Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas40

refus python regius

Messages recommandés

bonjour je vous fait part de mon probleme dans cette rubrique qui me parraissait la mieux adapté (corigez moi si je me trompe)pour parler de python royal
voila un de mes pr est completement desinterressé quand il s'agit de manger il sort d'un jeune de deux mois il a erpris depuis peu. il a un leger retard de croissance comparé a ses collegues il a toujours eu du mal a manger il a longtemps refusé le mort il acceptait volontié le vivant mais maintenant le vivant ne lui plait pas non plus
tout les eleveurs de pr on rencontrés le probleme mais la il abuse vraiment si il continu comme ca il ne sera pas en mesure de se reproduire au printemps 2012 si quelqu'un avait de bon conseille pour m'aider a le faire manger( durant son long jeune j'ai deja essayé pas mal de chose )
ses parametre son digne d'un pr il mue tres bien ses proportion 70cm pour 350 gramme il est de aout 2009
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez fréquent de la part des regius de faire des jeunes.

Moi je me prendrais pas la tête tant que tu vois qu'il n'as pas maigri beaucoup et qu'il est toujours aussi vif qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois ce n est vraiment pas long comme jeune, si si je t assures! Laughing
Quand tu dis que tu a essayer plein de choses pour le faire manger, qu as tu essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non effectivement 2 mois ce n'est pas long mais en general apres un jeune ils reprennent de plus belle mais ce n'est pas le cas il mange tres tres peu
sinon j'ai essaye la chambre noir le vivant dans le terra de la gerbille du jeune rat ca ne l'interrese pas
je ne me prend pas vraiment la tete j ai assez a faire avec ceux qui mange mais quand meme c'est frequent et pourtant frustrant j'aurais aimé savoir si il y avait d'autre methode qui me me serais inconnu ,une astuce qu'un jour quelqu'un aurais trouvé par hazard
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les regius et leur jeûne je peux t'en parler j'en ai cinq. Déjà tu lui donnes à manger tous les combien et quoi comme proie ?
Les miens même après 5 mois de jeûne certain ne mange qu'une fois par mois, si je leur donne au bout de 27 jours ils ne mangent pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c le seul qui se comporte comme ca
il mange une souris adulte par semaine la deuxieme il la refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ne te prend pas le tête ....

2 mois c'est rien et en plus si d'habitude tu donne toutes les semaines tu as bien le temps meme si ilne ange qu'une fois par mois ils prenent du poid.

en plus si c'est un male il va te faire un jour ou l'autre une periode bien plus longue sans manger (5 ou 6 mois ne sont pas rare)

ps: les mastomys ils en rafolent mais attention apres c'est courant qu'ils ne veulent plus que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
pour le moment c le seul qui se comporte comme ca
il mange une souris adulte par semaine la deuxieme il la refuse


Il faut espacer ses repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A & an il ne faut pas espacer ses repas, de plus si il prends du retard mieux vaut le nourrir chaques semaines.
Essai comme dis plus haut la Mastomys, generalement ca passe bien.
Sinon quand il aura faim il remangera, ne te fait pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...