Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boass

Morélia

Messages recommandés

Merci pour les aides mes je ne veux pas dire que vous êtes inutile mais je ne suis pas plus avancé voici le logo de mon future élevage :

bonjour tu dis que tu n est pas plus avancé mais je pense que l on a tout dit.si tu as reellement 16 ans ,deja tu oublies le python molure reserve aus personnes capacitaires donc majeures! ensuite tout le monde te conseille de debuter avec un juvenile et c est exactement ce qu il faut faire donc forcement il te faut etre patient.j ai debuter avec un bci juvenile et j ai bien fait car maintenant il fait 2m et pese 7 kgs et j aurais ete sans doute degouté de la terrario si j avais commencé avec un serpent de cette taille.maintenant si tu veux tu pourra venir chez moi et tu le sortira du terra et la je pense que tu vas vite changer d avis .un serpent est un animal sauvage et a ne pas prendre a la legere ni a s en debarasser a la premiere difficulté rencontree.maintenant au vu de tes reponses tu n est pas encore pret pour la terrario;ce n est pas mechant ce que je te dis mais la terrario est quelque chose de serieux ou le bien etre des animaux maintenus est primordial.

amicalement Hervé

avant tout va deja chez un éleveur qu'il te montre ce que c'est un bci adulte ou un molure , et ce qui serait meme mieux c'est qu'il ai des specimen avec un fort caractere que tu sache a quoi t'attendre .

apres tu pourra commencé a envisager d'aller plus loin , et la tu demarrera bien

Qu'on te conseil n'importe quoi tu ne nous écoutes pas.

Tu ne sais même pas ce que tu veux...

Tu te rends compte de ce que tu nous dit et de la manière dont tu nous parle?

Un molure alors que tu n'as pas été fichu de garder tes deux gutt en terra plus de 3 jours après leur achat?

Le dernier conseil que je te donnerais c'est avant tout de ne plus acheter de bêtes pour le moment et de faire un minimum de recherche par toi même.

Si ce post n'est pas un fake,et désolé pour ce qui suit,mais tu es le genre de personnes qui ne se rend pas compte de ce que tu fais et a qui il pourrait arriver un accident qui va une fois de plus discréditer la terrario donc stp réfléchi un peu

Bonjour,
Alors sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, je trouve que tout le monde est assez agressif.
Tout d'abord, je pense que boass doit bien expliquée ce qu'elle veut et ensuite les autre il ne sert à rien de la blâmer sur le fait que ces gutts se soient échappés au bout de 3 jours, qui peut se vanté d'avoir été un pro dés le début?
Et c'est surtout au début de la maintenance que les serpents risquent de s'enfuir car un petit espace ou autre aurait pu nous échappé. J'ai lu sur ce forum et d'autre que les gutts étaient très doués dans la fugue en général et boass n'a qu'une disaine d'année, il ne sert à rien de l'engueuler comme ça.

Pour boass, il est normal que tu ne saches pas exactement ce que tu veux pour le moment et étant donné la situation je te conseille de bien t'occuper de tes gutts, voir si tout ce passe bien dans la durée et si la passion est bien là. Je te recommande pendant quelques années de lire beaucoup au sujet des serpents, de prendre un maximum d'infos et lorsque tu auras 18 ans tu pourras te lancer dans un élevage si la passion est toujours là.

J'ai attendu 4 ans avant de m'engager à prendre un tel animal de compagnie car il faut savoir que tout le monde n'est pas prêt à venir rendre visite à quelqu'un qui a un serpent, que c'est un animal qui a une grande longévité et qui requiert des soins particuliers. Tu as des parents compréhensifs qui ont bien voulu de tes animaux donc prend ça comme une chance pour pouvoir les observer en comparant leur comportement avec ce que tu pourras lire sur eux et te faire ta propre opinion, c'est ça la joie du terrariophile selon moi.

