Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reno1312911

gros problème repro bredli

Messages recommandés

voila ma femelle bredli est gravide, j'ai constaté l'ovulation, puis une mue le 01/02/2010 et une autre le 03/03/2010 et depuis plus rien...
Je pense que la mue de février été la mue post ovulatoire et celle de mars la mue préponte mais la mise bas est aux alentour de 30 jours après la mue préponte non???
La femelle est bien grosse, elle a quasiment doublé de volume et n'a pas mangé depuis début décembre, j'ai peur que si elle reste dans cet état elle tienne plus très longtemps.
Est ce normal que ca dure aussi longtemps?

si tu es certain de tes dates ce n'est pas normale tu aurais déjà du aller depuis longtemps chez un vétérinaire

Je suis certain de ces dates mais j'ai peut etre pu confondre la mue préponte et la mue post ovulatoire non?
j'ai retournée le problème tellement de fois que j'ai le doute maintenant... après l'accouplement, y a t'il une mue préovulatoire ou pas?car je n'en suis pas sur...

Quel est le bon cheminement?
Accouplement => mue préovulatoire => mue post ovulatoire => mue préponte => ponte

ou

Accouplement => mue post ovulatoire => mue préponte => ponte

ptite question bête mais pourquoi le post a été déplacé? ca fait bien partie de la reproduction du morelia non? enfin bref...

Sinon personne pour m'éclairer un peu plus?

morelia spilota différent de morelia bredli Wink (j'pense que c'est pour ça)

Il ya un reptil mag sur la repro des bredli qui est encore facilement trouvable , peut être cela pourra t-il t'aider .
mais si tu as le MOINDRE doute > véto. ça sera plus facile. Ne prends pas de risques.

Moi je n'hésiterais pas je vais au véto tu dois savoir mieux que nous si c'est sa mue de pré-ponte ou pas

Après la mauvaise expérience que je viens d'avoir avec ma femelle, je serais à ta place j'irais chez le véto qui fera déjà une échographie pour voir où ça en est.

Les Bredli ne sont pas des spilota c'est pour ça.

Sinon, oui moi j'aurais été voir au véto si elle ne te ferait pas une rétention d'oeufs... Evil or Very Mad

Justement avant d'aller au véto j'aimerais être sur qu'il y a bien une mue pré ovulatoire car si il y a bien cette mue alors elle n'en qu'a sa mue post ovulatoire et il faut que j'attende la préponte.
Mais si la mue pré ovulatoire n'existe pas alors là, direction véto.

Voici ce qui est observé chez les elaphes guttata:
Normalement on fait hiberner/ou hiverner le serpent et en sortant de cette période, la femelle fait sa mue post hibernation (="pré ovulatoire"), elle ovule peu après ce moment là. c'est à ce moment qu'on forme les couples. Ensuite c'est la mue de préponte et enfin la ponte arrive. cela doit correspondre aussi pour les morelia, attend d'autres avis.

c'est pareille avec les morelia période de repos puis mue si le mâle n'est pas encore introduit on le met avec sa femelle accouplement et mue de pré-ponte mais je dois être honnête je n'y ai jamais fais attention c'est vrais que je n'ai pour le moment jamais eu le moindre souci non plus