Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Megaphobema robustum

Messages recommandés

mayhem13 a écrit:
Trop belle! 9a fait quelle taille adulte plz?

Connue sous le nom de tarentule géante de Colombie, elle a une envergure de 15 à 20 cm. Trouvée dans les forêts tropicales de Colombie et du Brésil, près de rondins, elle se nourrit de criquets, d'autres gros insectes, de petits lézards et de souris.

encore une velue Smile , elle est tres jolie
tu n'a qu'un individu par especes ou tu forme des couples

gueils a écrit:
tu n'a qu'un individu par especes ou tu forme des couples

Pour le moment je n'en n'ai qu'une par espèce mais un jour...

Bien

Très joli !!!

Valko je me pose une question : est-ce qu'il existe une espèce de mygale qui ne mort pas, qui est plutôt lente et très facile à maintenir mais qui reste très imposante?

Merci encore pour les photos Smile

T'es adorable !

Si c'était mon besoin à moi je te dirais merci beaucoup Smile Malheureusement je suis plus branché ophidiens, la question était pour un ami, et ta réponse était d'un inutile exemplaire Very Happy

Merci quand même pour le petit sourire que tu as fait naître sur mon visage ^^

Jack a écrit:
Valko je me pose une question : est-ce qu'il existe une espèce de mygale qui ne mort pas, qui est plutôt lente et très facile à maintenir mais qui reste très imposante?

Alors ma réponse sera oui et non, je m'explique.

- Non il n'existe pas de mygale qui ne mordent pas. Elles elles possèdent donc toutes un venin qu’on ne peut retirer à moins de les mutiler mortellement.
Elles ont en effet besoin de leur venin pour immobiliser et pré-digérer leurs proies, c’est pourquoi il ne faut pas penser (et croire un vendeur sans scrupules) que le venin a été retiré pour rendre la mygale inoffensive !

- Oui il existe plusieurs espèces assez lente (quoi que...) qui sont tout à fais adaptée pour les débutants.
Tu as les Brachypelma smithi, emilia, albpilosa, la Grammostola rosea et la Aphonopelma seemani mais il faut être assez prudent avec cette dernière car c'est une espèce très lunatique...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
J'ai fais quelques fiches dans la partie "Fiche d'élevage" de cette section au cas où...

P.S : Petit rappel : Une mygale ne ce manipule pas car il faut bien se rappeler que les mygales sont et restent des animaux sauvages, et ne sont pas apprivoisables.

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète Smile

Je pense que pour se lancer dans cette aventure il faut en être certain, je pense que beaucoup le font sans connaître tout ce que ça engendre.

Un ami en avait deux et s'était lancé dans la "production" de grillons...il s'est fait envahir! ^^

Par quelle espèce as-tu commencé? Quelle risque y a t'il avec celles que tu as cités?

Je me rappel de cette méthode qu'elles ont pour se fendre : de lancer avec leur pâtes arrières une espèce de fibre qui fait très mal par la suite et impossible à enlever...Mais je pense que c'est que sur quelques espèces.

Merci encore Smile

Jack a écrit:
Par quelle espèce as-tu commencé ?

Alors j'ai commencé comme la plupart des amateurs de mygales, les Brachypelma, peut de risque, très dociles et néanmoins superbes.

Jack a écrit:
Quelle risque y a t'il avec celles que tu as cités?

Comme pour toutes les mygales tu pourrais te faire mordre mais avec les Brachypelma et Grammostola faut vraiment le vouloir en allant les taquiner (quoi qu'il existe toujours l'une ou l'autre avec mauvais caractère).
Pour les Aphonopelma seemani là vu qu'elles sont à caractère changeant c'est un rien pus difficile.

Ce genre de mygales préfèrera fuir et te bombardant avec leurs poils urticant qui font un peu le même effet que le poil à gratter (attention aux yeux).

Jack a écrit:
Je me rappel de cette méthode qu'elles ont pour se défendre : de lancer avec leur pâtes arrières une espèce de fibre qui fait très mal par la suite et impossible à enlever...Mais je pense que c'est que sur quelques espèces.

Oui ce sont les mygales avec poils urticants mais effectivement toutes ne font pas cela.

Jack ravi de te faire sourire, ta question était si naïve que j'ai pas pu résister.

Jack a écrit:
est-ce qu'il existe une espèce de mygale qui ne mort pas

La réponse t'a été donnée: se sont des animaux venimeux qui ne mangent pas de la pâté et ne ronronnent pas plus que les ophidiens;)

Amicalement

Domi

alligator357 a écrit:
La réponse t'a été donnée: se sont des animaux venimeux qui ne mangent pas de la pâté et ne ronronnent pas plus que les ophidiens;)

Ronronner non mais éventuellement striduler oui Wink