Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vizcaino

préparation cdc

Messages recommandés

Bonjour a tous ,j'aimerais bien passer mon cdc quand je serait majeur ,
je voudrais savoir si quand on prépare un cdc et que l'on mais le nom des espèces que l'on veut maintenires on peut généraliser . Admaitons si quelqun veut maintenir du crotalus , est-ce qu'il doit maitres crotalus sculatus, crotalus viridis ... ect . Ou il peut généraliser en mettent juste crotalus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais la je ne sais pas te répondre envois un mp a Michèle elle as sont cdc donc elle saura te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, si tu précises l'espèce et la sous-espèce, tu seras limité à celle ci. Alors qu'en mettant le genre, tu seras libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai serieux ???? Ha la vache ça m'étonne tout de même... Car la maintenance d'une sous espèce à l'autre varie évidemment.

Edit : Je discute avec quelqu'un qui a son CDC et il me dit qu'il vaut mieux faire une fiche par serpent, qu'on a tout à y gagner, ce qui me semble logique.

En tout cas si tu peux faire un effort d'orthographe Vizcaino... Je me prend pas pour un moderateur , c'est juste que ça me fait mal aux yeux !

admaitons = admettons
maitres = mettre ( maitre c'est comme les maitres de l'univers )
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas dire de betises met il me semble qui faut presciser les espece que l'ont veux detenir chez soit et presicer si on veux faire de elevage et de la vente par la suite

ps:c'est sa michel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi,je ne preciserai pas de sous espece,juste des especes et encore,si pour l exemple tu met "morelia",seuls les momo seront concerne par ton cdc ... en gros si tu veux passer apres au boa (plus que 3 hein) bah tu devra refaire une demande et tu ne peux faire celle ci que tout les deux ans ...

pour ma part,dans mon cdc-aoe je fais une demande pour tout sauf les venimeux comme ca je serai tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo26 a écrit:
je voudrais pas dire de betises met il me semble qui faut presciser les espece que l'ont veux detenir chez soit et presicer si on veux faire de elevage et de la vente par la suite

ps:c'est sa michel?


Il faut en effet demander toutes les espèces que tu veux maintenir. Par contre pour élevage et vente c'est professionnel donc ça ne nous concerne pas à moins que tu veuilles avoir un magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Serait-il possible de connaître les reptilariums ou associations qui dispensent des formations pour le CDC? Je connais Rept. du Larzac et la Ferme Tropicale. Savez-vous sir Reptildoc.com est encore formateur? Je suis dans le Var mais j'ai pas trop de problème pour me déplacer.
Merci par avance.
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Par MP pouvez-vous me dire quelle formation est la plus intéressante. Ou du moins partager votre vécu. Cordialement.
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une de mes amies qui a fait un stage dans les deux, je crois que les deux sont bien. Alligator bay, c'est Jean Pierre Macé qui est le directeur de l'AFT qui est aussi le directeur d'Alligator Bay. Il n'y a que des reptiles.
Planète Sauvage c'est un zoo avec beaucoup d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit déterrage de topic : Après plusieurs renseignements pris à droite, à gauche, il semblerait qu'une circulaire tourne dans les ddsv. Visiblement, elles doivent se demmerder pour encourager les candidats au CDC à demander des genres complets dans leurs dossiers.
Dans l'optique d'éviter les éventuelles extensions futures. Bien entendu, nous ne sommes pas forcés de faire ça, mais une DDSV appréciera plus une demande pour le genre Morelia au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans le cas des demandes de CDC présentation au public notre DDSV nous conseille de demander le plus d'espèces possibles. Mais une fois devant la commission vous avez intérêt à bien connaître votre sujet.
Je suis capa élevage et capa présentation public sur oiseaux et lémuriens. Le principe administratif reste le même.
Merci pour les infos au sujet des lieux de stages.
Je pensais que l'établissement "Planète Sauvage" dispensé des formations théoriques. Je suis plutôt à la recherche de ce genre de contenue. Quelqu'un a t-il suivi la formation de la Ferme Tropicale? Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée.
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...