Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

poids rat pré-adolescent + mélange fait maison

Messages recommandés

Combien pesaient vos rats aux alentours de 4 mois ? Pour comparer par rapport à Diego ; j'ai pesé mes rats ce soir, depuis qu'ils sont au mélange fait maison ils ont pris pas mal de poids, même si il n'y a pas vraiment de répercussions sur leur physique (peut être au niveau du ventre mais ce n'est franchement pas flagrant).
Diego fait 420gr, et début décembre en faisait 300gr [ Spyke a pris 90gr (il est maintenant au même poids que Dieg) et Irocco 65gr ].
Est-ce que aussi vous avez remarqué une différence de poids quand vous êtes passés de bouchons à mélange maison ?

Je déplace dans Alimentation ça sera mieux finalement. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

alors, voilà les poids approximatifs de mes malous à 4 mois

Marek 350
Sokar (son frère) 460
Loukhoum 400
Bartok 420
Shendu 420
Kenaï 425

(je les ai pas tous mis, mais en gros, ils sont dans cette fourchette là)

et pour Marek, voici sa courbe de croissance totale (y a que pour lui et son frère que je les ai en entier)

j'ai pointé en rouge ses 4 mois, il pesait environ 350 gr

ananas49 a écrit:

Est-ce que aussi vous avez remarqué une différence de poids quand vous êtes passés de bouchons à mélange maison ?

Moi j'avais fait le changement dans l'autre sens à une époque, car mes rats avaient tous tendance à beaucoup grossir.
Donc j'étais passée du mélange aux bouchons (fatalement, ils aiment moins, donc ils mangent moins, donc ils grossissent moins Twisted Evil ). Je peux pas vraiment dire qu'ils aient beaucoup maigri, mais ils ont arreté de grossir.

Mais maintenant, je n'ai plus les mêmes rats (les "gros" sont morts depuis), et je suis repassée au mélange, et ils ne grossissent pas autant qu'avant.
Donc je suppose que c'était mes premiers rats qui avaient des tendances à l'obésité.

Les bouchons sont donc plus bourratifs que le mélange, d'où le fait que les rats en mangent moins donc grossissent moins ?