Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7811

question repro irian jaya

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question... Je maintien une femelle irian jaya de 4 ans. J'aimerais la reproduire l'année prochaine ( histoire qu'elle grossisse encore une bonne année ).
Hormis un mâle irian jaya, avec quel autre mâle je pourrais la reproduire? Je vois pas mal de phases différentes mais j'aimerais que la repro soit "éthiquement correcte".

merci Wink

Avec de l'irian jaya ou a la limite avec de IJ jaguar ou ij granite ou de IJ albinos

Merci pour ta réponse...
Je vois chez des éleveurs ( notamment NH) qu'il vend des ssp panther. Apparemment issus de croisement, que donnerais un mâle en repro avec ma femelle?

Le plus simple serait de mettre un mâle irian jaya mais ils sont plus dur a trouver qu'une femelle... bizarre :s

si tu ne veut pas "croiser" differentes sous especes ou localités le mieu est de trouver un male IJ, ou dans le phaser toujours en restant dans de l'IJ tu a le granite comme te l'a dit roger mais pas le meme prix Razz

les ssp panther sont des nouvelles guinée ils ont mis ce nom car il n'étais pas certain de l'origine de leur premiers serpent mais pour avoir vu du NG ils sont tout a fais pareilles si tu as de l'irian jaya le mieux si tu veux rester dans le pur c'est de mettre a nouveau de l'irian jaya

Merci de vos conseils...
Je pense rester dans le IJ et je vais essayer de me procurer un mâle prochainement...

Cela te sera assez facile une femelle est plus compliqué a trouver