Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

petite batterie ...

Messages recommandés

salut a tous

je met un petit post pour vous montrer ma petite batterie pour certains de mes morelia

la batterie contient 4 etages de 120*60*60 separable en deux de 60*60*60

elle est en osb3 que j ai vernis sur le fond et tout les bord a hauteur de la traverse qui est de 8cm,avec deux couches de vernis marin

des aerations sont dispose a chaque angle de la planche arriere et une aeration centrale sur la traverse avant

les glissieres sont en alu,les baguettes servant pour la separation des terra sont en pvc ainsi que toutes les aerations,5 roulettes supportent l ensemble

il me reste les baguettes pvc a mettre sur les chants avant et arriere des separation puis l installation de l eclairage des perchoirs et des tapis chauffant au plafond

bon,magre ces petits details,voici a quoi ressemble la base,je mettrai des photo lorsque tout sera en route

franck

aie aie aie,quand les mecs de point p ont vu la voiture,ils m ont dis "tu n arrivera jamais chez toi comme ca,tu vas tout eclater" et bien messieurs,la photo a ete prise devant chez moi et tout c est bien passé mdrrr



mes petites cales pour placer ma bute servant a ma scie circulaire




montage de l ensemble




collage des rails alu pour les vitres



ensemble de base termine



vue sur le systeme de separation pris sur le systeme de mise en place des vitres dans leur glissiere (vue sur la preparation du passage du neon)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,voici la fin de la construction de cette batterie,bien entendu il restera a fixer l eclairage et les plafond chauffant mais voici le resultat final ...

exemple de montage pour les decoupes des supports de perchoirs ...




voici les perchoirs et leur support,vous pourrez voir le systeme tres simple et basic permettant que les perchoirs ne tournent pas
chaucun des perchoirs s enleve et se remet a volonte,facilitant ainsi l extraction d une bete si elle venait a s enrouler autour ou tout simplement pour l entretiens ou encore pour enlever une separation ...
vous pouvez voir la finition du chants des separations a l aide de corniere pvc blanche




voici l ensemble avec tout les perchoirs installes,les rails en aluminium sur les flans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton pti reportage photo , comme a l'habitude quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous

j espere que ce petit post pourra apporter des idee a ceux qui ne sont pas tres bricolo et que cela pourra permettre de les motiver a fabriquer leur propre terra ...

apres,il faut quand meme tout le materiel necessaire (scie circulaire,scie sauteuse,meuleuse,visseuse...) ce qui coute un cout a la base si on ne l a pas mais je pense que c est plus plaisant d avoir du materiel fabrique soit meme et de voir ses betes evoluer dedans

pour finir,je suis relativement manuel,deja par mon metier de carreleur,et meme si il n y a pas non plus besoin d etre un pro il faut quand meme certaines connaissances et bien connaitre le materiel et son utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...