Merci laureeno , c'est vrai tu as raison c'est pas bien de me traité je ne suis que débutante meme si sa ne fait que Juin-Juillet dernier que j'ai mes serpents et c'est très peux !!
J'aimerais bien lire des choses sur eux mais je n'ai pas d'argent de poche pour m'acheter des livres par contre j'ai un livre sur les colubridés que mon père m'avais acheter et il y a un serpent qui me plai beaucoup c'est ... .... ..... : Un faux seprent corail c'est très beau et les couleurs sont éblouissante !!
Le nom latin est Lampropeltis triangulum annulata plus précisément il arbore une livrée rouge ou orangée, marqué de bandes blanches et noires assez étroites .
Les plus grands spécimènes mesure 1,80 mètres et les plus petit d'une cinquantaines de centimètres .
Il est très facile a élever et rarement agressif .
Voila le problème c'est que je ne sais pas ou en trouver a prix résonnable ...

Merci de répondre très vite !!!

Bon je ne mis connais pas en gutt et lampro. Sinon pour ton problème d'argent tu peux chercher aussi dans les anciens sujets du forum (et d'autres forum) il y a un tas d'informations.
Sinon j'ai un autre conseille pour toi, avant de t'aventurer à prendre tal ou tal animal il faut que tu saches que les serpents vivent une bonne vingtaine d'année donc en en prennant un tu es responsable de ses soins pendant tout ce temps et celà pourra compromettre des sorties ou des vacances avec tes amis plus tard. De plus il existe tellement de beaux serpents que si à chaque fois que tu trouves un serpent beau tu veux l'acheter tu risques de te retrouver rapidement avec des centaines de serpents chez toi (j'exagère exprès pour que tu te rendes comptes).Donc le mieux c'est de parcourir un maximum de forum, d'acheter un bouquin quand tu as un peu d'argent de côté et dans quelques année tu sauras exactement ce que tu souhaites et ça sera plus simple pour toi de faire un bon choix.
Sache que j'ai voulu débuté avec un PR puis après j'ai voulu un morelia bredli ou ramsayi et quelques autres, j'ai bien réfléchi et demandé conseil avant de faire mon choix définitif ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un seul cheynei et non les 6 serpents que j'avais en tête et dans un petit appartement il et préférable que j'en ai qu'un ^^.
Donc bonne lecture et bonne reflexion dans les années à venir.

Merci !!

J'ai choisi définitevement une seule sorte de serpent et c'est le python royal car c'est un asser bon morceau pour une taille résonnable !!

Je vais vendre un jeu de console dailleur comme sa je pourrais m'acheter un livre pour étudier sa !!

Merci encore Smile

Je vais juste vous informer mes serpents sont des femelles du coup je ne sais pas comment faire
!!! S'il vous plait aidez moi !!

Bah si je dosi en vendre un pour acheter un mâle ou achter un mâle sans vendre ?

je vais surement vendre un et acheter un mâle sinon je serais obligé de commenser le système " à tirroirs "

Pourquoi vouloir acheter un mâle?

Tu envisages une repro?

Désolé d'être aussi brutal mais tu commences a peine la terrario,tu poses des questions que n'importe qui voulant commencer à maintenir des reptiles devrait savoir...

Perso à ta place ce que je ferais c'est revendre un de tes regius et me concentrer sur un seul spécimen avant de vouloir tenter quoi que ce soit d autres

Je peux paraitre direct et méchant dans mes propos mais c est reelement ce que je pense

Occupe toi convenablement d'un seul spécimen pendant un laps de temps et seulement après envisage l'achat d'un deuxième rien ne sert de courir...

Cela fait presque un an que j'étudie le même spécimenne donc ne dit pas que je vien de commencer sa ne se fait pas et puis pourquoi mèttre une image de star wars en image personel si tu est sur un site de serpent , je trouve sa bètte a mon gout ,
d'ailleur je voudrais vous demander a toyus si un panterophis guttaatus et un lampropeltis triangulum peuvent se reproduirent enssemble ?

Merci sunny

Ce n'est pas souvent que je fait ça mais là je vais le faire, je vais verrouiller. 8 pages de discussion qui n'apportent absolument rien.