Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Tutoriaux divers

Messages recommandés

Pour mettre une photo :

Il suffit d'aller sur cet hébergeur : http://my.imageshack.us/

Cliquer ensuite sur "Browse" à droite.
Sélectionner votre image sur votre ordinateur puis cliquer sur "Héberger maintenant", gros bouton bleu en bas.

Vous arrivez sur cet écran :

Copier/coller l'url sur la ligne "Code de Forum" en le mettant en surbrillance et en appuyant sur le clavier sur les touches Ctrl+C

Revenir sur le forum, dans votre sujet, et appuyer sur le clavier sur les touches Ctrl+V

Prévisualiser pour vérifier et Envoyer !

Attention, certaines images d'APN sont en très gros format, il est nécessaire de les réduire avant de les travailler. (télécharger Photophiltre pour un usage moyen)

Pour l'explication des vidéos c'est à la fin.

J'ai fait un tuto pour faire un avatar animé (la signature fonctionne de la même façon). Pour ça, vous avez besoin de deux logiciels qu'on trouve gratuitement en téléchargeant sur Google. Ce sont photofiltre et Unfreez.

Citation :
C'est parti! Pour bien t'expliquer je vais prendre un exemple en faisant un
avatar. Bon alors pour commencer, tu ouvres Photofiltre et Unfreez. Tu dois avoir ça :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6fov035g.png
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dwqfgy8i.png

Dans Photofiltre, tu ouvres 4 photos. J'ai pris celles-ci, que j'ai redimensionner en 400*300 (pour modifier la taille du photo, faire clique droit dessus, puis Taille de l'image. Coche "Conserver les
proportions" et mets 400 en largeur si ta photo est horizontale, ou 300 si elle est verticale. La largeur se mettra automatiquement.
Aperçu)

• photo01
• photo02
• photo03
• photo04

Ouvre aussi ceci (copie/colle sur ton Photofiltre), cela va nous servir de base pour l'avatar.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/06/73/37/brush10.png

Après tu vas faire une séléction sur chacun des tes photos, c'est à dire qu'avec ta souris tu fais cliquer sur une photo et glisser (comme par exemple pour séléctionner du texte sur un document). Tu vas normalement voir un cadre en pointillé qui bouge sur ta photo. Fais clic droit dans le cadre, cette fois enlève "Conserver les proportions" et mets 250*250. Déplace ta séléction sur la photo pour prendre une partie que tu voudras voir figurer sur l'avatar. Ensuite copie, va sur la base et
colle. Tu vois que l'image est trop grande donc tu fais clique droit et tu mets en taille 85*85. Après tu cliques sur déselectionner cf entouré en rouge ici. Puis tu enregistres sous, tu mets comme nom avatar01 et tu mets en type gif (on peut modifier le type sous le nom). Puis tu recomences avec la 2e
photo, et à la fin tu enregistres en avatar02, même format. Tu refais pareil avec les autres photos (avatar03, avatar04). Tu devras normalement avoir ça :

Ensuite, tu recliques sur le carré avec le flèche (que j'avais entouré en rouge) et tu appuies sur Supprimer. Tu dois normalement revenir sur la base de départ. Là tu fais Image > Texte. Tu tapes ton texte, tu mets la couleur que tu veux et une taille d'environ 20 (ou plus, ou moins) suivant la police que tu utilises. Une fois que c'est fait, tu enregistres sous avatar05, en format GIF toujours. Moi j'ai tapé Irocco, et j'ai ça :

Après, tu ouvres le dossier où tu as enregistré les images. Tu sélectionnes les 5 images, tu mets en avant la fenêtre d'Unfreez, et tu fais glisser ta séléction dans le carré blanc de la fenêtre d'Unfreez. Puis tu mets le temps que tu veux (cf entouré en rouge, sachant que 100cs = 1seconde).
Aperçu

Enfin, tu cliques sur Make Animated GIF. Tu enregistres, tu héberges et tu mets le lien dans ton profil ! Voilà mon résultat :

Pour les vidéos il faut avoir un APN ou un téléphone portable qui prend en mode rafale. Une fois les photos transférées sur l'ordinateur, c'est le même système que au dessus, il faut faire les sélections, enregistrer en GIF, etc...

Post rédigé par Ananas49

Pour insérer une vidéo directement sur le forum :

Avec Dailymotion :
Vous devez dans un premier temps uploader votre vidéo sur dailymotion. Pour l'insérer au forum, cliquez sur l'icône vidéo. Ensuite vous copiez/collez le lien qui se trouve dans dailymotion juste à côté de "Lecteur Exportable".

Avec Youtube :
Le principe est exactement le même que ci dessus. Le lien à copier/coller est celui qui se trouve à côté de "Embed".

Pour réduire une photo:

-Séléctionnez l'image que vous désirez réduire.
-Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
-Cliquez sur "ouvrir avec".
-Cliquez sur "Paint".
- Une fois dans Paint, cliquez sur la fenêtre en haut "Image".
- Puis cliquez sur "Etirer/Incliner"
- Choisissez la dimention qu'il vous plait.

Voilà, vous avez réduis votre photo sunny

Post rédigé par Dji.

pour mettre une image en signature :

1- tu l'héberges sur servimg
2- tu copies le lien BBcode image
3- tu colles dans ta signature

Ne pas oublier de redimenssionner la photo pour ne pas que ce soit immense :)
Pour
redimensioner vous pouvez le faire avec photofiltre dans ce cas là
lorsque vous allez l'héberger sur servimg on va vous demander si vous
souhaitez redimensioner vous mettez "non".

Post rédigé par Dumbo&Yoshi

Si vous voulez que lorsqu'on clique sur votre bannière, cela vous renvoie directement sur votre site/forum, vous éditez votre image de la sorte :

[url=adresse du site]url de l'image" border="0" alt="" />[/url]