manger à cause par exemple d'un manque de proie, et pourtant ils se dépensent bien plus physiquement qu'entre quatre planches!

Donc même en espaçant de 10/15 jours nos repas, ils sont loin d'être sous-alimentés!Donc un jeûne de plusieurs semaines en terra paraît pour ainsi dire normal, même si j'avoue qu'il est tout à fait normal de s'inquiéter, surtout si nos protégés ont l'habitude de bouffer régulièrement.

Bonjour..

petite question au passage..est ce que un terra un peu trop petit pour nos animaux ne risque il pas d engendrer une certaine obèsité??

2ème question..concernent les racks.. est ce que cela pourrais a long terme poser des probleme musculaire a nos bebette?

Oui, les racks si tu nourris trop vont surement contribuer à une prise de poids de ton serpent.

Pour les problèmes musculaires je n'en sais rien et je me suis jamais posé la question.

Alex2520 a écrit:
Bonjour..

petite question au passage..est ce que un terra un peu trop petit pour nos animaux ne risque il pas d engendrer une certaine obèsité??

2ème question..concernent les racks.. est ce que cela pourrais a long terme poser des probleme musculaire a nos bebette?

Je pense qu'il faut quand même leur laisser de quoi bouger. Pour moi les racks c'est bien pour les éleveurs, mais pour nous passionnés, j'estime qu'un terrarium est plus adapté. J'ai 31 serpents, tous en terrarium, j'aime les voir évoluer, et je ne suis pas la seule sur le forum à penser comme moi. Je ne supporte pas de voir les serpents en boite dans des tiroirs comme de vulgaires chaussettes.

oke merci de vos reponses..!

je n ai pas de racks et mon expérience en ophidiens est assez limité.. pourtant j imagine que apres 20 ans dans un rack certain muscle doit s attrophié ou du moin il na pas la meme muscu que dans un terra ou il peu se mouvoir librement..

supposition uniquement..

pour ce qui est de la nourriture je suis vraiment de l'avis qu'il ne faut pas trop nourrir, si on vois un snake dans son environement naturel on se dirrais il vas crever il est malade etc.... et bien non c'est juste que chez nous ils sont tous trop gros (en generale)

j'ai meme entendu que schiliger ne donnais a manger que tous les 2 a 3 mois a ses viridis ...

pour les rack ca depend pour les juv et certaines especes je suis pour a 100%.

un regius en rack je prefere que en terras puis il n'est pas interdis de fairre une fenetre en plexi sur la face avant du bac en plastique.

pour une espece qui ne dois pas grimper et qui aime les petits espace comfine du momment qu'on reste coherent et ne pas mettre un regius adulte dans un rack de 30X30 ....

mais pour un boa ou les morelias adultes je preferre un terra.