Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kik's

question chauffage

Messages recommandés

Bonjour

Je chauffe actuellement mon terrarium avec un cable avec une faible puissance pour le point chaud et une lampe chauffante le tout thermostaté. Je vais changer de terrarium et j'aimerai n'utiliser qu'un tapis ou câble chauffant dorénavant. Mais je peine à comprendre comment avoir la température ambiante nécessaire. En effet, si le tapis chauffant représente le point chaud donc environ 1/3 du terra, la température sera vite atteinte pour le point chaud donc le thermostat arrêtera le système et finalemnt on aura toujours une bonne température au point chaud et pour le point froid donc le reste du terra ce sera pas possible d'avoir la température voulu ????

Je sais pas si vous m'avez compris mais je comprend pas...

Merci Shocked

Le plus important est ton point chaud apres si ton serpent a trop chaud il se déplacera de lui même vers un endroit plus froid et vice versa moi je n'utilise que des tapis et je ne rencontre aucun problème

Je suis d'accord avec Roger, utiliser deux système en même temps a peu d'intérêt, un seul qui va créer un point chaud est suffisant, ton serpent va se déplacer à l'endroit qui lui convient le mieux Smile

Tant que tu as la bonne température au point chaud c'est bon.

Le serpent régulera de lui-même sa température.

Merci ! J'ai une autre petite question, mon terra fera 70*50 avec 70 de hauteur... Combien de watt pour un cable chauffant pour que ça ne chauffe pas trop vite pour pas que mon thermo face alumer éteindre toutes les 30 secondes et qui ne chauffe pas trop longtement non plus , que ça ne prenne pas la journée entirère :-)??

30,50,75 100 '???

Merci !

Sa dépend de différentes choses.

Mais je pense que 75 watt sa devrait être bon.

Après, il faut que tu fasses des tests pour en être vraiment sûr.

Ok ! Je vais voir j'hésite encore avec un 50 ou 75 W... C'est pour un point chaud à 32-33 ...

Cela dépend d'autres paramètres également comme la température de la pièce ou la longueur du câble.

Moi je sais que ma pièce est a 25° constant et donc mon thermostat ne tourne pas très souvent.

75 c'est largement suffisant je pense personnellement Smile

Je n'emploie jamais de câbles donc je ne sais pas on n'est en 2010 utiliser des tapis il n'y a riens de plus simple

Je ne vois pas la différence entre un câble chauffant ou un tapis chaufffant perso... Pour moi un câble semble plus pratique car on peut le placer comme on veut et choisir sa surface qu'on veut utiliser après je ne vois pas d'autre différence avec le tapis... en plus c'est moins cher

Quelle différence pour vous ?

Le câble je trouve ça chiant car il faut le fixer en serpentin sous le terra et bien le positionner afin que la dispersion de chaleur soit homogène, alors qu'un tapis chauffant, ben tu as juste à le poser.

Pas de risque d'incendie avec un Tapis ce qui n'est pas le cas avec des câbles il doive être tres bien mis mais si tu aime les câbles chauffant continue comme ca